Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
|
+7Droopy22 Patrick de Tourcoing Fenchurch xaco95 HogTara juju1291 freelander77 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 02 Mar 2016, 19:36 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard. il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi) le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.
j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons: 1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium 2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....
je lis un peu partout que: - 2 mâles c'est NON - bagarre assuré - un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire - 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement - 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF - 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...
cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?
au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.
je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.
d'avance merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 11:26 | |
| pour le sable anisé, j'éviterais à cause des morceaux de coquilles coupants et des autres composants qu'il pourrait avoir dedans tu peux utiliser soit du sable de bac à sable (en ce moment chez gifi) soit celui des marchands de matériaux. pour le décor j'ai fait 4 ou 5 couches de vernis/sable, séchage à l'air libre 15 jours mini et pour répondre à ta question dans un autre sujet - xaco a écrit:
- Aucun Tillandsia n'est toxique ni pour l'homme ni pour les animaux,
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=57
http://www.crea-land.com/tillandsia-tectorum-entretien-xml-244_359-1085.html
______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Rinlive "ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Nombre de messages : 910 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : 2D Artist Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 11:33 | |
| - HogTara a écrit:
- pour le sable anisé, j'éviterais à cause des morceaux de coquilles coupants et des autres composants qu'il pourrait avoir dedans tu peux utiliser soit du sable de bac à sable (en ce moment chez gifi) soit celui des marchands de matériaux.
pour le décor j'ai fait 4 ou 5 couches de vernis/sable, séchage à l'air libre 15 jours mini
et pour répondre à ta question dans un autre sujet
- xaco a écrit:
Non toxique certes, mais les Tillandsia qu'il montre ne supporteront jamais les températures d'un terra de Pogona. Les miennes supportent à peine 30° (il faut vaporiser régulièrement), alors pour du Pogona ça me semble compliqué. |
| | | freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 12:11 | |
| - HogTara a écrit:
- pour le sable anisé, j'éviterais à cause des morceaux de coquilles coupants et des autres composants qu'il pourrait avoir dedans tu peux utiliser soit du sable de bac à sable (en ce moment chez gifi) soit celui des marchands de matériaux.
pour le décor j'ai fait 4 ou 5 couches de vernis/sable, séchage à l'air libre 15 jours mini
et pour répondre à ta question dans un autre sujet
- xaco a écrit:
Ok, les Pogos devraient arriver cette semaine, et je pense pouvoir aller les chercher samedi matin, je vais m'exercer pour réaliser un bout de décors pour mettre sur le côté droit inexploité l'arrière étant déjà bien utilisé, comme ça je peu prendre mon temps, et le laisser bien sécher une fois fini, ensuite il suffiras de l'insérer dans le terra ce qui ne poseras aucuns soucis puisqu'il n'y a rien a cet endroit... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 13:21 | |
| bon voila j'ai tout acheté, des plaques de poly ep.20mm - le colorant terre de sienne - colle carrelage et le vernis V33 cuisine et bain meuble et boiserie en A+ ecolabel mais le "pure protect" n'existe plus. voila, y'a plus K...
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 14:37 | |
| je viens d'avoir l'animalerie, et le destin a décidé pour moi car pas de femelles de disponible, mais de jeune males, comme j'ai lu partout que seul il sont bien mieux (j'ai du mal a m'y faire...) et plus épanouis, que malgré tout même 2 femelles il y a un risque de dominance et donc forcement une qui ne seras pas totalement épanouis, j'ai décidé de ne prendre qu'un mâle, j'espère qu'effectivement il ne se sente pas trop seul et qu'il seras heureux.... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 14:45 | |
| hello, ne sois pas déçu, franchement, c'est mieux de commencer comme ça Tu l'as acheté et récupéré, ou il est juste réservé ? Tiens nous au courant !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 14:51 | |
| il devrais arriver cette semaine, le temps qu'il reprenne son souffle, je pense aller le chercher normalement samedi matin. j'ai vraiment du mal a me persuader que seul il seras mieux que a plusieurs, moi qui suis habitué a voir toujours des paires (2 femelles perroquet, 2 chiens...) c'est vrai que je suis totalement novice dans le domaine des lézards, donc je vous fait confiance... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 15:12 | |
| - freelander77 a écrit:
- je viens d'avoir l'animalerie, et le destin a décidé pour moi car pas de femelles de disponible, mais de jeune males, comme j'ai lu partout que seul il sont bien mieux (j'ai du mal a m'y faire...) et plus épanouis, que malgré tout même 2 femelles il y a un risque de dominance et donc forcement une qui ne seras pas totalement épanouis, j'ai décidé de ne prendre qu'un mâle, j'espère qu'effectivement il ne se sente pas trop seul et qu'il seras heureux....
oui pas de souci, ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 18:05 | |
| suivants vos bon conseils, j'ai crée une petite zone a plateformes pour utiliser le côté droit qui restait inexploité, ce n'est que le début mais au moins, c'est toujours des endroits qu'il pourras explorer...c'est vrai c'est assez sympa et facile a faire pour le moment. j'ai retrouvé du sable que j'avais acheté pour poser des dalles au sol, donc je vais le saupoudrer lors du 1er vernissage. pour commencer, une petite surface a faire c'est bien pour se faire la main... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mar 08 Mar 2016, 19:53 | |
| Je me demandais aussi que faut t'il faire ou ne pas faire, lors de l'introduction du pogo dans sa nouvelle maison ? réchauffer le terrarium avant de le mettre, le nourrir etc etc..... merci |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 06:29 | |
| Il faut que ton terra soit quelques jours avant, en condition de maintien, point chaud, zone chaude et point froid, jour et nuit, contrôlés plusieurs fois, humidité contrôlée pas d'excès, lors de la mise en terra, temps de jour/nuit adaptée par rapport à l'animalerie puis remis aux paramètres du Pogo par rapport à la saison.
Le laisser tranquille 2/3 jours, pas de manipulations, observations sans brusquerie, le temps qu'il prenne ses repères, observations des selles, puis nourrissage, surveiller son comportement et réadapter l'aménagement si besoin, contrôler les t° etc... ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 06:49 | |
- suivants vos bon conseils, j'ai crée une petite zone a plateformes pour utiliser le côté droit qui restait inexploité, ce n'est que le début mais au moins, c'est toujours des endroits qu'il pourras explorer...c'est vrai c'est assez sympa et facile a faire pour le moment.
j'ai retrouvé du sable que j'avais acheté pour poser des dalles au sol, donc je vais le saupoudrer lors du 1er vernissage. pour commencer, une petite surface a faire c'est bien pour se faire la main...
c'est un vrai plus au niveau de la surface de vie et en plus çà permet une diminution du stress vu que la vitre est "bouchée" ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 07:13 | |
| - xaco95 a écrit:
- Il faut que ton terra soit quelques jours avant, en condition de maintien, point chaud, zone chaude et point froid, jour et nuit, contrôlés plusieurs fois, humidité contrôlée pas d'excès, lors de la mise en terra, temps de jour/nuit adaptée par rapport à l'animalerie puis remis aux paramètres du Pogo par rapport à la saison.
alors j'ai une question concernant le temps d'allumage. comme je part tôt au boulot (6h) j'allume la lumières du salon vers 5h et ensuite a 5h15 la lumière du terra pour que ça ne lui fasse pas trop de lumière d'un coup. comme la lumière va être allumé tot, et que les jours vont rallonger, est t'il obligatoire de suivre le cycle donné dans les fiches ? 14h en Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre - 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre et 10h en Décembre, Janvier, Février. ou peut t'on adapter par rapport à son rythme de vie et le fait que les journée vont rallonger ?
Le laisser tranquille 2/3 jours, pas de manipulations, observations sans brusquerie, le temps qu'il prenne ses repères, observations des selles, puis nourrissage, surveiller son comportement et réadapter l'aménagement si besoin, contrôler les t° etc... il ne faut pas le nourrir pendant 2-3 jours c'est ça ? |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 07:24 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- suivants vos bon conseils, j'ai crée une petite zone a plateformes pour utiliser le côté droit qui restait inexploité, ce n'est que le début mais au moins, c'est toujours des endroits qu'il pourras explorer...c'est vrai c'est assez sympa et facile a faire pour le moment.
j'ai retrouvé du sable que j'avais acheté pour poser des dalles au sol, donc je vais le saupoudrer lors du 1er vernissage. pour commencer, une petite surface a faire c'est bien pour se faire la main...
c'est un vrai plus au niveau de la surface de vie et en plus çà permet une diminution du stress vu que la vitre est "bouchée" si j'avais eu plus de temps, j'aurais modifié le fond d'origine pour qu'il soit fait en même temps que le côté et avoir la même teinte et aspect. après, si je m'en sort pas trop mal avec le côté, je referais surement un fond, et lors du nettoyage complet du terrarium, je l'installerais. mais je pense garder la majorité des vrai pierres déjà installés, car rien de plus beau et naturel que le vrai, en plus, après 2h sous le spot, elles on emmagasiné de la chaleur, ce qui est plutôt très bien pour le pogo... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 07:32 | |
- je viens d'avoir l'animalerie, et le destin a décidé pour moi car pas de femelles de disponible, mais de jeune males, comme j'ai lu partout que seul il sont bien mieux (j'ai du mal a m'y faire...) et plus épanouis, que malgré tout même 2 femelles il y a un risque de dominance et donc forcement une qui ne seras pas totalement épanouis, j'ai décidé de ne prendre qu'un mâle, j'espère qu'effectivement il ne se sente pas trop seul et qu'il seras heureux....
