| insecte dans le terra des physis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eden Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 68 Localisation : Essonne Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau Loisirs/Humeur : Me mettre au vert Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: re : Photos de nature et d'animaux non domestiques Jeu 05 Mar 2009, 19:17 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Jeu 05 Mar 2009, 21:47 | |
| peut-être des oeufs dans la nourriture... ? un scarabée quelconque... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 10:52 | |
| j'en aie aussi deja eu dans mes terra est je me demandais si ce n'etait pas les vers de farine qui se sont "transforme" en ce petit insectes..... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 11:34 | |
| J'ai finalement divisé le topic pour ne pas pourrir les photos de papillons avec une question, somme toute, de maintenance . Et sinon, non, les vers de farine donnent cet adulte-là : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 14:53 | |
| je n'aie pas trouvaie la meme chose que toi fenchurch en photo..... je suis allez voir sur un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est c'est bon ta bebete est bien un vers de farine transforme on voit une belle image de cette betes, apres il faut aussi que tu ai des vers de farine chez toi.... |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 68 Localisation : Essonne Emploi : Enfermée toute la journée dans un bureau Loisirs/Humeur : Me mettre au vert Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: re : insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 15:08 | |
| A ma connaissance, pas de vers de farine à la maison, mais je pense que les vers achetés pour les physis sont sûrement la source de cette bébête. En tout cas, merci pour vos recherches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 15:18 | |
| trop bete je me suis trompais je parlais d'ophobase....desole quand je dit vers de farine c'est toute la gamme des vers.... |
|
| |
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 15:56 | |
| A bien y regarder crocotos, tu as raison, en fait "ma" photo du tenebrion (en fait celle de wiki) ressemble pas mal à l'insecte pris en photo par Eden. Y'a peut-être un dimorphisme sexuel, surtout pour le bout de l'abdomen... mais quand-même, la bestiole semble plus segmentée qu'un ténébrion, plus étroite aussi, et les antennes plus grosses... Ceci dit, je ne vois pas trop de différences entre tes photos, crocotos, et celle de wiki... mais comme aucune n'est bien grande... pas facile ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
cyril.c Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 19:45 | |
| bonjour j'ai essayer de faire l'elevage de vers et j'ai obtenu cette bête quand il se sont transformé |
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 20:25 | |
| c'est pas la bestiole qu'on trouve avec les grillons dans les boîtes parfois ? |
|
| |
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Ven 06 Mar 2009, 22:30 | |
| AH ? Jamais trouvé avec les grigris moi ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Sam 07 Mar 2009, 09:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: re : insecte dans le terra des physis Dim 08 Mar 2009, 19:16 | |
| Moi non plus |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Dim 08 Mar 2009, 19:47 | |
| Je suis sûr qu'il s'agit d'un vers de farine après transformation (Ténébrion), aucun doute là dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Dim 08 Mar 2009, 20:02 | |
| La forme différente de l'abdomen est peut-être due au sexe alors . Mais effectivement, je te rejoins Benoît, et je retire ce que j'ai dit : c'est bien un ver de farine ( Tenebrio molitor) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Dim 08 Mar 2009, 20:29 | |
| y a que moi qui aie eu ça? m'enfin c'était que les grillons achetés en Belgique... ou des chenilles aussi parfois... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Dim 08 Mar 2009, 22:05 | |
| - Lizzie_girl a écrit:
- y a que moi qui aie eu ça? m'enfin c'était que les grillons achetés en Belgique... ou des chenilles aussi parfois...
Suffit d'un œuf, ces insectes se suffisent de peut. Ils ont une incroyable résistance. |
|
| |
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis Lun 09 Mar 2009, 12:32 | |
| Oui ses bien un adulte ver de farine ... J'en est une centaine a coté de moi et il se ressemble comme deux gouttes d'eau |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: chenille Lun 09 Mar 2009, 17:13 | |
| moi aussi j ai deja eus ses chenille avec mes grillons se sont les larve d un coléoptère elle se nourissent de grillons mort . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte dans le terra des physis | |
| |
|
| |
| insecte dans le terra des physis | |
|