Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Photos de nature et d'animaux non domestiques | |
|
+75Droopy22 Vael adrenadine Rom95130 kinaï29 Minuit rhaco-rhaco Phelsumalain naiskittles54 Hugo (06) Boomslang Thamno02 x-clemoundo fly59 Vaness33 kifran tchomax webmine67 _Banzaii. cmoirico gugute60 nattydread gecki Minoune62 Mugiwara scarcore arnaud9550 Neotokyo2030 Fredtriton HogTara jojo-ems micapsg __NiCo__ TRITHEMIS CraZy Phyliok Egokun toinoux flomi coralie25 cariba coco g3ck054 Typhon nicodemus BistouFly Laminak Thorrshamri Boaconstrictor MaX06 cradle perth Gilles BILLARD Mady Akuaterrak Jah Snaofire darkpain rhacorhaco lap1ble lsdn dav73 Eden Tiresias_swiss supagrimpa pogo qq15g Patrick de Tourcoing reptilman chimeresam KassaK Gwalchafed =Quentin= Fenchurch Bébène 79 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 27 Fév 2009, 14:06 | |
| Rappel du premier message :Je post ici en espérant qu'un administrateur ou modérateur saura faire un "post-it" pour cette catégorie (Photos de nature et d'animaux non domestique), la section "photos" n'a pas ce forum. Donc voilà : Puisque le printemps ne devrait pas trop tarder, je vous post des photos de l'été dernier en Vendée lors d'une visite de "l'île aux papillons" à Noirmoutier (85).
Dernière édition par Bébène le Ven 27 Fév 2009, 14:37, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 01 Juin 2010, 12:57 | |
| superbe photo
mais pour la chasse c'est vrai que c'est triste, mais il faut bien réguler les population vu que l'homme a éliminé tous les prédateurs naturelles (loup, ours, lynx.
Dernière édition par cariba le Mar 01 Juin 2010, 13:56, édité 1 fois |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 01 Juin 2010, 13:50 | |
| - cariba a écrit:
- mais pour la chasse c'est frai que c'est triste, mais il faut bien réguler les population vu que l'homme a éliminé tous les prédateurs naturelles (loup, ours, lynx.
C'est vrai et je peux témoigner car j'ai chassé lorsque j'étais jeune. Nous avions des quotas qui étaient fixés tous les ans en fonction des populations de gibiers. J'ai même vu une émission récemment qui disait que les chasseurs avaient trop protégés la faune et que c'étaient la flore qui était en danger dans certains endroits. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 01 Juin 2010, 13:59 | |
| ouep les sangliers en grand nombre faut voir ce qu'ils peuvent retourner en une nuit oO j'adore les annimaux mais je suis d'une famille ou il y a beaucoup de chasseurs donc sa ne me choque pas et je connais l'importance de la régulation |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 01 Juin 2010, 15:52 | |
| - Citation :
- il y a eu des moments,
j'avais des envies de meurtre, en plus dans l'assiette, ça doit être bon. oh oui, c'est trés bon ! le seul problème c'est qu'il en faut un paquet pour être bien calé, en plus ça se coince entre les dents vous en avez de la chance d'avoir de bons appareils de voir de si beaux animaux |
| | | coco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 02 Juin 2010, 12:07 | |
| pour Laminak : je vois a peu près un ou deux renard tous les ans, quand au biche c'est très souvent, je peut même plus planter de tomate cerise ou de côte de bette parce qu'elles les mangent! elles viennent aussi boire dans ma piscine quand il fait trop chaud! |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 02 Juin 2010, 13:59 | |
| - coco a écrit:
- pour Laminak : je vois a peu près un ou deux renard tous les ans, quand au biche c'est très souvent, je peut même plus planter de tomate cerise ou de côte de bette parce qu'elles les mangent! elles viennent aussi boire dans ma piscine quand il fait trop chaud!
Il y a des renards près de chez moi mais je n'en ai jamais vu. Par contre j'en voyais souvent quand je vivais en Haute-Savoie. Tu ne peux pas mettre du grillage autour de ton potager afin que les biches et les chevreuils ne puissent plus accèder à tes tomates cerises et à tes côtes de blettes ? ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | coco Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 02 Juin 2010, 14:34 | |
| non je vie sur une colline protégée, pour mettre la moindre clôture il faut demander un permis donc dont beaucoup de paperasse pour quelle tomate et cote! |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 02 Juin 2010, 14:59 | |
| ici aussi renard, biche , chevreuil, liévres j'en ai tué ya pas longtemps j'en été malade dans la voiture mais ce neuneu etait surl ebord opposé je me dit cool il va allé dans le champs et ba non une fois arrivé a sa hauteur il a traversé... je me suis fait engueulé par mon fils terrible ici ce que j'aime bien c'est entendre les chouettes la nuit c'est excellent!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Un visiteur qui pique... Mer 09 Juin 2010, 21:23 | |
| Hello Surprise !!! un visiteur nocturne Je lui ai donné du lait qu'il a bu jusqu'à la dernière goutte. Par contre, j'ai vu que le lait est toxique pour les hérissons adultes, donc, ce soir, se sera croquettes Je suis certaine qu'il n'y aura pas de serpents dans mon jardin Désolée pour la qualité de la photo, mais prise à l'arrache, de loin, de nuit : Voili, voilou |
| | | flomi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 433 Age : 40 Localisation : Pays de Gex Loisirs/Humeur : aquario, terrario, moto, voyages Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 09 Juin 2010, 21:24 | |
| Il fait peur ton hérisson..... T'es sûre qu'il ne vient pas de Tchernobyl et qu'il aurait passé la frontière, lui... |
