Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
|
+7Droopy22 Patrick de Tourcoing Fenchurch xaco95 HogTara juju1291 freelander77 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 02 Mar 2016, 19:36 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard. il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi) le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.
j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons: 1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium 2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....
je lis un peu partout que: - 2 mâles c'est NON - bagarre assuré - un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire - 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement - 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF - 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...
cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?
au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.
je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.
d'avance merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 12:57 | |
| Sinon tu peux élever des red runner, pas d'odeur, ne sautent pas, ne grimpent pas au parois lisses, mangent des carottes à 1€ le kg, par contre il faut nourrir à l'extérieur dans un bac plastique sinon gare aux évasions.
J'ai un élevage depuis + de 2 ans et je suis auto-suffisant pour l'ensemble de mes lézards. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 14:41 | |
| ben tu va rire, mais je préfère avoir des grillons chez moi que des blattes, beurk....et puis avec un Pogona, si j'achète une centaines de grillons par mois ou tout les 2 mois, pas besoin d'en élever...
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 14:47 | |
| - HogTara a écrit:
- va le chercher dans la foulée et à 7 mois je pense qu'il pourra manger des grillons adultes
et puis quitte a ce qu'il soit stressé, autant qu'il le soit qu'une fois, inutile de le laisser s'acclimater 2 jours pour le re-stresser samedi, effectivement j'irais le chercher dans la foulé, après il seras tranquille et pourras reprendre ses esprits tranquillement dans son terra. donc a priori j'irais demain après-midi. |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 15:58 | |
| Notre pogonette de 5-6 mois mange environ 15-20 grillons par jour (suivant si elle mue ou non)... Donc même si tu ne lui en donnes "que" 10, c'est plus proche des 300 par mois que des 100 ^^' Sans compter qu'il y a toujours quelques morts dans les fauna. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 16:05 | |
| |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 17:47 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- suivants vos bon conseils, j'ai crée une petite zone a plateformes pour utiliser le côté droit qui restait inexploité, ce n'est que le début mais au moins, c'est toujours des endroits qu'il pourras explorer...c'est vrai c'est assez sympa et facile a faire pour le moment.
j'ai retrouvé du sable que j'avais acheté pour poser des dalles au sol, donc je vais le saupoudrer lors du 1er vernissage. pour commencer, une petite surface a faire c'est bien pour se faire la main...
c'est un vrai plus au niveau de la surface de vie et en plus çà permet une diminution du stress vu que la vitre est "bouchée" je crois que j'ai fait une erreur de débutant, j'ai pris de la colle grise bon c'est pas moche mais pour mettre le colorant ça va pas faire grand chose, il me reste de la poudre blanche pour faire les joints de carrelage, pensez-vous que je puisse mettre une couche pour éclaircir demain soir et ensuite mettre une 3ème couche de joint avec le colorant vendredi soir et vernir ensuite ?
Dernière édition par freelander77 le Mer 09 Mar 2016, 18:46, édité 1 fois |
| | | juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 09 Mar 2016, 19:17 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 08:33 | |
| |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 08:55 | |
| - HogTara a écrit:
- juju1291 a écrit:
- HogTara a écrit:
- juju1291 a écrit:
- Notre pogonette de 5-6 mois mange environ 15-20 grillons par jour (suivant si elle mue ou non)... Donc même si tu ne lui en donnes "que" 10, c'est plus proche des 300 par mois que des 100 ^^' Sans compter qu'il y a toujours quelques morts dans les fauna.
la tienne est un vitticeps mais c'est vrai que suivant la taille des grillons il en faut un bon paquet Certes, mais quand je réfléchissais à prendre un Henry on m'avait dit que c'était quasiment le même nombre de grillons... Et c'eSt épatant là quantités de bouffé que ça peut ingurgiter ces petites bêtes! oui c'est vrai et au bout d'un moment c'est la taille des grillons qui change concernant les grillons, j'ai 2/3 questions: pour éviter bruit dans la maison, je pensais mettre la boite a grillons dans le garage mais en ce moment il fait 10/15° dedans; Q1 - pensez-vous que je puisse la laisser en permanence dans le garage ? il faut aussi faire attention a ce qu'on donne au grillons, car ce qu'ils mangent va se retrouver dans l'estomac du pogona, Q2 - est t'il possible de les nourrir avec les même végétaux que le pogona ? pour l'alimentation de mon pogona (7 mois) et vu mes horaires, je pensait faire comme ça: le matin végétaux et environ 5 grillons + 5 grillons vers 16h. Q3 cela vous parait t'il bien ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 10:51 | |
| - freelander77 a écrit:
- HogTara a écrit:
- juju1291 a écrit:
- HogTara a écrit:
- juju1291 a écrit:
- Notre pogonette de 5-6 mois mange environ 15-20 grillons par jour (suivant si elle mue ou non)... Donc même si tu ne lui en donnes "que" 10, c'est plus proche des 300 par mois que des 100 ^^' Sans compter qu'il y a toujours quelques morts dans les fauna.
