Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Construction terra arboricole | |
| | Auteur | Message |
---|
Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 13:15 | |
| Salut à tous. Grace a vos conseils ,â mon savoir faire (et grace aussi a celui de mon père ^^) j'ai réalisé un terrarium arboricole destiné à mes future grenouilles. Voici mon JDC (journal de construction) Je suis partis d'un EXO-terra 45*45*60. Comme vous pouvez le remarqué j'ai décidé de chauffer le terrarium de bas en haut => meilleure distribution de la chaleur et les plantes n'aime de plus pas être chaufées par les racines.(Le positionnement n'est juste qu'un test.) Donc voila le modèle de cable chauffant : 25W de Hy*or Vous aurez peut etre également remarqué le bout de carrelage fixé dans le terra qui va me permettre une délimitation de la partie aqua et de la partie terre.Pour cela je suis allé acheté un bout de carrelage utilisé pour les fresques /bas de mur au prix d'1.07€ de dimensions 33*8 parfait pour ce que je voulais faire . Je l'ai ensuite fixée avec du silicone , c'est grossier mais sa ne vois plus a la fin (le tout est étanche !) Ensuite je me suis attaqué aux plaques de lièges (moins de stress pour l'animal) Matériel : 1cutter , un mètre , un stylo , un rouleau de liège pour l'isolation phonique (15 € chez Leroy M) de la colle et un truc pour poser le papier peint (marque allemande) une grande règle fera l'affaire |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 13:24 | |
| manque plus qu'une bonne deco a l'interieur et il sera parfait (quelque haute plante,du bambous , des branche ect...) |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 13:33 | |
| |
| | | Hog's nose Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Nombre de messages : 2289 Age : 56 Localisation : Dans ma Grotte Emploi : Emmaüssien Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 13:56 | |
| SVP c'est possible d'avoir des photos en 800 de large max Je n'ai pas un écran 50 pouces Merci Fred |
| | | Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 13:59 | |
| pareil que fred |
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 14:15 | |
| Maintenant je fixe les plaque de liège sur les faces G et D , et la dernière sur la planche de bois : [IMG] Le résultat : [URL=http://imageshack.us] |
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 17:30 | |
| Aménagement : Tout d'abord une couche de billes d'argiles pour le drainage : Ensuite Une couche de tourbe blonde (moins compacte donc mieux pour que les grenouilles s'enterrent ) , du sable de loire pour la partie aqua ,une fougère et un scindapsus qui est une plante grimpante, une racine et une branche viennent garnir pour le moment le terra. Vue des substrats : (C'est sale ais j'ai nettoyé l'eau après et j'ai vaporisé tout le terra )
Dernière édition par Crayssius et Aryyn le Jeu 14 Aoû 2008, 11:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Construction terra arboricole Mer 13 Aoû 2008, 17:33 | |
| Donc comme vous pouvez le remarquer le liège se gondole , on peut remédier a cela en mettant sur tout la surface de la plaque de la colle , chose que je n'ai pas voulue faire . La plaque ne se décolle pas pour le moment. Le terra n'est pas finis il manque de nombreuse branche et encore une plante , je posterai des photo de celui ci plus tard quand tout aura poussé . (Exo : 76€ cable chauffant : 26€ liège:15€ colle:5€ plante:5€ carrelage:1.07€ thermo digital:8€ ...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terra arboricole | |
| |
| | | | Construction terra arboricole | |
|