| fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau | |
|
+4xaco95 Sigouille BistouFly tarsky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tarsky Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Piney Emploi : mécanicien plaisance Loisirs/Humeur : heureux avec mes reptiles Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 13:46 | |
| bonjour, j'aimerai vous faire partager la construction de mon terrarium aquatique d'angle que j'ai fabriquer pour mes dragon d'eau ces dimension sont: 2m20 de hautx1m50 de largex1m50 de long et une cassure pour mon angle de 0m65 (la ou se trouve la porte) il possède un bassin de 90 Litres pour leur baignade et plusieurs branche pour lézardez sous les UV place a la première photo et tous vos commentaires qu'ils soit positif ou négatif. |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 13:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Piney Emploi : mécanicien plaisance Loisirs/Humeur : heureux avec mes reptiles Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:05 | |
| oui c'est pour cela que j'attend ma commande de chez exoterra pour le remplir de plus ce weekend je vais voire pour acheter un peu plus de vrai plante ,d’ailleurs a se sujet les quels variété serais le mieux adapter ? encore merci |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:15 | |
| le top du top merci Sigouille |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:28 | |
| autre petite question on ma dit que je pouvais mettre des poissons dans le bassin (vendeur animalerie),recommander ou pas ? car j'ai déjà vue des dragon d'eau manger des poissons. |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:39 | |
| A toi de trouver alors des poissons qui: -Supportent la température de l'eau -Supportent la dureté de l'eau que tu as chez toi (en fonction aussi de l'eau de pluie ou du robinet) -Qui ne coutent pas trop cher... Si ils se font bouffer, ce serait con d'avoir mis du cichlidé sauvage... Autant être sur du néon :p |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:46 | |
| au niveau de l'eau sa va car je pratique aussi l'aquariophilie donc pas de soucis, a s'avoire que le dragon d'eau pèche et comme j'ai un petit élevage de guppy j’essaierai par la suite ,sinon mon bassin est chauffer par un tube chauffant |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 14:49 | |
| |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 16:52 | |
| Dimension tip-top. Comme l'as dit Bistou, ça manque de branches de toutes dimensions, mise à l'horizontale et à la verticale, une au-dessus du bassin pour les plongeons. Les plantes classiques qui tiennent malgré leurs griffes, les Scindapsus, Sanseveria et philodendrons. plus des artificielles pour le décor. Je croit voir une lampe chauffante de couleur rouge dans le fond, quel éclairage, chauffage et production d'UV leurs proposent tu As-tu installé une circulation d'eau dans le bassin Mâle + femelle as-tu une solution de repli au cas où. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Chahoua. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 18:22 | |
| Salut trasky ! Je t'ai déjà parlé ? Oui dans le forum duquel on as migrès (tu y trouveras un message de moi sous le même pseudos dans ta présentation...).
Ben toujours migons les petitis pères.
A plus caniche ! (je vais pas oublié d'où vient ton pseudos lol). |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 18:49 | |
| oui il ya une branche au dessus du bassin pour les plongeons de plus il y a une cascade plus une pompe dans le bassin , en température point chaud 38 degrés et point froid 25 degrés, pour la brume j'ai acheter un brumisateur trixie qui va a merveille avec la taille du terra pour les lampe je m’équipe en flamingo pour les uv en 100w et en flamingo pour les lampes chauffante en 100w. https://i.servimg.com/u/f68/19/40/18/81/20160117.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 19:11 | |
| en effet on c'est parlé avant Chahoua et oui tu peut pas oublier mon pseudo mai la différence entre un caniche et un malinois est énorme surtout quand il vient de l'armé |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mar 19 Jan 2016, 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mer 20 Jan 2016, 07:54 | |
| |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Mer 20 Jan 2016, 20:55 | |
| Joli terra ! Comme ça l'a été dit, manque plus que du branchage bien comme il faut, des plantes un peu partour et au top ! hâte de voir le résultat final ! |
|
| |
Ncatm Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Clisson Date d'inscription : 03/10/2023
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau Jeu 05 Oct 2023, 11:47 | |
| - tarsky a écrit:
- bonjour,
j'aimerai vous faire partager la construction de mon terrarium aquatique d'angle que j'ai fabriquer pour mes dragon d'eau ces dimension sont: 2m20 de hautx1m50 de largex1m50 de long et une cassure pour mon angle de 0m65 (la ou se trouve la porte) il possède un bassin de 90 Litres pour leur baignade et plusieurs branche pour lézardez sous les UV place a la première photo et tous vos commentaires qu'ils soit positif ou négatif.
wow beau terra, je réfléchis actuellement à la fabrication d'un terra dans les mêmes dimensions aurais tu des plans de fabrication et de la mise en oeuvre de ton étancheité de l'osb et décors ? ce serais sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau | |
| |
|
| |
| fabrication terrarium aquatique pour dragon d'eau | |
|