Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Femelle VS Femelle? | |
| | Auteur | Message |
---|
tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Femelle VS Femelle? Mer 28 Déc 2011, 23:24 | |
| Bonsoir,
Voici ce qui c'est passée:
J'ai un femelle carot tail de 2 ans et je viens d'introduire dans son terra (100*50*50) un deuxième femelle raptor et là la carot tail a commencé à poursuivre la raptor jusqu’à finalement lui mordre le dos et provoquer une petite plaie.
Voici donc ma question:
Est il possible que deux femelles se chassent et se mordent comme le feraient 2 mâles?
Merci |
| | | abra Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : A ma gauche: des vaches, à ma droite : encore des vaches.... bref l'Orne quoi !! Emploi : wooww ! Loisirs/Humeur : Grincheux ! Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Femelle VS Femelle? Jeu 29 Déc 2011, 10:23 | |
| Oui c'est possible qu'il y ait parfois une dominance, surtout si l'une des femelle n'a jamais été en contact avec d'autres gecko que ce soit mâle ou femelle le mieux dans ce cas là c'est de changer entièrement la disposition du terra avant l'introduction d'une deuxième femelle
-Deuxième possibilité , est tu sûre que ta CT est bien une femelle ? et non pas un mâle ?
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Femelle VS Femelle? Jeu 29 Déc 2011, 11:03 | |
| C'est un comportement tout à fait normal : Lorsqu'on ajoute un nouvel arrivant dans un terra (après une quarantaine), il vaut mieux changer le décor du terra d'accueil s'il y a déjà un occupant. Nettoyer, bref, enlever les odeurs et les repères de l'occupant habituel, afin qu'il ne soit pas en position dominante face à un ptit nouveau... Bref, sépare tes 2 femelles, nettoie le terra qui va les accueillir toutes les deux, change l'aménagement et remets-les ensemble. Ca devrait mieux se passer.Cependant, il peut arriver que l'une des 2 soit systématiquement dominante : dans ce cas, après une période où il lui faudra prouver qu'elle domine (poursuite, petites morsures), tout devrait rentrer dans l'ordre. Surveille les éventuelles blessures, et surtout le comportement de la "dominée" : il faut qu'elle continue à bien se nourrir, faire des mues normales etc... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Femelle VS Femelle? Jeu 29 Déc 2011, 22:34 | |
| - abra a écrit:
-Deuxième possibilité , est tu sûre que ta CT est bien une femelle ? et non pas un mâle ?
Oui c'est sur ce sont deux femelles. Bon je suis soulagé de savoir que c'est normal, là j'ai séparé les deux femelles chacunes dans un terra. Je pense que je retenterai la cohabitation une fois l'hiver passé en nettoyant complètement le terra qui les accueillera. merci à vous !!! |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Femelle VS Femelle? Jeu 29 Déc 2011, 22:57 | |
| enlève les deux retourne tout le terrarium (changement du substrat de boite a mue), netoyyer tout les branches, cailloux... faut plus aucunes traces de l'ancienne femelle comme sa sa se passera beaucoup mieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle VS Femelle? | |
| |
| | | | Femelle VS Femelle? | |
|