| Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus | |
|
+5Hermann HogTara Droopy22 xaco95 Beleroh38110 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beleroh38110 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 26 Localisation : LA TOUR DU PIN Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Ven 03 Juin 2016, 10:51 | |
| Bonjour tout d'abord je presente impeu la choze , le 28/06/2016 mon amie tombe hospitaliser et dot abandonner sont ragon d'eau étant un passionner mais impeu perdu dans la maintenance de cette animal , j'en avait quand javais 15 ans lol mais aujourd'hui les esprit sont impeu perdu . Un connaisseur qui as de l'experience ?? Svpp merci de votre Compréhension |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 26 Localisation : LA TOUR DU PIN Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Ven 03 Juin 2016, 11:03 | |
| Si quelqu'un c'est comment je pourrais régler me thermostat hygrostat trixie avec 3 prise sachant que j'ai un brumisateur xl fogger, un néon uvb 5,0 pour l'éclairage de jour et une ampoule 80 w qui fait uv et un poind chaud à 34\36° bien-sûr j'ai mis une plateforme à 30 cm de l'ampoule . Est que sava ? |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Ven 03 Juin 2016, 19:25 | |
| Pour pouvoir te conseiller, il faudrait nous donner quelques informations sur la maintenance actuelle du Physi, quelle taille du terra LXlxh, type de chauffage, bassin d'eau, substrat, etc
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Tout est régler ducoup Ven 03 Juin 2016, 20:12 | |
| Bonjour voilà ducoup j'ai tout réussi à regler un poind chaud à 32/34 maxi et un poind froid à 25\27 et 70/80 ℅ d'hygrométrie constant est bien ? Le terra fait 120/120 je le changerais quand il aura grandit |
|
| |
| Sujet: Nouveaux renseignement svp Ven 03 Juin 2016, 20:14 | |
| Quel plante je peut planter dans mon terrarium sans danger pour mon physique ? Si possible une petite liste sa serait super sympa |
|
| |
| Sujet: Comment chauffer bassin dragon d'eau juvenile Ven 03 Juin 2016, 20:28 | |
| Sachant ke j'ai une boite en plastique assez grande pour lui mais il ny va jamais donc je me demande si il faut pas que je trouve un système me permettant davoir 28° dans l'eau ?????? Cordialement je suis perdu je compte en créer un dans 6/8 mois quand il auras grandit vue que mon terra actuel fait 120 de haut par 110 de long et je n'aurai plus ce probleme vue que je metrait un thermoplongeur dzns un bassin préformé, mais pour le moment il faut que je trouve une soluion
sujet fusionné hogtara |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Ven 03 Juin 2016, 21:09 | |
| Si t'as un cable qui traine, que t'es ABSOLUMENT sur que la gaine est en PARFAIT état (pas sec, pas craquelé, pas percé.... plus neuf que neuf en somme, sinon, au mieux tu disjonctes au pire demain tu brunches avec Claude-Francois... et y a pas pire que ca... "cloclo" merde, plutot mourir).
______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Ven 03 Juin 2016, 21:26 | |
| Comment dois-je faire pour le fixer ? Jvai en acheter un jserai sur ksa soie du neuf |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Ven 03 Juin 2016, 22:28 | |
| faudrait confectionner des cavalier en plastique ou un mélange d'acier qui ne rouille pas qui ne nuise pas à la qualité de l'eau le cuivre ne rouille, donc ne s'effritera pas, mais il s'oxyde donc risque de polluer l'eau; se renseigner pour de l'alu.... en fait faut tailler dans du plexi, c'est bien le plexi ou plus facile en découpant un tube PVC collé au fond avec du silicone pour aquarium. Pour éviter un contact animal/cable faire un "faux plancher en plexi (abondamment percé) au dimension du bassin. ______________________________________________________________________ |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Sam 04 Juin 2016, 07:53 | |
| Merci pour ton MP, mais je préfère te répondre sur le forum afin que tout le monde puisse te répondre et profiter des réponses. - beleroh a écrit:
- Voilà mon terra fait 120h/l65/L110, on écrit plutôt 110 x 65 x 120, pour un juv c'est suffisant
Hygrométrie :70/80%, OK Température point chaud 32/34, pour un juv çà ira, un peu chaud pour un adulte Point froid 27/28, idem qu'au dessus Tout sa régler sur mon thermostat substrat terre pour terrarium( j'ai plus le nom en tête ) peut tu me dire si cela et bien pour un juvénile ? Est que tu peut me dire ou trouver les photos broméliacées j'en trouve pas en jardinerie !! (normalement toute les jardineries en ont), vriesa, neoregelia, guzmania, aechmea. Et le ficus est t'il dangereux pour le physi ? le principal risque du ficus est sa sève qui est irritante pour la peau, au vu des griffes du Physi, il risque d'arracher des lambeaux d'écorces ou de feuilles et de se "bruler" avec. Merci de ta compréhension cordialement ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Sam 04 Juin 2016, 08:00 | |
| Jardinerie proche de chez toi
http://www.dauphinefleurs.com/index.php
http://magasin.gammvert.fr/611458-gamm-vert-de-st-jean-de-soudain#tabs-access ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Sam 04 Juin 2016, 08:04 | |
| - beleroh38110 a écrit:
