| Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. | |
|
+7djodei ziegfried batwist91 Patrick de Tourcoing Oo-vodka Thorrshamri roro83150 11 participants |
Auteur | Message |
---|
roro83150 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mer 16 Déc 2009, 18:04 | |
| Comme promis, voici la réalisation de mon terra qui a servie au départ a un groupe d'anolis et qui devrais accueillir prochainement des rhaco. Description: Terrarium arboricole tropicale, la taille est de 65/52/80 et avec le cache lampes une hauteur totale de 103cm. C'est un terrarium conçue pour etre placé par la suite dans l'angle gauche d'une pièce. Pour la taille Chacun peut faire selon c'est besoins. Materiel: 3 Plaques d'OSB 10mm 60x80 3 planches de pin 21x120x20 2 tasseaux de 8x8mm 1 tasseau de 8x18mm Grillage fin 50x100 Teinte couleur teck Résine epoxy ou vernis alimentaire 4 vitres 2x4mm pour les coulissantes et 2x3mm Silicone Glissières double u (uu) Vis a bois en inox Agrafes Chevilles à bois Outils:Scie: à métaux/sauteuse/circulaire Agrafeuse Tournevis Perceuse Mettre Équerres Construction:Commencer par la base en vissant les 3 morceaux d'osb préalablement découpés. Pour vissé il faut d'abord faire un petit trous guide avec la perceuse, cela évitera que le bois éclate. Découpé les planche de pins pour l'encadrement. Les teintés, puis les fixés a l'aide de petites équerres ou d'un morceaux de tasseau visé de part en part. Pour les planches horizontale, j'ai mis en plus des chevilles en bois pour ne pas que ca bouge. Création du cache lampes: Les planches sont fixé de l'intérieur avec des petites équerres ou tasseaux visé. La grille d'aération haute: Les tasseaux et les grilles sont simplement agrafés. Les vitres sont collés avec du silicone. La grille dérations basse est réalisé avec un tasseau et le reste de grillage. Une vue de l'intérieur, vous pouvez voir les fixation en tasseaux simple et pas chère! (ne pas oublier les chevilles en bois pour consolidé le tous). Avec le silicone collé les double u, en même temps installé les vitres et maintenez le double u du haut avec un serre-joint. Vernire ou résiné l'interrieur du terra. Aprés avoir fait un test lumiere, on voyais la lumiere passer entre les 2 structures( terra/cache lampes). Donc j'ai mis 2 morceaux de baguette. Ne pas oublier le trous pour les câbles. Voici le résultat, Le terra sera redécoré pour accueillir les rhaco. Si vous avez des question n'hésitez pas!
Dernière édition par roro83150 le Jeu 17 Déc 2009, 23:52, édité 3 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mer 16 Déc 2009, 22:26 | |
| Tu as vernis tes plaques d'OSB ? |
|
| |
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Bandol var Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mer 16 Déc 2009, 23:13 | |
| - Oo-vodka a écrit:
- Tu as vernis tes plaques d'OSB ?
Oui je n'est pas encore finit le post-it. J'ai passer une couche de résine epoxy et un j'ai jointé au silicone les angles. On peut aussi mettre du vernis alimentaire, mais avec la résine ca ne bougera jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mer 16 Déc 2009, 23:16 | |
| Super mon 1er post-it!!! Merci thorr |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Jeu 17 Déc 2009, 07:52 | |
| Ca le mérite. |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 42 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mar 22 Déc 2009, 10:14 | |
| franchement du tres bon bon bouleau, j adore... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Sam 26 Déc 2009, 15:13 | |
| |
|
| |
ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Ven 05 Fév 2010, 19:57 | |
| est ce qu'il est possible de garder ce terrarium a l'exterieur toute l'année? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Ven 05 Fév 2010, 20:26 | |
| - ziegfried a écrit:
- est ce qu'il est possible de garder ce terrarium a l'exterieur toute l'année?
