Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra pogo henry | |
|
+6KassaK Akuaterrak Patrick de Tourcoing perth jerem51 PogoH 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
PogoH Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Terra pogo henry Mer 04 Fév 2009, 16:03 | |
| Salut à tous, Je vais prochainement installé un terra pour 2 femelles pogo henrylawsoni, dans un 120X50X60, ça fais plusieurs mois que fais des recherches, donc je pense avoir au moins les bases ... Bref, il me manque un (ou plutot plusieurs ) éléments ... dans la partie technique du terra Il fait assez frais en règle générale chez moi, (t° mini le matin 18° mais + souvent 19 donc un peu juste je trouve ...) donc je pense que je serais obligé de mettre un câble chauffant dans le fond, relié à un thermostat Mais quelle longueur (environ) ? et quelle puissance ? En mag' on trouve un peu de tout .... Ensuite pour le néon UV j'ai vu un peu de tout, 5%, 8%, 10% ... Lequel convient le mieux ? Je pense que les pogo auront environ 4 mois quand je les aurais. Et (presque) dernier point : le spot chauffant. Toujours pareil, quelle puissance ? Et est-il obligé par sécurité de mettre un thermostat avec ? Et enfin, le substrat. Grand débat pour certains, au final je pense opté pour du sable fin, mais cela convient-il aussi aux jeunes ? Sinon j'aurais pensé, pendant les 3 premiers mois du démarrage du terra = rafles de maïs et ensuite après le "grand nettoyage" passé à du sable ... Est-ce correct ? Merci pour vos réponses et votre site super sympa! |
| | | jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: salut Mer 04 Fév 2009, 18:53 | |
| Salut Pogoh, Ne connaissant pas suffisament cet espece vas donc voir la Fiche d'elevage ---> http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/fiche-maintenance-pogona-henrylawsoni-t378.htm?highlight=fiche+++pogo+henry J'espere que sa t'aideras |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 04 Fév 2009, 21:16 | |
| Alors, les dimensions du terra, exellent pour un couple de Henry ! Pour les uv, du 10.0 ! ( 10%), pour la longueur, c'est toi qui voit, le plus long c'est le mieu, ton terrarium sera plus lumineux Pour le sable, le mieu, c'esy le sable de bac a sa pour enfant. Pas chere, et tres bien pour le substrat. Pour la lampe chauffant....bah, ca pour les watt, ca dépend de plusieur chose, si tu arriver a avoir les bonnes temperatur sans thermostat, c'est cool, sinon, prend un thermostat, fait des essai d'abbord Voila |
| | | PogoH Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 04 Fév 2009, 21:31 | |
| Merci pour vos réponses, je vais voir ça ! Pour la longueur du bac c'est prédéterminé, le terra est tout fait, faut que je regarde la longueur ... - Citation :
- exellent pour un couple de Henry !
Un couple de lesbiennes alors - Citation :
2 femelles pogo henrylawsoni Trop de contraintes avec un couple (séparation, accouplement, pontes, ect ...) J'ai déjà réussi à convaincre mes parents pour 1 alors plusieurs c'est pas la peine d'y penser .. |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Ven 06 Fév 2009, 19:24 | |
| Bonjour,
Pas d'avis sur le câble chauffant ?
