Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
|
+7Droopy22 Patrick de Tourcoing Fenchurch xaco95 HogTara juju1291 freelander77 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Mer 02 Mar 2016, 19:36 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et encore plus dans le monde du lézard. il y a 2 semaines, en me promenant chez Delb*** pour voir ce qu'il avait en poissons, j'ai vu de jolis petits lézards trop marrant, après 1 heure de discussion avec un vendeur me paraissant assez pointu dans sa connaissance des lézards, je me suis dis que ce serait très sympa d’accueillir ce nouveau genre de bebette a la maison, (j'ai 2 chiens, 2 perroquets un aquarium) et me voila embarqué a lire tout ce que je trouvais sur le sujet..et le week-end dernier j'ai pris ma décision d’accueillir prochainement 2 pogona henrylawsoni (pas de vitticeps, trop grand pour moi) le terrarium de 90x45x45 est installé, toutes les température conseillés sont présente, les pogona commandé.
j'ai choisis les henrylawsoni pour 2 raisons: 1 - ils sont moins grands et donc aurons plus de place dans le terrarium 2 - je crois avoir lu qu'ils sont moins agressif d’où mes questions suivantes....
je lis un peu partout que: - 2 mâles c'est NON - bagarre assuré - un couple NON plus car risque que le mâles tue la femelle a force de se reproduire - 2 femelles c'est NON aussi, si il y a une dominante l'autre ne pourras pas grandir normalement - 1 mâle et 2 ou 3 femelles BOF - 1 mâle ou une femelle seule c'est OUI...
cela est certainement valable pour les vitticeps mais le Henrylawsoni étant moins agressif cela reste valable ?
au départ j'étais partis sur un couple, mais au vue de ce que j'ai lu, j'ai changé d'avis et suis partis sur 2 femelles car je me suis apperçut qu'avec 2 femelles henrylawsoni (je précise) de ce que j'ai pu lire, le risque est bien moins grand, il reste présent, mais en général cela se passe plutôt correctement.
je passe donc demander votre avis, ou vos expériences vecus avec 2 femelles Henylawsoni et pas des vitticeps.
d'avance merci |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 19:06 | |
| pareil, j'utilise de grandes boîtes de rangement en plastique, de 40-50cm de haut, et il n'y a pas besoin de couvercle alors. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 19:22 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- j'ai une question débile:
je compte acheter des assimilis car de ce que j'ai vu, il saute moins, font moins de bruit et sente moins mauvais que les autres, et j'ai un petit terrarium en plastique avec sur le dessus un capot transparent et sur le côté un plus petit, mais comment procédez-vous pour changer la nourriture sans qu'ils se barrent ?? il faut peut-être un mini vrai terrarium avec ouverture sur le devant ?? j'ai des boites de 30 cm de hauteur je prends l'idée. |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 19:23 | |
| le petit a pris possession de sa nouvelle maison vers 15h30, a peine était t'il dedans qu'il s'est enfilé 4 grillons, il avais faim le ptit monstre... la il est en mode observation... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 19:25 | |
| - Fenchurch a écrit:
- pareil, j'utilise de grandes boîtes de rangement en plastique, de 40-50cm de haut, et il n'y a pas besoin de couvercle alors.
A+ Fenchurch genre tuperware et faire de petite aération avec de la moustiquaire... je vais voir demain ce que je trouve... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 20:18 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Ven 11 Mar 2016, 20:20 | |
| |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 07:44 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- le petit a pris possession de sa nouvelle maison vers 15h30, a peine était t'il dedans qu'il s'est enfilé 4 grillons, il avais faim le ptit monstre...
la il est en mode observation...
tu l'as pesé pour faire une fiche de suivi ? Et évite de lacher les grillons dans le terra tu vas les retrouver derrière le décor exoterra je vais le laisser prendre ses marques avant de lui faire subir un nouveau stress. mais oui, c'est prévus de lui faire une fiche de suivis de poids, a quel fréquence le peser ? pour les grillons on a pas trop le choix que de les lacher dans le terra, comment le nourrir sinon ? de plus ça lui permet de chasser plutôt que d’être nourris manuellement non ? |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 09:51 | |
| - freelander77 a écrit:
- HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- le petit a pris possession de sa nouvelle maison vers 15h30, a peine était t'il dedans qu'il s'est enfilé 4 grillons, il avais faim le ptit monstre...
la il est en mode observation...
