Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 15:50

Voilà je vais me lancer dans la fabrication d'un terra pour physi
juvénile de dimensions 1Mx0,55Mx1M en OSB3.J'ai crus comprendre
que c'est un bon bois pour les terra humides.Mais mes questions sont
du coté de la lumière et du chauffage.Pour le chauffage je suis perdu
entre cable chauffant,lampe chauffante,lampe céramique et thermostat.
Une lampe chauffante n'est pas prévu pour être mise sur un thermostat,
comme j'ai pu le comprendre.Pour ma part j'allais mettre une lampe
céramique sur un thermostat au dessus du bac a eau pour avoir le point
chaud et un cable chauffant dans le substrat pour le point froid et pour
la nuit.C'est bon?Après j'ai vu qu'il y avait des lampes qui chauffée et
qui donnée les UV en même temps quel est le mieux?Quelle puissance
me faut-il pour chauffer tout ça en cable,lampe,éclairage ou
l'ensemble en une pièce sinon?Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 19:03

Angelusblood a écrit:
Terrarium

1.La taille

En sachant qu'un mâle adulte peut atteindre en moyenne 90 cm, je pense qu'un terrarium d'un minimum de 160x100x160 (LxlxH) serait le plus adapter mais en commençant avec un juvénile on peut utiliser un terrarium de 80x40x50. Comme cité plus haut, étant un reptile arboricole, il est préférable de lui offrir beaucoup de hauteur d’où ces mesures qui peuvent être contredites par certain.

2.L’aménagement

En ce qui concerne le terrarium il faut bien respecter certaines règles élémentaire et obligatoire comme mettre à disposition du reptile un bac d'eau assez vaste pour qu'il puisse s'y tenir, lui offrir un perchoir, une lampe UV du type zoomed 5.0, un système de chauffage adéquate et bien sûr un substrat. Ensuite on peut bien entendu y ajouter une touche d'esthétisme afin de recréer son habitat naturel au plus proche. le "dragon" devra pouvoir s'approcher du tube ou de la lampe UV jusqu'à 30 cm pour qu'il puisse réellement profiter des UV, qu'il faudra changer en moyenne tout les 9 à 10 mois.
Il faut toujours garder une hygiène la plus parfaite que possible tout simplement en changeant l'eau du bac tous les jours car il aime y faire ses besoins, en enlevant les excréments tous les jours afin d'éviter la prolifération de bactéries (un oublie ou un manque de temps peut arriver sans que cela ne cause de soucis au reptile tant que cette oublie ne dépasse pas à mon sens 2 jours), en enlevant les déchets qui peuvent traîner sur le substrat et enfin en renouvelant le substrat tous les 4 à 6 mois selon ce qu’on utilise ( copeaux de bois, tapis synthétique sans fibres naturelles .....).

3.Les températures et hygrométrie

Il faut produire un point chaud de 30° à 32°c et un point frais de 25°à 27°c, la nuit la température devra redescendre aux alentour de 22°à 25°c. On peut obtenir ces températures grâce soit à un câble chauffant à l'intérieur du terrarium, soit un tapis qui sera lui à l'extérieur et enfin soit à une lampe chauffante voir même une combinaison de 2 de ces éléments.
Je déconseille les pierre chauffante car même si le reptile reste dessus ça ne veut pas forcément dire qu’il l’apprécie et je dirais même que cela peut représenter un certain danger dans la mesure où si il reste dessus continuellement, on peut retrouver son animale avec le ventre brûler, cette article est esthétique en effet mais ne chauffe que très localement et donc n’est pas suffisant et peut parfois être sujet à des courts-circuits, donc si on choisi des pierres pour faire un joli décor autant prendre des pierre naturelle prélevées dans la nature et bien désinfectées.
L'éclairage sera de 14 heures de jours pour 10 heures de nuit que l'on abaissera progressivement en période d'hivernation afin d'obtenir 10 heures de jour pour 14 heures de nuit et cela pendant quatre mois ( par exemple de octobre à février) qui sera utile lors de reproduction.
L'hygrométrie devra atteindre une moyenne de 80 % ce qui n'est pas toujours facile à obtenir mais il ne faut pas la faire descendre en dessous de 65 % car cela à un effet sur le bon déroulement de sa mue entre autre. Si l'hygrométrie redescend de trop il faut faire quelque pulvérisation d'eau (pas trop froide) dans le terrarium même plusieurs fois par jour si nécessaire