Mise en route ce week-end ou le week-end prochain, j'ai hâte ... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra pogo henry Ven 06 Fév 2009, 19:30 | |
| Si ta lampe t'apporte suffisament de chaleur, tu n'es pas obligé de rajouter un cable. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra pogo henry Sam 07 Fév 2009, 08:36 | |
| Pour ne pas chauffer la nuit, mets des pierres plates en emilant en décalé de façon à former une grotte, solidement posées sur le sol AVANT de mettre le sable, tu remplis la grotte de sable APRES, et sous la lampe, elles feront accumulateur de chaleur et tes pogos pourront se cacher dessous la nuit si ils ont froid... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Sam 07 Fév 2009, 13:39 | |
| Oui akawak c'est vrai mais si il fait vraiment froid dans ta piece pense a un cable chauffant sa sera toujours un plus. |
| | | Rom672 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 29 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Dim 08 Fév 2009, 21:00 | |
| Moi je ne mets pas de cable et j'ai 21~22°
Après un henry, 19° peu très bien lui suffire pour la nuit ^^ Pour le spot, 100w serrai deja bien je pense. Mais comme te l'a dit Perth, fait des testes avant ^^
Sinon, pour le substrat... certain te diront du sable, d'autre du sopalin / carton car il n'ont que 4 mois. Moi ma pogona à 6 mois et a du sable depuis ses 4mois je crois et elle n'a jamais eu de problème. |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mar 10 Fév 2009, 14:31 | |
| Merci pour vos réponses ! Je pense mettre un câble car j'ai vraiment peur la nuit il fait assez frais ... C'est noté pour la lampe, j'espère tomber sur la bonne du premier coup car acheter 2 lampes pour un terra Par contre maintenant le terra mit, il y a une question qui me vient ... c'est un terra en verre (je vais mettre un fond normalement cet été "fait maison" et en attendant un poster désertique surement ...) mais les fils du ballast sortent par le haut, mais il n'y a pas de trouus ou d'ouverture pour faire passer les fils de l'intérieur... Par exmeple pour les thermomètres/hygromètres, je pensais en prendre des digitals, donc avec sonde et "boitier" à l'extérieur mais ou passer le fil, de même pour le câble chauffant, ou faire sortir le fil pour le brancher ?? (ou alors j'ai loupé un truc .... sur mes aquas y'a des mini espaces pour faire sortir tout ça, et j'avoue n'y avoir jamais pensé avant ...) No comment sur le papier paint merci ... je l'ai depuis mes 11 ans ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mar 10 Fév 2009, 14:51 | |
| Pas de trous du tout ? tu aurais des photos plus près, parce que là je vois pas... euh l'absence de trous ... Pour le papier peint, on n'est pas comme ça voyons... On va juste prévenir JasJas qu'il a de la concurrence... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mar 10 Fév 2009, 15:13 | |
| hello tu a une grille d aération en fer au dessus de ton terra ? si oui tu doit y faire des trous a la perceuse par contre tu devra couper ton fil pour le passer et reprendre avec un domino pour la sonde vaut mieux pas couper et faire le trou un peu plus gros |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mar 10 Fév 2009, 18:33 | |
| Re, bah oui aucun trou ... Par contre, je viens de voir un truc encore plus grave ... qui risque de compromettre sérieusement le projet de pogo ... Au pire si y'a aucune autre solution; pour ajouter par exemple un ballast simple externe, si vous avez des idées d'un reptiles sympa qui convient à mon terra et qui nécessite moins de chaleur, je suis preneuse ... |
| | | perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mar 10 Fév 2009, 23:00 | |
| Panique pas, hein ^^ J'ai une lampe 75W ( 60W) quand il faisait plus chaud dans mon terra. Couplé a un cable chauffant, tu devrai obtenir les bonne temperature |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 11 Fév 2009, 09:14 | |
| Oui, sinon remplacer le culot de la lampe par un autre en céramique par exemple qui supporte plus de puissance. Pour les trous, passes par le plastique noir, là où tu as déjà 2 fils qui rentrent ça fera moins désordre et c'est tout facile à percer... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 11 Fév 2009, 13:27 | |
| Ok merci pour vis réponses ça me rassure! Donc je verrais ce qu'il ont sur place, pour la longueur du tube UV, j'espère que ce sera une longueur classique, vu la poisse que j'ai avec ça en ce moment TIens d'ailleurs faut recoller le petit truc sur la vitre, pour pouvoir la bouger, car comme je l'ai dit, je suis poisseuse, le lendemain de son achat, la vitre était apparemment mal mise, et bien sur elle a glissée et a éclatée dans le fond ... Le vendeur était imbécile et ne comprenais rien (c'est pas pour critiquer mais franchement ... ) bref du coup y'a une vitre d'origine et une de L***y M****n |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 11 Fév 2009, 13:48 | |
| - PogoH a écrit:
- Ok merci pour vis réponses ça me rassure!
Donc je verrais ce qu'il ont sur place, pour la longueur du tube UV, j'espère que ce sera une longueur classique, vu la poisse que j'ai avec ça en ce moment
TIens d'ailleurs faut recoller le petit truc sur la vitre, pour pouvoir la bouger, car comme je l'ai dit, je suis poisseuse, le lendemain de son achat, la vitre était apparemment mal mise, et bien sur elle a glissée et a éclatée dans le fond ... Le vendeur était imbécile et ne comprenais rien (c'est pas pour critiquer mais franchement ... ) bref du coup y'a une vitre d'origine et une de L***y M****n Pour la longueur du tube néon tu as en 90cm ou 120cm suivant la longueur de ton terra Sinon pour passer tes fils au pire si tu n'y arrives pas par là où passent les 2 câbles ,élargi les trous d'aération de ta grille du haut Pour ta vitre je ne pense pas qu'elle a été mal mise: elle a du être coupée trop juste et 1mm pour les vitres coulissantes cela change tout entre une vitre branlante qui risque de tomber à chaque manipulation et une vitre qui coulisse parfaitement pour moi le vendeur doit te la changer sans aucun frais!! |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 11 Fév 2009, 14:02 | |
| - Citation :
- Pour ta vitre je ne pense pas qu'elle a été mal mise: elle a du être coupée trop juste et 1mm pour les vitres coulissantes cela change tout entre une vitre branlante qui risque de tomber à chaque manipulation et une vitre qui coulisse parfaitement pour moi le vendeur doit te la changer sans aucun frais!!
Oui surement on a mesuré et la vitre cassée était légèrement plus fine et petite, en fait le terra était dans la mauvaise position, dans le garage en attendant d'avoir le meuble, les vitres étaient en haut ça a coulissé 3-4 fois et après... c'est tombé. Mais le vendeur était un incompétant, il a dit que le vitre était gratuite, mais soit il devait rappeler le soir même, il a rappeler 2 semaines après, on devait aussi prendre le meuble, mais on a été voir ailleurs et depuis janvier, pas de nouvelles alors on a pris la vitre ailleurs aussi Voilà j'ai fini de raconter ma life Des nouvelles quand ce sera installé ... |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 11 Fév 2009, 15:13 | |
| Yaisse... reviens nous poster quelques photos ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Mer 11 Fév 2009, 19:09 | |
| - Citation :
- reviens nous poster quelques photos
Je reviens plus tot Il me reste qq interrogations ... Sur cb de cm environ mettre du sable ? Jusqu'a 1-2 cm en dessous de la grille d'aération ? Ou environ cb de kg c'est + simple. Fond du terra --> limite de la grille = 10.5 cm. Et la puissance (au moins approximative) du câble chauffant couplé à une lampe de 70 ou 75 W selon ce que je trouverais ... Je sais que les réponses à mes questions ne sont pas générales et dépendent d'un cas à l'autre, mais au moins avoir une "référence" car je trouve des câble de 15 à 100 W et de 20 à 50 € alors je sais pas trop quoi mettre .... Merci |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Dim 15 Fév 2009, 19:28 | |
| Bonjour, Bon, on m'a déconseillé la maintenance à plusieurs pour les pogonas, donc je pense finalement me ré-orienter vers mon choix de départ : le pogo vitticeps. Pensez-vous que ce soit vraiment risqué 2 femelles henry ? Car en cherchant, je trouve des infos disant qu'il aime vivre en groupe, et d'autres où on dit qu'il est solitaire ... J'avais renoncé à ne maintenir qu'un vitticeps car je trouvait un peu triste pour lui qu'il soit seul toute sa vie, sans voir d'autres congénaires mais s'il vit mieux seul, bin il sera seul ... --------------------------------------------------------- Bref, pour le terra, je pense faire : - pour le fond : entre le câble et le fond du terra, une plaque de contreplaqué (de 70X41.5 environ en sachant que le terra à l'intérieur (donc moins la grille d'aération) est de 120X41.5) ce serait donc sur un tout petit plus que la moitié de la surface avec un câble de 100 W - au dessus du câble -> une plaque de je ne sais plus trop quoi XD euh c'est une sorte de plexi qui sera percé de pleins de petits trous, permettant à la chaleur de se diffuser, tout en empêchant une brûlure si malencontreusement, un pogo arriverait à essayer de toucher le câble. Et ensuite un décor de fond artisanal avec polystyrène etc ... pour faire une sorte "d'étage" sous la lampe en plus de racines, à voir ... Et enfin, Dernière question Concernant le sable, je comptais prendre du sable pour enfants, mais à casto ils étaient plutot mal entreposé (dehors) et à coté y'avait du "sable à enduire pour façades" Même aspect au premier abord, p-e même un peu plus fin, et avec une plus belle couleur. Cela convient-il pour un terra ? Bien sur, il serait séché, lavé (p-e à l'eau de javel ?) et passé au four à plus de 180°. (7€ et quelques les 25 kg ... contre environ 10€ les 4.5 kg pour du spé reptiles ) Merci |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Dim 15 Fév 2009, 19:36 | |
| Tu peux tout à fait maintenir plusieurs individus, qu'ils soient Henrylawsoni ou Vitticeps, mais pas les deux espèces ensemble, hein ? Ce qu'il ne faut pas, c'est deux mâles, quelques rares exceptions contredisent cette règle, mais autant ne pas prendre de risques. Pour les femelles, aucuns soucis, cela ce passe généralement très bien dans la mesure ou il ni a pas de grosses différences de taille. Pour le sable de bac à sable, c'est impeccable, après l'avoir tamisé fin, rincé et désinfecté (les chats aiment pisser dedans). |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Dim 15 Fév 2009, 19:58 | |
| Merci de ta réponse - Citation :
- Tu peux tout à fait maintenir plusieurs individus, qu'ils soient Henrylawsoni ou Vitticeps, mais pas les deux espèces ensemble, hein ?
Oui surtout qu'il me semble qu'ils peuvent s'hybrider ... - Citation :
Pour le sable de bac à sable, c'est impeccable, après l'avoir tamisé fin, rincé et désinfecté (les chats aiment pisser dedans). Wink J'espère quand même que des chats n'ont pas pissés dans du sable neuf ... D'ailleurs à ce propos, lors du "grand nettoyage" (tous les 3 à 6 mois il me semble) il faut le jeter le sable ? Sa parait bête comme question, mais jeter une trentaine de kilos de sable aussi souvent ... Il ne serait pas possible de le laver ? Genre prendre 2 jeux de sable, et garder le prochain dans une boite hermétique par exemple, et à chaque nettoyage alterner, et le sable sale, le laver, et passer au four pour détruire les bactéries ou il faut se réapprovisionner en sable à chaque fois ? Ce n'est pas un problème d'en racheter à chaque fois, mais y'a p-e moyen de ne pas gaspiller "inutilement" le sable, si on a moyen de le réutiliser sans risques ... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Terra pogo henry Dim 15 Fév 2009, 22:04 | |
| - PogoH a écrit:
Il ne serait pas possible de le laver ? Genre prendre 2 jeux de sable Ben, tu as tout compris ! C'est exactement ainsi que je procède, cette solution me semble être la meilleure, la moins coûteuse et surtout moins contraignante. Après, à chacun de voir, personnellement, cette solution me semble la plus adaptée. |
| Sujet: Re: Terra pogo henry Sam 14 Mar 2009, 21:04 | |
| Re tlm, Terra tjrs inhabité ... pour cause de non disponibilité de henry + autre, mon choix s'est porté sur un seul vitticeps Qui devrait arrivé vers mi-avril... En attendant j'ai maintenant une racine, le tube UV (10.0) le spot (60 W) et le fond (construction d'un fond home made cet été normalement) Et le pb c'est les t° sont bien trop basses d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche... environ 30°C à 33°C point chaud sur les branches et 42°C à qq cm de la lampe. mais 23°C tout à gauche !! Photo jointe Je pense mettre en plus un câble de 25-50W m mais je ne pense pas que ça aide car il sera situé plutôt au point chaud ... Des suggestions pour résoudre ce problème ? Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra pogo henry | |
| |
| | | | Terra pogo henry | |
|