tu l'as pesé pour faire une fiche de suivi ? Et évite de lacher les grillons dans le terra tu vas les retrouver derrière le décor exoterra je vais le laisser prendre ses marques avant de lui faire subir un nouveau stress. mais oui, c'est prévus de lui faire une fiche de suivis de poids, a quel fréquence le peser ? pour les grillons on a pas trop le choix que de les lacher dans le terra, comment le nourrir sinon ? de plus ça lui permet de chasser plutôt que d’être nourris manuellement non ? pour le suivi disons tous les 15 jours ou même tous les mois, c'est pour vérifier et chercher la cause si le poids stagne. pour les grillons, tu fais comme tu le sens mais, comme je te l'ai dit ils vont grignoter le décor en polystyrène, s'y cacher et y mourir, bonjour l'odeur, de plus quand tu donneras des adultes, ils vont plutôt importuner ta bestiole. tu as la solution d'enlever les pattes sauteuses (en les pinçant) et de les mettre dans une boite . ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 11:38 | |
| Ok, je le pèserais tout les 15jours. pour les grillons je suis pas encore assez habille pour les chopper et encore moins pour enlever les pattes, mais je vais essayer. je viens de faire un relevé de températures. pour le moment il se mets la.. |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 15:08 | |
| je viens de le peser, il fait 45g et 20cm, le vendeur m'a dis qu'il avait 7 mois, il me semble avoir vu sur le forum des fourchettes ou phase d'age/poids/longueurs, juste pour savoir si le miens est a peu prêt dans les fourchette... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 18:05 | |
| sinon avec quel insectes moins "chiant" on peu nourrir les pogona ? j'ai vu les blatte red runner mais je pense que c'est pareille, si elles ne sont pas bouffés elles se planquent meurent ou se reproduisent dans le terrarium... y'aurais pas un insecte sans contrainte pour le flémard que je suis... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Sam 12 Mar 2016, 18:10 | |
- sinon avec quel insectes moins "chiant" on peu nourrir les pogona ?
j'ai vu les blatte red runner mais je pense que c'est pareille, si elles ne sont pas bouffés elles se planquent meurent ou se reproduisent dans le terrarium... y'aurais pas un insecte sans contrainte pour le flémard que je suis... tu peux donner des petits criquets, c'est plus facile d'enlever les pattes, çà sent pas mauvais mais c'est plus cher. Quant au red runner, comme le nom l'indique elles courent vite, si tu n'as pas de boite comme sur ma photo, j'éviterai à ta place. De toute façon, il faut varier, grillons, criquets, chenilles de bombyx etc ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| | | | freelander77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 08:04 | |
| Bonjour, l'alimentation de base du Pogona Henrylawsoni est insectivore et le grillon est, de ce que j'ai lu, le plus donné, mais peut-on remplacer le nourrissage au grillon par d'autre insectes qui on la même valeur nutritive et aussi bon a donner au pogona ? par exemple des Phoenix Worms ou d'autre vers, pourrais être la nourriture principale et remplacer les grillons qui dans ce cas seraient donnée moins souvent ? |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 08:14 | |
- Bonjour,
l'alimentation de base du Pogona Henrylawsoni est insectivore et le grillon est, de ce que j'ai lu, le plus donné, mais peut-on remplacer le nourrissage au grillon par d'autre insectes qui on la même valeur nutritive et aussi bon a donner au pogona ? par exemple des Phoenix Worms ou d'autre vers, pourrais être la nourriture principale et remplacer les grillons qui dans ce cas seraient donnée moins souvent ? non, les bombyx et autres chenilles sont à donner en plus, et da'près moi aucun insecte, à part les grillons, criquets et red runner ne peuvent être donné en nourriture principale. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 09:00 | |
| bon donc pas le choix, faut le nourrir avec des grillons, dommage car je trouve le nourrissage au grillons un tout petit peu contraignant, donc il vaut mieux a mon avis, donner les grillons 1 par 1 et qu'ils soit mangé de suite, car si on lui balance 5 grillons, il en resteras forcement dans le terra et ils vont se balader, se coincé et mourir derrière le décor.. je vais investir dans un boite comme toi, plus grande et plus pratique et ou au moins il ne pourrons pas sortir quand on vient les prélever.. je vais aussi acheter une boite plus petite pour essayer de le mettre dedans avec quelques grillons pour voir, effectivement si il n'est pas trop stressé par le fait de le mettre dans une petite boite en plastique et qu'il mange bien, c'est la solution la plus pratique en effet... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 10:39 | |
- bon donc pas le choix, faut le nourrir avec des grillons, dommage car je trouve le nourrissage au grillons un tout petit peu contraignant, donc il vaut mieux a mon avis, donner les grillons 1 par 1 et qu'ils soit mangé de suite, car si on lui balance 5 grillons, il en resteras forcement dans le terra et ils vont se balader, se coincé et mourir derrière le décor..