Le reste de la fiche est Arrow ICI

S'il te reste des questions, nous essaierons d'y répondre. Wink

______________________________________________________________________

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 08:16

Oui mais pour faire la différence de température entre le jour,la
nuit et le controle de température il me faut un thermostat?Mais
avec une lampe chauffante c'est pas bon.Ou je mais en continu
toute la journée la lampe chauffante le temps de l'éclairage et je
régule mon cable chauffant avec le thermostat pour le point froid
et pour la nuit?Niveau puissance que me faut -il?
Revenir en haut Aller en bas
nat33
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
nat33


Nombre de messages : 156
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 08:46

salut xavier
moi pour la nuit je laisse mon cable allumer il fait 100w et la temperature et parfaite.
mais se n ai pas facile au debut d avoir une temperature nickel donc avant d avoir tes physi mais en route ton tera et voie en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 08:56

perso pour la nuit rien n'est allumé!!
et les températures sont bonnes (22-23°)
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 09:26

Oui je vais faire des essais avant.Pourrais tu décrire ton installation
avec quoi tu chauffes,si tu as un thermostat et les dimensions de ton
terra s'il te plait merci
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 09:48

Perso, je chauffe avec 2 lampes chauffantes, une de 100W et l'autre de 60W, le tout branché sur thermostat (c'est important!)
Le bassin d'eau est chaufé par un chauffage d'aquarium.
La dimension du terra maintenant est de 170*80*120, et on construit leur nouveau terra qui fera 170*90*200
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 10:20

lampe chauffante + thermostat ça fait pas boite de nuit?Tes 2
lampes sont branchées sur ton thermostat?Tu en as une de chaque
coté?A quelle hauteur sont-elles?J'en pose des questions Laughing mais
c'est pour bien faire,je ne veux pas faire de conneries et devoir tout
refaire par après.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 10:23

quoi boite de nuit??? Suspect confused drunken

Ben non, il y a 2 lames chauffantes normales, branché sur thermostat (tu sais ce que c'est au moins??) ca permet de couper la chaleur si celle-ci s'avère trop élevée, c'est tout! pour éviter que le lezard cuit!

oui, elles sont de chaque côté le point froid étant en bas! Les lampes ben elles sont en haut du terra, je ne vois pas ou on peut les mettre ailleur...
de toute facon, il faut essayer différent Watt pour arrivé aux bonnes températures!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 10:40

Oui je sais à quoi sert un thermostat mais je voulais dire que quand
ton thermostat se coupe tes lampes se coupent aussi et quand il se
rallume les lampes aussi,normal Very Happy.Mais de se faite là ça clignote
toujours?Après sur d'autres message j'ai lu que se n'était pas bon
pour les lampes.Tu arrives à avoir une bonne température à ton
point froid avec les lampes si haute?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 10:48

ah ok, je vois!

non ca arrive peu souvent qu'elles se coupent, ou surtout en été, mais là on change les Watt, et c'est bon! si l'on voit que ca coupe trop souvent, on change simplement les ampoules avec de moins fortes...
car c'est clair que c'est pas bon quand ca coupe sans arrêt...

Oui, j'ai 31-32° point chaud, un peu plus sous les lampes direct, et 27-28° point froid, donc en bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 11:20

Ok j'aurais crus que à une distance comme ça on n'avait plus de
perte niveau chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 12:41

Il existe également des thermostats avec "dimmer" ( il me semble) qui ne coupe pas la lampe mais qui baisse l'intensité pour qu'elle chauffe moins. Il faut que je fasse une recherche sur intrernet pour confirmer.

______________________________________________________________________

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 44
Localisation : Willems (Nord)
Date d'inscription : 08/11/2007

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 12:47

Ouh mais ça doit pas être donné se type de thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitimeVen 09 Nov 2007, 15:28

sypro a écrit:
ah ok, je vois!

non ca arrive peu souvent qu'elles se coupent, ou surtout en été, mais là on change les Watt, et c'est bon! si l'on voit que ca coupe trop souvent, on change simplement les ampoules avec de moins fortes...
car c'est clair que c'est pas bon quand ca coupe sans arrêt...

Oui, j'ai 31-32° point chaud, un peu plus sous les lampes direct, et 27-28° point froid, donc en bas...

c'est pas trés bon pour les lampes car tu réduis leur durée de vie

ensuite les point chaud et point frais ne se ont pas en haut et en bas du terra mais sur un tiers/ deux tiers

par exemple tu mets ta lampe chauffante du coté gauche avec un câble au sol du même coté sur les deux tiers puis du coté droit pas de lampe et le tiers restant ne reçoit aucune source de chaleur voilà comment on obtient un gradient thermique
sur la longueur du terra et non sur la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Empty
MessageSujet: Re: FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU   FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FABRICATION D'UN TERRA POUR DRAGON D'EAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils fabrication terra dragon d'eau
» fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» Recherche pour fabrication de terra
» Fabrication d'un terra pour lampropeltis alterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: