Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 27 Fév 2009, 14:06
Rappel du premier message :
Je post ici en espérant qu'un administrateur ou modérateur saura faire un "post-it" pour cette catégorie (Photos de nature et d'animaux non domestique), la section "photos" n'a pas ce forum.
Donc voilà :
Puisque le printemps ne devrait pas trop tarder, je vous post des photos de l'été dernier en Vendée lors d'une visite de "l'île aux papillons" à Noirmoutier (85).
Dernière édition par Bébène le Ven 27 Fév 2009, 14:37, édité 1 fois
Auteur
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Meurthe et Moselle Emploi : Etudiant//Pizzaiolo,Serveur Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 14 Juin 2009, 12:44
X'D
+1
On a de belles forets quand même Cro !
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Petite balade le long de l'escaut Dim 14 Juin 2009, 14:32
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Lun 15 Juin 2009, 20:37
ça y est mise à jour....http://lvev.blog4ever.com/blog/lesphotos-292256-1948488673.html
Courage Pat à tourcoing y'a surement au moins des mesanges et d'autres petits passereaux...
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Lun 15 Juin 2009, 20:47
Bien sur qu'il y en a. J'ai des mésanges charbonnières qui avait élu domicile dans un grand cyprès dans le jardin, elles son restées quelques mois. Un rouge-gorge aussi il y a 2 ans, je ne l'ai jamais revu. Les merles du quartier viennent également reproduire dans mes arbres.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 16 Juil 2009, 20:39
attention sale bête
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 16 Juil 2009, 21:36
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 16 Juil 2009, 21:46
quelle horreur
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 16 Juil 2009, 21:53
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 17 Juil 2009, 08:18
M'énervez pas a dire que ce sont des sales bêtes sinon.... je vous en montre des plus grosses !!! Et pis, sans elles que de moustiques et mouches il y aurait, et là ce sont vraiment des "sales" betes (bien qu'assez jolies aussi) qui piquent et propagent nombre de maladies. ++
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Ven 17 Juil 2009, 12:33
bah oui ça aussi c'est des sales bêtes !
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 14:36
Sortie de ce matin...
Un lézard vert
Un campagnol amphibie
Un martin-pêcheur (toujours le même, celui du blog)
Et, toujours les mêmes, de loin....
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 14:42
héhé merci Gwal ! Pour les guêpiers ça me fait penser que c'est bientôt l'envol, va falloir aller les voir bientôt, histoire de rentabiliser les jumelles . Et ça me fait penser que j'ai des parpaillons à poster ! Des gazés en meute et un chais-pas-quoi peut-être vulcain très photogénique... A+ Fenchurch
Dernière édition par Fenchurch le Mar 04 Aoû 2009, 15:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 14:58
Si un pro des arthropodes voulait bien passer sur mon blog, j'ai une sorte de libellule que je n'arrive pas à identifier....
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 15:35
hiiii je ne m'y retrouve plus sur ton blog ! Oukélé la libellule morpal + 2 ? A+ Fenchurch
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 16:43
Fenchurch a écrit:
hiiii je ne m'y retrouve plus sur ton blog ! Oukélé la libellule morpal + 2 ? A+ Fenchurch
Vas dans les photos....tu fais en Brenne (attention j'ai dû ajouter deux pages aujourd'hui)
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 17:14
ben... j'ai pas "les photos"... Voici la page que j'ai (chez free) :
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Mar 04 Aoû 2009, 18:26
Cliques sur "www" sous mon message
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 09 Aoû 2009, 20:33
A l'occasion d'une petite sortie par se beau temps, j'ai croisé pas mal de Podarcis muralis( lézard des murailles) notamment sur les ruines d'une vieux chateau près de chez moi.
A la base, c'etait pas prevu, donc les photos sont faites au telephone...et le zoom de merde en plus XD
Et un p'tit dernier tout p'tit qui m'avais l'air malgré tout téméraire =) Ok..je sais, la photo est naze
Bon, promis, la prochaine fois que j'y retourne, je prends mon apn....J'ai d'ja du virer la moitié des photos des zazard d'aujourd'hui...zétait vraiment pô potable
Voila, Ellen
cradle Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 874 Age : 34 Localisation : nonancourt Emploi : lycéene Loisirs/Humeur : mode distribution de bisous Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 09 Aoû 2009, 21:12
j'adore les photos d'oiseaux en vol
sa à toujours été mes préféré
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 09 Aoû 2009, 21:25
yep et bien joué Quentin pour la libellule sa doit pas etre évident a "shooter" ça !
Edit : la mouche non plus remarque
Mady Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : Var 83 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Lun 10 Aoû 2009, 02:47
Et voilà une grosse pepete qui s'était égaré dans la maison, nous l'avons bien sur remise à l'extérieur tout de suite aprés 3 clichés!!
Invité Invité
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Sam 15 Aoû 2009, 16:36
photos prise pendant mes vacances !
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Dim 16 Aoû 2009, 21:54
Je viens d'me faire attaquer par une sauterelle
Nan, sans dec, une Tettigonia viridissima ou Grande sauterelle verte. J'ai été surprise par ca taille, entre 6-7 cm, on s'en rend pas comptes sur la photo. Elle est aussi très belle, cela aurait surement été un met des choix pour mes dragons, mais sachant que cette espece diminue dangereusement a cause des pesticide et autre produit chimique, je l'ai photographier, et remise dehors ( et fermer ma fenetre, elle ma fait peur la coquine )
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Lun 24 Aoû 2009, 18:19
Nous avons fait un petit tour sur l'île d'Yeu et au milieu d'une petite route, une couleuvre vipérine se prélassait (natrix maura).
J'ai décidé de l'attraper d'une part pour qu'elle ne se fasse pas écraser et d'autre part pour faire quelques clichés.
Sa couleur et sa tête ressemble à s'y méprendre à une vipère, après quelques moment d'hésitation, j'ai vu que sa pupille était ronde, donc, pas de soucis pour l'identification.
Elle dégage une odeur immonde proche de celle de la charogne en décomposition quand elle se sent en danger, c'est une glande au niveau de son cloaque, il aura fallu que je me lave les mains prés d'une quinzaine de fois pour me débarrasser de cette odeur pestilentielle !
C'était à mon avis une belle femelle, elle faisait pas loin d'un mètre alors que la moyenne est de 90 cm.
Sur la photo, vous remarquerez en bas à droite devant mon pousse une sale balafre, sûrement due à un chat, son rostre était également abîmé.
On voit un peut mieux la blessure ici :
Et là, sa petite bouille abimée :
Et une courte vidéo (On entend ma femme et ma fille commenter l'odeur !) :
D'autres rencontres sur cette même île :
Un phasme :
Et un petit muralis, ils sont en nombres impressionnant :
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 03 Sep 2009, 13:41
deux petites nouvelle!!
A+
seb
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos de nature et d'animaux non domestiques