Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| aide pour terrarium pour dragon d eau | |
| | Auteur | Message |
---|
gael38 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : vienne Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 21:02 | |
| bonjour j ai un dragon d eau juvenile et je veut lui construire un terrarium pour qu il sy sente bien les dimensions du terrarium : 140 cm *140cm*65cm les bois c es du melaminer blanc etant novice dans ce domaine j accepterai volontier les conseils les astuces je voudrait faire un double fond en plexyglass ou en verre ? vu que je vait faire un chauffage au sol avec des cables chauffants vous me conseiller combien de watts ?
|
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 21:09 | |
| Salut, pour un juvénile, ce serais plutôt 80*40*80 et 160*100*160 pour un adulte. Pour le mélaminé blanc, ça seras aussi limite, tu auras un fort taux d'humidité et son espérance de vie seras courte. Utilise plutôt de l'OSB3
@+ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 21:19 | |
| +1 avec Joffrey De plus, comme tous les arboricoles, le Physignathus "fonctionne" avec un gradient de températures vertical : quand il veut du soleil, il monte en haut des arbres, s'il a trop chaud il descend vers le sous-bois. Il faudrait reproduire la même schéma dans le terrarium : plus chaud en haut, plus frais en bas. Je te conseille donc de mettre le chauffage en haut, genre lampe à vapeur de mercure, ce qui apportera en plus des UV à ton physi. Cordialement Alain |
| | | gael38 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : vienne Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 21:44 | |
| oui merci mais le melaminer je l ai deja et si je fait les joints avec du silicone de sanitaire vous croyer que ca tiendra plus longtemps ? et pour le cable chauffant c es juste pour maintenir la temperature a24 °c et apres je compte acheter une lampe pour faire un point chaud et le cable sera vers le point d eau ce qui m aidera pour l hydrometrie et je compte mettre une cascade et un brumisateur |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 22:00 | |
| - gael38 a écrit:
- oui merci mais le melaminer je l ai deja et si je fait les joints avec du silicone de sanitaire vous croyer que ca tiendra plus longtemps ?
Ça tiendra un peu plus longtemps.....mais pas bien longtemps tout de même. Si tu veux un conseil : garde ton mélaminé pour un futur terra désertique, et investis dans de l'OSB3 pour ton physi. Conseil d'ami |
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 23:16 | |
| ok et l osb3 ca se vend en grandes plaques aussi ? moi je suis aller a tridome et il en avaient pas |
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 23:39 | |
| Moi je les achète chez Leking Merlin. Là où tu peux rentrer avec ta voiture pour charger des gros trucs. Il y a des plaques de différentes dimensions, assez grandes pour que ce soit le bord** à faire rentrer dans ma voiture |
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Ven 11 Nov 2011, 23:50 | |
| ok et faut que je prenne quoi en epaisseur ?
|
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau Sam 12 Nov 2011, 00:20 | |
| Ça change rien aux propriétés hydrofuges de la matière, mais pour la rigidité c'est essentiel.
Si tu fais ton terra genre "caisse en bois" que tu peux éventuellement déplacer, alors il faudra prendre du 16 mm ou 18. Si on contraire tu fais une ossature bois fixée aux mur, et que tu n'utilises l'OSB que pour plaquer les parois non vitrées, alors ce ne sont plus les planches d'OSB qui soutiennent la structure, et tu peux te permettre de mettre de l'OSB moins épais. En plus il faut compter avec les disponibilités de ton magasin de bricolage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour terrarium pour dragon d eau | |
| |
| | | | aide pour terrarium pour dragon d eau | |
|