Salut! Écoute en traitent le bois pour l'extérieur et si il est sous abris oui. Mais tu ne pourra mettre aucun reptiles qui résistera au température de l'isére! Aprés si c'est pour des plante oui, mais la je ne vois pas l'utilité du terra. |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Ven 05 Fév 2010, 21:24 | |
| merci de ta réponse c'est pour mettre des lesueurii ils seront dans le garage en hiver |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Ven 05 Fév 2010, 22:15 | |
| - ziegfried a écrit:
- merci de ta réponse
c'est pour mettre des lesueurii ils seront dans le garage en hiver Tu veut faire le même terra? Car les dimentions ne sont pas adapté. Il fait quel température l'hivers dans ton garage. Ton terra doit etre toute l'année à l'intérieure et chauffé. Si tu a un jardin tu peut fabriquer un enclos avec une partie ombrager et plus fraîche, mais que quelques jours de soleil en été c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Ven 05 Fév 2010, 22:43 | |
| mon terra sera isolé avec 3cm de polystirène extrudé puis cacher avec de OSB si celui se déforme pas avec l'eau et la chaleur le fond sera fais avec du contre plaqué marine 3cm de polystirène extrudé + 3 ou 5mm de verre
les dimension seront 160x80x150
il fait 10° dans mon garage l'hiver
il y aura un lampe chauffante UV de 160w + néon 5.0 40w +tapis chauffante 65x28 35w + lampe infrarouge 50w et si besoin une céramique
pour ce qui est du brumisateur il sera fait maison
l'hiver il y aurai surement que le néon et la infrarouge d'allumé
le terra sera monté sur roulette
voila |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Jeu 30 Sep 2010, 13:07 | |
| Bonjour, excellent poste J'aurai voulu savoir le prix (si ce n'est pas indiscret) environ des matériaux utilisés et le temps que cela ta prie pour la construction complete car je suis interresser par la construction de mon propre terra .... Merci |
|
| |
sarah.L Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : cambrai Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Sam 22 Jan 2011, 12:39 | |
| - roro83150 a écrit:
- Oo-vodka a écrit:
- Tu as vernis tes plaques d'OSB ?
Oui je n'est pas encore finit le post-it.
J'ai passer une couche de résine epoxy et un j'ai jointé au silicone les angles.
On peut aussi mettre du vernis alimentaire, mais avec la résine ca ne bougera jamais. je vais avoir un terra en plaque OSB, peut tu me comfirmé stp si on peu vernir le terra à l'interieur et quel verni ou resine serrai le plus adapter pour un environement tropicale en tout cas chapeau pour le terra sa na pas du etre simple! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Sam 22 Jan 2011, 14:09 | |
| Il te faut un vernis aquaréthane. Il est vendu également sous l'appellation "Cuisine et salle de bains" dans les grands magasins de bricolage. Il te faudra attendre quelques temps après le vernissage pour que l'odeur disparaisse et que tu puisses y mettre un reptile. J'ai laissé le mien s'aérer pendant presque quatre semaines pour être sur. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Sam 22 Jan 2011, 14:17 | |
| Aquaréthane est une gamme de vernis, tu as l'équivalent dans d'autres marques : ils portent par exemple les mentions "norme jouets" ou encore "à teneur réduite en composés nocifs pour l'environnement" etc. Et les pinceaux se lavent forcément à l'eau A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
webmine67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 47 Localisation : strasbourg Emploi : domoticien Loisirs/Humeur : il faut savoir écouter le monde tourner.! Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mer 23 Mar 2011, 17:40 | |
| je ne sait pas que dire de plus que bravo et re bravo t'as la classe |
|
| |
GeckoMania Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Suisse, NE + BE Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. Mer 15 Juin 2011, 22:43 | |
| J'aurai une question, est-ce qu'il n'y a pas une formation de moissisures. J'en ai un en bois, fait "maison", mais j'ai tout le fond de foutu, pourtant j'ai passer 4 couches de vernis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. | |
| |
|
| |
| Construction d'un terrarium arboricole tropicale en bois. | |
|