je vais investir dans un boite comme toi, plus grande et plus pratique et ou au moins il ne pourrons pas sortir quand on vient les prélever.. je vais aussi acheter une boite plus petite pour essayer de le mettre dedans avec quelques grillons pour voir, effectivement si il n'est pas trop stressé par le fait de le mettre dans une petite boite en plastique et qu'il mange bien, c'est la solution la plus pratique en effet... voilà tu as tout compris, je donne les grillons ou criquet (sans les pattes arrières) un par un dans le terra, mais les blattes dans une boite vu leur rapidité ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 11:32 | |
| - HogTara a écrit:
- freelander77 a écrit:
- bon donc pas le choix, faut le nourrir avec des grillons, dommage car je trouve le nourrissage au grillons un tout petit peu contraignant, donc il vaut mieux a mon avis, donner les grillons 1 par 1 et qu'ils soit mangé de suite, car si on lui balance 5 grillons, il en resteras forcement dans le terra et ils vont se balader, se coincé et mourir derrière le décor..
je vais investir dans un boite comme toi, plus grande et plus pratique et ou au moins il ne pourrons pas sortir quand on vient les prélever.. je vais aussi acheter une boite plus petite pour essayer de le mettre dedans avec quelques grillons pour voir, effectivement si il n'est pas trop stressé par le fait de le mettre dans une petite boite en plastique et qu'il mange bien, c'est la solution la plus pratique en effet... voilà tu as tout compris, je donne les grillons ou criquet (sans les pattes arrières) un par un dans le terra, mais les blattes dans une boite vu leur rapidité ça me parait plus simple, plus propre et plus pratique.. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 12:36 | |
| Je nourris l'ensemble de mes lézards avec des red runner (élevage perso) les eublepharis dans des boites plastique à l'extérieur du terra, les Phelsuma dans un ravier en verre dans le terra et le Laemanctus à la pince, mon Anolis evermanii uniquement des grillons pour l'instant.
Précision, les insectes que tu donneras devront être nourris par tes soins 1 semaine avant, afin d'être remplis de quelques chose, ce que tu achète soit en animalerie soit sur le net sont en général pas très "gras" et donner un grillon non nourri revient à donner un exosquelette. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 12:39 | |
| - xaco95 a écrit:
- Je nourris l'ensemble de mes lézards avec des red runner (élevage perso) les eublepharis dans des boites plastique à l'extérieur du terra, les Phelsuma dans un ravier en verre dans le terra et le Laemanctus à la pince, mon Anolis evermanii uniquement des grillons pour l'instant.
Précision, les insectes que tu donneras devront être nourris par tes soins 1 semaine avant, afin d'être remplis de quelques chose, ce que tu achète soit en animalerie soit sur le net sont en général pas très "gras" et donner un grillon non nourri revient à donner un exosquelette. merci pour le tuyau... |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 17:53 | |
| Bonsoir, j'ai donc fait ma boite, bon c'est vrai que ça commence a sentir un peu si on met le nez dessus... j'ai essayer la technique de le mettre dans une boite avec des grillons, mais ça n'a pas fonctionné, il était plus stressé qu'autre chose, par contre une fois remis dans son terrarium et lui avoir présenté devant lui des grillons (1 par 1) il en a mangé que 2. il ne mange donc pas beaucoup de grillons, seulement 2 pour aujourd'hui c'est assez peu, mais j'ai vu que durant les 1ere semaines parfois il ne mangeais pas beaucoup voir pas du tout, donc pour le moment je m'inquiète pas, il ne touche pas non plus les végétaux. quand je suis rentré il était dans sa grotte.. Par contre, a quel moment faut t'il commencer a s'inquiéter ? |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 18:13 | |
| j'ai vu que pas mal de membre nourrissaient leur pogona avec des blattes dubia. Ça monte pas aux parois lisses (une boite en plastique aérée par le haut et hop !), ça vole pas, ça pue pas, on en trouve de toutes les tailles pour tout âge, ça se maintient et se reproduit facilement. Plus facile à manipuler que les grillons. Ça mange des légumes (souvent les mêmes que les pogos), y compris les épluchures ou des croquettes pour chats, quel est votre avis sur la question ? peut t'on substituer les blattes dubia au grillons ? |
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] Lun 14 Mar 2016, 18:28 | |
- j'ai vu que pas mal de membre nourrissaient leur pogona avec des blattes dubia. Ça monte pas aux parois lisses (une boite en plastique aérée par le haut et hop !), ça vole pas, ça pue pas, on en trouve de toutes les tailles pour tout âge, ça se maintient et se reproduit facilement. Plus facile à manipuler que les grillons. Ça mange des légumes (souvent les mêmes que les pogos), y compris les épluchures ou des croquettes pour chats, quel est votre avis sur la question ?
peut t'on substituer les blattes dubia au grillons ? ben en fait je t'ai répondu plus haut, non, assez dures à digérer et moins bonne il me semble côté nutritif de toute façon tu n'échapperas pas aux grillons ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
| |
| | | | qui croire..... [Infos pour Pogo henry] | |
|