la tienne est un vitticeps mais c'est vrai que suivant la taille des grillons il en faut un bon paquet Certes, mais quand je réfléchissais à prendre un Henry on m'avait dit que c'était quasiment le même nombre de grillons... Et c'eSt épatant là quantités de bouffé que ça peut ingurgiter ces petites bêtes! oui c'est vrai et au bout d'un moment c'est la taille des grillons qui change concernant les grillons, j'ai 2/3 questions: pour éviter bruit dans la maison, je pensais mettre la boite a grillons dans le garage mais en ce moment il fait 10/15° dedans; Q1 - pensez-vous que je puisse la laisser en permanence dans le garage ?
non à cette température tes grillons ne vont pas manger, tu peux mettre une lampe chauffante, ou acheter des assimilis qui ne chantent que la journée
il faut aussi faire attention a ce qu'on donne au grillons, car ce qu'ils mangent va se retrouver dans l'estomac du pogona, Q2 - est t'il possible de les nourrir avec les même végétaux que le pogona ?
oui, scarole, frisée, endives, croquettes pour chien, orange pour la boisson
pour l'alimentation de mon pogona (7 mois) et vu mes horaires, je pensait faire comme ça: le matin végétaux et environ 5 grillons + 5 grillons vers 16h. Q3 cela vous parait t'il bien ?
oui, les végétaux toujours en premier, ensuite pour la distribution des insectes en une fois ou plusieurs
______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 11:45 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- HogTara a écrit:
- juju1291 a écrit:
- HogTara a écrit:
- juju1291 a écrit:
la tienne est un vitticeps mais c'est vrai que suivant la taille des grillons il en faut un bon paquet Certes, mais quand je réfléchissais à prendre un Henry on m'avait dit que c'était quasiment le même nombre de grillons... Et c'eSt épatant là quantités de bouffé que ça peut ingurgiter ces petites bêtes! oui c'est vrai et au bout d'un moment c'est la taille des grillons qui change concernant les grillons, j'ai 2/3 questions: pour éviter bruit dans la maison, je pensais mettre la boite a grillons dans le garage mais en ce moment il fait 10/15° dedans; Q1 - pensez-vous que je puisse la laisser en permanence dans le garage ?
non à cette température tes grillons ne vont pas manger, tu peux mettre une lampe chauffante, ou acheter des assimilis qui ne chantent que la journée
Ok, je vais essayer de trouver ça mais j'attends de voir la taille du pogona pour savoir quel taille acheter, j'en achèterais en même temps que j'irais le chercher, espérant qu'a l'animalerie il est des assimilis, sinon je prendrais ce qu'il y a et je commanderais les assimilis sur le net.
il faut aussi faire attention a ce qu'on donne au grillons, car ce qu'ils mangent va se retrouver dans l'estomac du pogona, Q2 - est t'il possible de les nourrir avec les même végétaux que le pogona ?
oui, scarole, frisée, endives, croquettes pour chien, orange pour la boisson
OK
pour l'alimentation de mon pogona (7 mois) et vu mes horaires, je pensait faire comme ça: le matin végétaux et environ 5 grillons + 5 grillons vers 16h. Q3 cela vous parait t'il bien ?
oui, les végétaux toujours en premier, ensuite pour la distribution des insectes en une fois ou plusieurs
OK
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 12:37 | |
| - freelander 77 a écrit:
- je crois que j'ai fait une erreur de débutant, j'ai pris de la colle grise
De toute façon la colle à carrelage est grise ou noire, le colorant est à mélanger avec le vernis (attention aux proportions) une premiere couche teintée, saupoudrée de sable, puis après séchage, 2 éme couche de vernis teintée, re-saupoudrage de sable puis une 3 éme couche de vernis teintée et une 4 éme non teintée. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 13:12 | |
| - xaco95 a écrit:
- freelander 77 a écrit:
- je crois que j'ai fait une erreur de débutant, j'ai pris de la colle grise
De toute façon la colle à carrelage est grise ou noire, le colorant est à mélanger avec le vernis (attention aux proportions) une premiere couche teintée, saupoudrée de sable, puis après séchage, 2éme couche de vernis teintée, re-saupoudrage de sable puis une 3éme couche de vernis teintée et une 4éme non teintée. sur les vidéos, j'ai vu que le mec mélangeais le colorant avec sa colle de carrelage ou poudre de joint blanche je sais pas ce qu'il a pris, et que ensuite il vernissais, je pense qu'a mon avis il y a plusieurs façon de faire. et je te confirme la colle carrelage existe bien en blanc.. moi ce soir je vais mettre une deuxième couche de joint de carrelage blanc pour éclaircir et demain une couche avec du colorant, je verrais a ce moment ce que ça donne.. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 19:29 | |
| Je sais qu'elle existe en blanc mais plus souvent grise ou noire, à mon humble avis, il est plus facile de teinter du vernis que de la colle à carrelage. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Jeu 10 Mar 2016, 20:39 | |