Tu fais de l’anthropomorphisme, seuls les humains craignent la solitude et encore pas tous les humains. La cohabitation chez les lézards est une source de stress provoqué par la compétition alimentaire au moment du nourrissage, également pour occuper les meilleurs places sous la lampe à UV ou dans les cachettes etc ... sans compter que certaines femelles ne se supportent pas et là, c'est carrément la bagarre. Malgré tout, si tu as quand même peur qu'il se sente seul, fais lui installer la TV + internet, il aura de l'occupation. |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 07:34 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- freelander77 a écrit:
Tu fais de l’anthropomorphisme, seuls les humains craignent la solitude et encore pas tous les humains. La cohabitation chez les lézards est une source de stress provoqué par la compétition alimentaire au moment du nourrissage, également pour occuper les meilleurs places sous la lampe à UV ou dans les cachettes etc ... sans compter que certaines femelles ne se supportent pas et là, c'est carrément la bagarre.
Malgré tout, si tu as quand même peur qu'il se sente seul, fais lui installer la TV + internet, il aura de l'occupation. Pffuit c'est moche de s'moquer mais je prends bonne note... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 07:50 | |
| j'ai aussi une question sur l'hygiène, le vendeur m'a dis qu'il fallait, après chaque manipulation, de se désinfecté les mains avec un produit hydro alcoolique car il sont véhiculeur de plein de bactérie et salmonelle...et comme j'ai aussi des perroquets, chiens, je pense que ce ne seras pas un luxe de s'acheter une pompe a produit... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 08:04 | |
- j'ai aussi une question sur l'hygiène, le vendeur m'a dis qu'il fallait, après chaque manipulation, de se désinfecté les mains avec un produit hydro alcoolique car il sont véhiculeur de plein de bactérie et salmonelle...et comme j'ai aussi des perroquets, chiens, je pense que ce ne seras pas un luxe de s'acheter une pompe a produit...
oui c'est vrai mais surtout dans l'autre sens, toi et tes autres animaux peuvent lui filer des saletés , donc avant de la manipuler et après ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 08:31 | |
| autre question, quel est le réel avantage de faire l'élevage de grillons, sachant qu'on peu trouver des boites de 150 pour 2 euros....
j'ai acheter aussi une petite boite spéciale pour stocker les grillons, et j'a vu que le plus simple pour les attraper, est de faire 2,3 ou 4 trous dans le bac et d'y insérer des tubes noir dedans, les grillons irons a l'intérieur car ils n'aiment pas la lumière et hop, on récupère le tube plein de grillons et les transfert dans une petite boite avec le calcium, on secoue et on distribue... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 09:58 | |
- autre question, quel est le réel avantage de faire l'élevage de grillons, sachant qu'on peu trouver des boites de 150 pour 2 euros....
j'ai acheter aussi une petite boite spéciale pour stocker les grillons, et j'a vu que le plus simple pour les attraper, est de faire 2,3 ou 4 trous dans le bac et d'y insérer des tubes noir dedans, les grillons irons a l'intérieur car ils n'aiment pas la lumière et hop, on récupère le tube plein de grillons et les transfert dans une petite boite avec le calcium, on secoue et on distribue... la vache 150 grillons pour 2 euros, je vais déménager, moi pour 3 euros j'en ai une boite de 40 sinon, effectivement pour un henry pas besoin d'élevage, il te suffit d'une grosse boite, des boites à oeufs, histoire de les nourrir correctement avant de les donner, moi je les attrape avec une pince vu que je leur enlève les pattes sauteuses avant de les donner ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 09:59 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- autre question, quel est le réel avantage de faire l'élevage de grillons, sachant qu'on peu trouver des boites de 150 pour 2 euros....
