| pb de mue sur femelle PR | |
|
+3shnapy Dragon d'eau LAITIRALPH 7 participants |
Auteur | Message |
---|
LAITIRALPH Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : toulon Emploi : marin Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 19:38 | |
| voila nous avons notre couple depuis le mois de janvier et le male a faistsa mue il y a bien 3 semaines 1 mois; la femelle nous a fait un depard puis plus rien ;je m'explique: elle a ternie a eu le voile blanc sur les yeux puis plus rien elle c'est eclaircie a nouveau! au depard je pensais qu'elle avais fais sa mue et qu'elle etais sous le substrat ou qu'elle l'avais mangé (idée stupide au passage ) mais la elle a de nouveau le voile sur les yeux! comment puis je l'aider a faire sa mue dans les meilleurs condition sachant que l'hygro est a 80 dans le terra et que l'on fais des pulvé assez souvent en plus! |
|
| |
Dragon d'eau Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 634 Age : 30 Localisation : Arles Emploi : Eléctricien Loisirs/Humeur : Basket Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:25 | |
| Bah fais lui prendre un bain tiede mais comme je ne connais pas cette espece attend l'avis des pro xD |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:26 | |
| ben c normal, ca fait ca, les yeux opaques et devient terne dans un premier temps puis retour a la normal et mue (le temps entre l'un et l'autre est variable, ca peut aller juqu'a 3 semaines !) donc je pense que tout est normal pour madame........... |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 45 Localisation : toulon Emploi : marin Loisirs/Humeur : Mes serpents l'artisant le bricolage la musique la mer et toutes les bonnes choses !!! Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:28 | |
| se qui m'inquiete c'est que c'est la deuxieme fois que ses yeux devienne ternent pour une seule mue |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:32 | |
| Bain tiède avec de la camomille... 1/4 heure ce soir, 1/2 heure demain si pas faite ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:33 | |
| le mien (python curtus) a fait la sienne la semaine derniere et a eu les yeux opaques il y a plus de 15 jours, puis la semaine derniere, donc, mue et parfaite donc surveille au cas ou mais je n'y vois rien d'alarmant, attendre autre avis aussi bien sur |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:36 | |
| Moi non plus, rien d'alarmant pour l'instant... Par contre tiens nous au courant même si ça s'arrange.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mar 26 Fév 2008, 20:55 | |
| pas de soucie je vous tiens au courant merci pour vos reponses! |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mer 27 Fév 2008, 10:50 | |
| - Akwakwak a écrit:
- Bain tiède avec de la camomille...
1/4 heure ce soir, 1/2 heure demain si pas faite Sous qu'elle forme la camomille ? The, extrait...? |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mer 27 Fév 2008, 11:08 | |
| infusion |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mer 27 Fév 2008, 12:47 | |
| Si ton hygro est à 80 (ce qui est quand même un peu élevé pour du regius) je ne pense pas qu'un bain lui sera vraiment utile pour l'instant. Un facteur agravant en période de mue est le stress, le simple fait de lui faire prendre un bain préventif peut engendrer du stress. Je ne suis pas vétérinaire mais j'attendrai de voir l'état de la mue avant d'attaquer les bains. Que ton serpent ait préparé une mue sans l'avoir réellement faite, ne me parait pas alarmant non plus, entre l'apparition des premiers signes et la mue définitive, il peut se passer pas mal de temps. Il me semble d'ailleurs avoir déjà rencontré ce problème sur un de mes pythons quand il était juvénile. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Mer 27 Fév 2008, 18:01 | |
| l'hygro a ete monter a 80 pour la mue justement sinon elle tourne aux alentour des 60! merci pour vos reponses on va attendre bien sagement pour le moment!! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Jeu 28 Fév 2008, 04:43 | |
| *vient de faire prendre un bain à un Uroplatus pour quelques restes de mue. A côté d'un Uro qui stresse ,un PR qui stresse ,c'est du pipi de chat. Et l'uro va très bien à l'heure qu'il est ,il a rebouffé 2 heures après le bain* En cas de mauvaise mue ,le stress engendré par la gêne dans les mouvements ,la difficulté à localiser une proie ou à chasser à cause de mouvements "empêtrés" est bien supérieur à celui d'un bain. Si je vois que ça ne part pas ,je préfère baigner qu'attendre . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Jeu 28 Fév 2008, 16:17 | |
| ...T'es motivé toi (manipulé un Uroplatus pour un bain) ! ça a du être galère ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Jeu 28 Fév 2008, 19:18 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- En cas de mauvaise mue ,le stress engendré par la gêne dans les mouvements ,la difficulté à localiser une proie ou à chasser à cause de mouvements "empêtrés" est bien supérieur à celui d'un bain.
Si je vois que ça ne part pas ,je préfère baigner qu'attendre . Le problème n'est pas qu'il a fait une mauvaise mue mais qu'il n' a pas mué. Ca ne fait qu'un mois qu'il est arrivé et avec 80 % d'hygrométrie dans le terra, ça m'étonnerait qu'il fasse une mauvaise mue le moment venu. je pense qu'il n'y a rien d'alarmant pour le moment. Aprés, un bain ne lui fera pas de mal non plus et si ça peut rassurer. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Jeu 28 Fév 2008, 19:53 | |
| le fait que les yeux deviennent opaques puis retour a la normale avant de muer, c le processus..... juste c plus ou moins long entre deux selon les individus |
|
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Lun 03 Mar 2008, 08:20 | |
| Merci a tous de nous avoir rassuré !!! Notre petite Nala a fait sa mue, je viens de la trouver, j'ai pu la deroulé pour verifier l'etat....mue Parfaite !!! Il est vraie qu'on se fait du souci pour elle, elle est pas epaisse cette petite. Maintenant qu'elle a fait une bonne mue, j'ai meilleur espoir !! Ce soir elle aura une bonne souris bien grasse ! Merci a tous Dragonnément LAITI |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR Lun 03 Mar 2008, 14:06 | |
| Ha ben super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de mue sur femelle PR | |
| |
|
| |
| pb de mue sur femelle PR | |
|