Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction terrarium bois pour physi | |
| | Auteur | Message |
---|
romain0254 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : alsace Emploi : mecanicien Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Construction terrarium bois pour physi Dim 21 Juil 2013, 12:29 | |
| Bonjour a tous Comme indiquer dans le titre je suis en train de construire mon propre terra (par souci d’économie ^^). La particularité c'est que je suis partie d'un vieux meuble que j'ai démonté. Voila le début de la construction: J'ai désosser le meuble, et j'ai acheter un aqua 50x30x20 pour servir de bassin, le petit creux en dessous servira de rangement, le terra fera de longueur 125cm, hauteur 80cm et profondeur 60cm, cela peux être un peu juste, mais pour le moment je ne peux faire autrement.. Cette partie (ci dessous) fermera le meuble par dessus et le ré-haussera La découpe me permettra de fixer une grille en métal au dessus, et une moustiquaire en plastique en dessous pour éviter tout risque de brûlure au future habitant =) Pour l'isolation, je pensais mettre de la fibre de coco sur tout l’intérieur pour protéger le bois a défaut de la résine dure a trouver et très coûteuse... Pour le sol, je pensais mettre un morceau de liner. Pour terminer, l'ouverture du terra ce ferra par deux porter plexi monter sur charnière. Voila, voila, cela peux paraitre confus et mélanger, mais dans ma tete, c'est claire Aux plaisir de lire vos commentaires (conseilles et/ou critique) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction terrarium bois pour physi Dim 21 Juil 2013, 14:28 | |
| En effet, 80cm de haut ça ira provisoirement pour un jeune juvénile, mais ce sera très vite trop juste, et à ce moment-là tu n'auras pas le choix il faudra plus grand, et surtout plus haut... Est-ce que tu ne peut pas tout de suite faire une rehausse plus haute ? Un autre point, le bois. Sans résine hydrofuge rendant le bois totalement étanche, il risque de gondoler, se déformer et/ou moisir/pourrir. Je ne suis pas sûre que la fibre de coco protège quoi que ce soit : elle va prendre l'humidité, et étant contre le bois, la lui transmettre.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | romain0254 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : alsace Emploi : mecanicien Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Construction terrarium bois pour physi Dim 21 Juil 2013, 15:16 | |
| Salut a tous merci pour vos réponse. Pour ce qui est de la ré-hausse je peu encore monter a un bon 1.30 de haut sa devrai pas être un souci. Pour le problème d'étanchéifier au départ j'avais penser a coller a l’intérieure par dessus le bois des plaques de plexiglas. Mais il est vrai qu'avec le recul il serais peu être préférable d'attendre encore un peu et de leur trouver un habitat plus convenable ce qui n’embête c'est que je me suis beaucoup investit dans ce projet. |
| | | romain0254 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Construction terrarium bois pour physi Dim 21 Juil 2013, 22:30 | |
| En faite, après avoir lu plusieurs de vos topique, j'ai constater que beaucoup on utiliser de l'OSB 3 pour la structure du terra, donc je me pose une question, (et oui, encore dsl ), est ce que si je fait une structure avec ce bois, est ce que je serais aussi obliger de le traiter avec de la résine? Parce que c'est ca mon gros problème, comme je l'ai dit dans mon premier message, c'est rare a trouver près de chez moi, j'ai fait le tour de plusieurs magasin sans succès, et je seul qui en vendais était a presque 50e le litres, en sachant qu'il m'avais dit qu'un pot ne suffirais pas Si oui, quel taille me conseilleriez pour un couple? Je voudrais vraiment faire ce qui il y a de mieux pour mes futures habitants Merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terrarium bois pour physi | |
| |
| | | | Construction terrarium bois pour physi | |
|