j'ai acheter aussi une petite boite spéciale pour stocker les grillons, et j'a vu que le plus simple pour les attraper, est de faire 2,3 ou 4 trous dans le bac et d'y insérer des tubes noir dedans, les grillons irons a l'intérieur car ils n'aiment pas la lumière et hop, on récupère le tube plein de grillons et les transfert dans une petite boite avec le calcium, on secoue et on distribue... la vache 150 grillons pour 2 euros, je vais déménager, moi pour 3 euros j'en ai une boite de 40
http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html?gclid=Cj0KEQiAsP-2BRCFl4Lb2NTJttEBEiQAmj2tbcTTYqhYEty_0LBxk_HNkGpc118cGj1uSO1imyLw-AQaArh-8P8HAQ
sinon, effectivement pour un henry pas besoin d'élevage, il te suffit d'une grosse boite, des boites à oeufs, histoire de les nourrir correctement avant de les donner, moi je les attrape avec une pince vu que je leur enlève les pattes sauteuses avant de les donner |
| | | | freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 10:12 | |
| - HogTara a écrit:
- oui, d' accord mais il y a les frais de port
et ne prends pas de minis grillons quand même, à voir avec la taille du bestiau mais taille 4 çà me parait plus adapté et si tu ne veux pas entendre chanter la nuit prends des assimilis J'attends de voir la taille qu'il fera pour estimer la taille entre les yeux pour choisir la "bonne taille" de grillons.. c'est 7.24 euros avec les frais de port, je vais regarder les prix chez Delbard qui est pas très loin de chez moi et comparer...si je dois y aller tout les 2 mois c'est pas la mort non plus... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 10:30 | |
- xaco95 a écrit:
- Il faut que ton terra soit quelques jours avant, en condition de maintien, point chaud, zone chaude et point froid, jour et nuit, contrôlés plusieurs fois, humidité contrôlée pas d'excès, lors de la mise en terra, temps de jour/nuit adaptée par rapport à l'animalerie puis remis aux paramètres du Pogo par rapport à la saison.
alors j'ai une question concernant le temps d'allumage. comme je part tôt au boulot (6h) j'allume la lumières du salon vers 5h et ensuite a 5h15 la lumière du terra pour que ça ne lui fasse pas trop de lumière d'un coup. comme la lumière va être allumé tot, et que les jours vont rallonger, est t'il obligatoire de suivre le cycle donné dans les fiches ? 14h en Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre - 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre et 10h en Décembre, Janvier, Février. ou peut t'on adapter par rapport à son rythme de vie et le fait que les journée vont rallonger ?
Le laisser tranquille 2/3 jours, pas de manipulations, observations sans brusquerie, le temps qu'il prenne ses repères, observations des selles, puis nourrissage, surveiller son comportement et réadapter l'aménagement si besoin, contrôler les t° etc... il ne faut pas le nourrir pendant 2-3 jours c'est ça ? pour un juvénile je ne descend jamais en dessous de 12 heures, donc si tu allumes (achète un programmateur à 3 euros) à 5 h çà fait 5h-17 h, de toute façon même si tu allumes la lampe pour toi, ce n'est pas pour çà qu'il faut allumer la sienne, c'est surtout le chauffage qu'il le fait bouger, "voir" de la lumière hors du terra ne va pas le gêner plus qu çà. j'avais le terra de mon pogo dans le salon, et on ne s'empêchait pas de vivre pour autant, télé, lumière, bruit. et pour le nourrissage çà dépend la dernière fois qu'il a mangé à l'animalerie, ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 11:16 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- xaco95 a écrit:
Le laisser tranquille 2/3 jours, pas de manipulations, observations sans brusquerie, le temps qu'il prenne ses repères, observations des selles, puis nourrissage, surveiller son comportement et réadapter l'aménagement si besoin, contrôler les t° etc... il ne faut pas le nourrir pendant 2-3 jours c'est ça ? pour un juvénile je ne descend jamais en dessous de 12 heures, donc si tu allumes (achète un programmateur à 3 euros) à 5 h çà fait 5h-17 h, de toute façon même si tu allumes la lampe pour toi, ce n'est pas pour çà qu'il faut allumer la sienne, c'est surtout le chauffage qu'il le fait bouger, "voir" de la lumière hors du terra ne va pas le gêner plus qu çà. j'avais le terra de mon pogo dans le salon, et on ne s'empêchait pas de vivre pour autant, télé, lumière, bruit.
et pour le nourrissage çà dépend la dernière fois qu'il a mangé à l'animalerie, bon ba ok, on part sur 12h car je viens d'avoir l'animalerie, il a 7 mois et arriveras normalement demain. cela me fait poser encore une question, le mieux pour lui, est de le laisser "souffler" après le transport et je vais le chercher samedi matin, ou Est-ce mieux que j'aille le chercher le jour même ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
| |
| | | | qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
|