- Quel plante je peut planter dans mon terrarium sans danger pour mon physique ? Si possible une petite liste sa serait super sympa
Je t'ai déjà répondu sur ce SUJET. Ne t'éparpille pas en créant plusieurs sujets ou l'on retrouve les mêmes questions, ce n'est pas enrichissant de se répéter. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Problème dragon d'eau Sam 04 Juin 2016, 20:48 | |
| Voilà 1 semaine voir deux que j'ai un physi y mange très bien mais refuse de se baigner l'eau est trop froide comment je pourrais faire avec un câble chauffant un système si kelkun a deja eu ce problème ?merci sujets fusionnés, s'il te plait pose tes questions dans le même post hogtara |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Sam 04 Juin 2016, 22:06 | |
| Le mieux c'est de mettre ta(es) bouteille(s) (1 ou 2 bouteilles de 5L c'est le top) dans la pièce 24-48h avant de lui mettre dans son bac d'eau afin que l'eau prenne une température ambiante, ainsi elle ne sera ni trop froide, ni trop chaude. Le mieux c'est d'avoir plusieurs bouteilles et d'enchaîner les remplissage et la préparation des bouteilles chaque jours afin d'avoir un cycle en boucle et pouvoir fournir à ton animal de l'eau propre le plus régulièrement possible. Autre avantage si tu donne de l'eau du robinet, le fait de laisser l'eau comme ça (en sortant le bouchon par contre) c'est qu'elle décante dans la bouteille, cela permet d'avoir le Cl qui s'évapore |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Sam 04 Juin 2016, 22:48 | |
| Ton eau est à quelle température ? |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Dim 05 Juin 2016, 07:32 | |
| Pour info, l'eau du bassin doit être environ à 28°, mon "bassin" (bac de manutention 50 x 40 x 30) est équipé d'une petite fontaine pour aérer et faire circuler l'eau et d'un thermo-plongeur d'aquarium réglé à 30°, ce qui donne avec la circulation d'eau une T° d'environ 28/29°, attention à ces T° l'eau s'évapore vite et le thermoplongeur ne doit jamais être hors d'eau. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Bonjour Dim 05 Juin 2016, 09:52 | |
| Mon eau doit être à 22 mais elle descend direct donc sa fait qui va pas se baigner j'ai pas la place pour metre un bassin préformé avec une pompe et etc don j'ai juste un grand bac d'eau de sa taille biensur et j'aurais aimer savoir comment la chauffer sachant ke cet un bac en plasiqur de 35 /30 cm |
|
| |
Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Dim 05 Juin 2016, 13:04 | |
| Avec un thermoplongeur, mais de taille adapté et éventuellement "protégé" par une grille ou quelque chose du genre afin d'éviter que l'animal le percute trop ou même le sorte de l'eau. |
|
| |
| Sujet: Terra dragon d'eau définitif quelque renseignements svp Mar 07 Juin 2016, 13:21 | |
| Bonjour mon terrarium actuel fait 100l/p60/h100 Je compte en créer un sur mesure definitif de 150/100/180 😃 Auriez vous un tuto pour me guider , surtout sur la partie aquatique . Merci
|
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: "Je voullais savoir un renseignement j'ai un terrarium de 160 de haut par 70/70 conviendrait t'il pour un dragon d'eau ? Si oui jusqua quel age ? Sa seras pour un physi Mar 07 Juin 2016, 18:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Mar 07 Juin 2016, 18:39 | |
| Beleroh, Un forum est un lieu ou l'on poste un ou plusieurs sujets, pour une meilleure compréhension il est plus sage et enrichissant de poster l'ensemble des questions correspondant à un même sujet dans le même post surtout quand il concerne le même reptile. Sujet original - Urgent besoin de conseil je vient d'acquérir un jeune physinathus Ven 03 Juin 2016, 10:51 2 éme sujet - Tout est régler du coup Ven 03 Juin 2016, 20:12 3 éme sujet - Nouveaux renseignement svp Ven 03 Juin 2016, 20:14 4 éme sujet - Comment chauffer bassin dragon d'eau juvenile Ven 03 Juin 2016, 20:28 5 éme sujet - Problème dragon d'eau Sam 04 Juin 2016, 20:48 6 éme sujet - Bonjour Dim 05 Juin 2016, 09:52 7 éme sujet - Terra dragon d'eau définitif quelque renseignements svp Aujourd'hui à 13:21 8 éme sujet - Je voullais savoir un renseignement j'ai un terrarium de 160 de haut par 70/70 conviendrait t'il pour un dragon d'eau ? Si oui jusqua quel age ? Sa seras pour un physi Aujourd'hui à 18:14 Tout ces sujets ont été fusionnés par Hog et tu pourrais l'en remercier. Donc en 4 jours, tu as posté 8 sujets concernant ton jeune physi, il nous est difficile de répondre chronologiquement a tes demandes, d'autant que dés le 2 éme sujet, tu nous dit que tout est réglé. Autant pour toi que pour nous, pose toutes les questions concernant la maintenance, l'équipement, le terra de ton Physi sur ce POST Xaco95 Modérateur______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Je voullais savoir un renseignement j'ai un terrarium de 160 de haut par 70/70 conviendrait t'il pour un dragon d'eau ? Si oui jusqua quel age ? Sa seras pour un physi Mar 07 Juin 2016, 18:50 | |
| ?? Mercipour les personne ki ont deplace mes s ujet |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus Mer 08 Juin 2016, 11:38 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus | |
| |
|
| |
| Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus | |
|