| Bonsoir, normalement le pogo qui a 7 mois, arrive demain et seras demain après-midi dans son terrarium, j'ai donc revérifié les températures et au point chauds je suis stabilisé à 43° avec un thermomètre a mercure et vous m'aviez dis qu'il fallait plutôt 40° pour un juvénile, je pense qu'il faut le laisser choisir lui même l'endroit ou il se sentiras le mieux je pense, et 3° pas sur que ce soit bien grave... j'ai aussi installé le nouveau haut dont je vous avait parlé précédemment en projet. un cerclage autour du dôme avec de la moustiquaire est prévus pour empêcher les grillons de passer par l'ouverture entre le dôme et le dessus. j'ai aussi passé la 3ème couche de mon faux rocher, ça se présente plutôt bien, j'ai fait un mélange avec le colorant et mélanger avec du sable, je vais attendre de voir le résultat sec et voir si je remets une couche ou si je vernis directement. bien sur, une fois qu'il seras totalement fini, je le laisserais sécher 1 semaine, voir 2 voila je pense être prêt a l’accueillir et j'espère qu'il se sentiras bien dans l'habitat que je lui est préparé... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 11:00 | |
| hier j'ai aussi viré le thermomètre pour contrôler le point chauds car je trouve ça assez inesthétique cette sonde, Est-ce vraiment obligatoire d'en mettre un pour contrôler la température sachant que je l'es déjà vérifié avec un thermomètre a mercure qui, je trouve, est beaucoup plus précis. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 11:07 | |
| Ta sonde tu dois pouvoir la planquer quelques part. Obligatoire non, mais ca permet de palier/anticiper toute défaillance/panne/dysfonfctionnement de ton matériel, de plus les conditions thermiques à l'intérieur de ton terra peuvent varier en fonction des conditions à l'extérieur du terra (celles ci n'étant pas controlable); de fait, ca reste vivement conseillé.
Plus tôt tu seras informé d'un écart entre ce que tu souhaites obtenir et ce que tu as réellement, plus tôt tu pourras intervenir et corriger cet écart, sans conséquence si minime, mais parfois fâcheux si critique. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 12:31 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Ta sonde tu dois pouvoir la planquer quelques part.
Obligatoire non, mais ca permet de palier/anticiper toute défaillance/panne/dysfonfctionnement de ton matériel, de plus les conditions thermiques à l'intérieur de ton terra peuvent varier en fonction des conditions à l'extérieur du terra (celles ci n'étant pas controlable); de fait, ca reste vivement conseillé.
Plus tôt tu seras informé d'un écart entre ce que tu souhaites obtenir et ce que tu as réellement, plus tôt tu pourras intervenir et corriger cet écart, sans conséquence si minime, mais parfois fâcheux si critique. j'ai laissé celui qui mesure la température dans la sone froide, le 2ème dois t'il mesurer le point chauds ou si il est dans la zone chaude c'est suffisant comme info ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 12:42 | |
| Perso je ne mesure que la zone chaude. Sur mon thermostat j'ai 3 sondes, pour 2 terras, une par terra dans les zones chaudes, la dernière mesurant la température de la pièce (il ne fera pas plus froid en zone non chauffée que dans la pièce et je n'ai aucun dispositif pour refroidir les terras, donc je mesure ponctuellement quand le chauffage de la pièce évolue, coupure/mise en route du chauffage central au sol de ma résidence) (ayant 3 circuits indépendants sur le thermostat, chaque terra à sa propre température "chaude", le 3e circuit gérant l'éclairage et non la température, ca me laissait une sonde libre) ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 13:12 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Perso je ne mesure que la zone chaude.
Sur mon thermostat j'ai 3 sondes, pour 2 terras, une par terra dans les zones chaudes, la dernière mesurant la température de la pièce (il ne fera pas plus froid en zone non chauffée que dans la pièce et je n'ai aucun dispositif pour refroidir les terras, donc je mesure ponctuellement quand le chauffage de la pièce évolue, coupure/mise en route du chauffage central au sol de ma résidence) (ayant 3 circuits indépendants sur le thermostat, chaque terra à sa propre température "chaude", le 3e circuit gérant l'éclairage et non la température, ca me laissait une sonde libre) ok, j'ai récupéré 2 thermomètres de précision a mercure 0-50° à mon taf (le mercure c'est ce qu'il y a de plus fiable) qui sont très discret et fin (diamètre 9mm) je vais en mettre un a gauche pour la zone chaude et un a droite pour la zone froide, ça donneras avec précision les température de chaque zones. |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 13:48 | |
| j'ai une question débile: je compte acheter des assimilis car de ce que j'ai vu, il saute moins, font moins de bruit et sente moins mauvais que les autres, et j'ai un petit terrarium en plastique avec sur le dessus un capot transparent et sur le côté un plus petit, mais comment procédez-vous pour changer la nourriture sans qu'ils se barrent ?? il faut peut-être un mini vrai terrarium avec ouverture sur le devant ?? |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 15:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
| |
| | | | qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
|