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 09 Juin 2010, 21:44 | |
| J'ai déplacé. Depuis que je suis gamin, je rêve d'avoir un hérisson dans mon jardin. Mais j'ai toujours habité en ville et mes jardins ont toujours été entourés de murs. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mer 09 Juin 2010, 21:55 | |
| Rien ne t'empeche d'avoir le CDC (sauf si tu l'as deja ) pour acquerir un HErrison des savanes ! |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 10 Juin 2010, 00:17 | |
| Super de voir des hérissons se promener, même si tu l'a eu de nuit, au moins, tu le tiens dans la boite à images |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 10 Juin 2010, 12:17 | |
| |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 10 Juin 2010, 14:27 | |
| En parlant de hérissons, voici le mâle d'une famille de 5 qui squatte depuis plusieurs années mon jardin : Limaces et escargots ont intérêt à bien se tenir ! |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 10 Juin 2010, 20:48 | |
| C'est toujours un plaisir de voir ce genre d'animaux dans son jardin y compris une hirondelle qui tous les ans, depuis 4 - 5 ans, vient "dormir" dans mon garage. Au départ, elle venait en couple, (un couple est formé à vie) un printemps elle est venu seule,. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle fait une ébauche de nid, elle ne le termine jamais. A la tombée de la nuit, elle vient se percher jusqu'au lendemain matin. Je sais que c'est une femelle car j'ai retrouvé un oeuf écrasé au sol, elle avait pondu de l'endroit où elle se trouve sur la photo... C'est tout mimi par contre, faut juste protéger car bonjour les dégâts Voili, voilou, à priori, ma maison doit être accueillante |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 25 Juin 2010, 00:51 | |
| Voila, ce que j'ai laissé pousser dans mon jardin, elle a une fleur (des fleurs) digne des plantes tropicales(il faut la voir de près pour ça),les lapins de garenne ont commencé à la manger, mais elle de doit pas être appétissante, j'ai mis un briquet à vingt cm du pied,(pour le voir sur la photo) pour que l'on se rende compte, elle fait près de 2m de haut, et la fleur 40cm de diamètre et 20 cm de haut, je pense qu'elle fait partie de la famille des ombellifères je vais pas tarder à la couper, avant qu'elle ne monte en graines,sinon, bonjour les dégât La Berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum) très toxiquerisque de brûlures merci Egokun pour l'info vue sur la tête
Dernière édition par pogo le Ven 25 Juin 2010, 21:23, édité 2 fois |
| | | Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 25 Juin 2010, 01:22 | |
| - pogo a écrit:
- Voila, ce que j'ai laissé pousser dans mon jardin,
elle a une fleur (des fleurs) digne des plantes tropicales(il faut la voir de près pour ça),les lapins de garenne ont commencé à la manger, mais elle de doit pas être appétissante, j'ai mis un briquet à vingt cm du pied,(pour le voir sur la photo) pour que l'on se rende compte, elle fait près de 2m de haut, et la fleur 40cm de diamètre et 20 cm de haut, je pense qu'elle fait partie de la famille des ombellifères je vais pas tarder à la couper, avant qu'elle ne monte en graines,sinon, bonjour les dégât
vue sur la tête
Attention, je voudrais pas t'affoler mais beaucoup d'infos ont circulé a propos de cette plante invasive en belgique, la sève de la plante + les uvs du soleil donnent de sérieuses brulures (je me demande si c'est meme pas une sorte d'acide), si je me souviens bien du nom; "Berce du caucasse" (ou caucase), renseignes-toi bien avant d'y toucher, et agis rapidement si tu as des enfants ou des chiens qui pourraient s'y frotter, si je me rappel bien, la couper ne suffit pas car elle repoussera, il faut la couper et traiter les racines. Des spécimènes qui dépassent les 2m par chez moi, j'ai pris la photo car il y a un panneau de signalisation pour se rendre compte de la taille, en fin de floraisons, on dirais vraiment des chouxfleurs arboricoles, limmite plante extra-terrestre Un homme avertis en veux deux |
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 25 Juin 2010, 21:22 | |
| Merci Egokun ,j'ai contrôlé il en ressort que c'est exactement cette plante, j'ai éditer le message pour noter son nom, et annoncer sa toxicité. |
| | | Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Sam 26 Juin 2010, 08:03 | |
| De rien, sers-toi c'est gratuit. |
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 27 Juin 2010, 00:07 | |
| Les lucanes Ce soir est un grand jour soir pour les cerfs volants les larves passent leur vie dans les chênes(plusieurs années), quand ils naissent, ce n'est que pour pérenniser la race, il sont protégé et en voix de disparition en ce moment, les chaudes soirées les avertissent qu'il est temps de sortir il n'est pas rare de voir des combats de mâle en vole, c'est un animal qui a un vol lourd les femelles naissent les 1ère pour être prêtes lors de l'arrivée des mâles Tous les ans, en cette saison, j'en vois pleins,sauf l'année dernière ou je n'ai vu que peux de spécimens Un jeune mâle d'environs 6cm de long, sur le tronc d'un chêne |
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 27 Juin 2010, 07:43 | |
| Encore une espèce en voix de disparition. Merci pour la photo. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 27 Juin 2010, 10:30 | |
| En 2 semaines j'ai du en voir au moins 7 des comme ça |
| | | CraZy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 01 Juil 2010, 12:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques | |
| |
| | | | Photos de nature et d'animaux non domestiques | |
|