| Recherche pour fabrication de terra | |
|
+7Patrick de Tourcoing melatek jojo-ems ced13 HogTara Neotokyo2030 amlou34 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amlou34 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 11:35 | |
| Bonjour, je recherche artisans ou particulier sur la région du languedoc roussillon qui construisent des terrarium si possible en bois car je ne suis pas du tout bricoleuse pour le moment mais je m'y mettrai un de ces jours, donc voila. C'est pour accueillir des lézards types pogona.
Merci d'avance ![b] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 575 Age : 35 Localisation : hérault Emploi : etudiant Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 12:18 | |
| WAW Super ces terra pas cher en plus, merci beaucoup llol mais dis moi, le bois utilisé c'est solide ou pas?? Et est-ce qu'on peut mettre du bois mdf par dessus ou pas?? Histoire de la rendre plus jolie. Je parle du bois qu'on voit a l'extérieur en haut et sur les cotés. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 12:25 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 12:29 | |
| - amlou34 a écrit:
- WAW Super ces terra pas cher en plus, merci beaucoup llol
mais dis moi, le bois utilisé c'est solide ou pas?? Et est-ce qu'on peut mettre du bois mdf par dessus ou pas?? Histoire de la rendre plus jolie. Je parle du bois qu'on voit a l'extérieur en haut et sur les cotés. Le bois c'est de l'osb par contre l'épaisseur c'est 12 mm, moi je ne mettrais rien au dessus, j'en ai trois comme çà pas de problème pour enjoliver le bois tu peux peut être essayer les bandes de placage à coller, avis des bricoleurs ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 12:34 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Tu peut le peindre ou le vernir !
Vas voir le Post de Bébène tu verras ! peut tume donner le ien du post parce que j'arrive pas à le trouver?? |
|
| |
ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 13:29 | |
| - phiil21 a écrit:
- amlou34 a écrit:
mais dis moi, le bois utilisé c'est solide ou pas?? Et est-ce qu'on peut mettre du bois mdf par dessus ou pas?? Histoire de la rendre plus jolie. Je parle du bois qu'on voit a l'extérieur en haut et sur les cotés. Le bois c'est de l'osb par contre l'épaisseur c'est 12 mm, moi je ne mettrais rien au dessus, j'en ai trois comme çà pas de problème pour enjoliver le bois tu peux peut être essayer les bandes de placage à coller, avis des bricoleurs ?? Tu peux mettre qq chose dessus puisque ça va prendre toute la surface et donc répartir le poid sur la totalité du terra. pour le placage, perso j'aime pas trop, vernis plutot a une couleur qui te plait. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 13:41 | |
| - amlou34 a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Tu peut le peindre ou le vernir !
Vas voir le Post de Bébène tu verras ! peut tume donner le ien du post parce que j'arrive pas à le trouver?? http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/terra-desertique-pogonas-t22597.htm?highlight=terra+bas+prix @+ |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 14:36 | |
| - ced13 a écrit:
- phiil21 a écrit:
- amlou34 a écrit:
mais dis moi, le bois utilisé c'est solide ou pas?? Et est-ce qu'on peut mettre du bois mdf par dessus ou pas?? Histoire de la rendre plus jolie. Je parle du bois qu'on voit a l'extérieur en haut et sur les cotés. Le bois c'est de l'osb par contre l'épaisseur c'est 12 mm, moi je ne mettrais rien au dessus, j'en ai trois comme çà pas de problème pour enjoliver le bois tu peux peut être essayer les bandes de placage à coller, avis des bricoleurs ?? Tu peux mettre qq chose dessus puisque ça va prendre toute la surface et donc répartir le poid sur la totalité du terra. pour le placage, perso j'aime pas trop, vernis plutot a une couleur qui te plait. le problème c'est que le vernis même foncé ne recouvre pas totalement l'osb, il faudrait peut être mettre une sous couche pour osb |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Mer 24 Nov 2010, 23:48 | |
| Et je met quoi comme vernis?? Est-ce que c'est un vernis spécial et sous couche spécial genre aquathérane (désolé je ne sais pas si ça s'écrit comme ça)?? Et pour le décor de fond, est-ce qu'on peut coller un poster de fond ou pas ?? Poster type comma ça : [img] [/img] |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 00:43 | |
| tu peux prendre du vernis aquarethane "cuisine et salle de bain", pour la peinture pareil perso moi j'aime pas l'osb alors le dernier terra que j'ai fait je l'ai peint en noir pour qu'on voit pas le bois sinon tu peux mettre un poster mais si ton pogo l'aime pas il va le déniaper |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 07:12 | |
| Si ton terrarium est en bois, tu ne pourras pas mettre de poster à l'intérieur, les Pogonas auraient vite fait de le déchirer. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 11:25 | |
| Ok bon je pense que je vais faire une petite déco moi même avec la mousse expansive comme j'ai pu voir dans le post à Bébéne. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 12:09 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Si ton terrarium est en bois, tu ne pourras pas mettre de poster à l'intérieur, les Pogonas auraient vite fait de le déchirer.
Ba mon terrarium sera en bois OSB donc ok je mettrais pa de poster mais de la mousse expansive. Par contre comment je met le tapis chauffant dans un terra en bois parce que le bas est aussi en bois? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 12:21 | |
| Mais les cables chauffants c'est déconseillé non pour les pogonas?? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 13:33 | |
| - amlou34 a écrit:
- Mais les cables chauffants c'est déconseillé non pour les pogonas??
Si ils sont bien protégés, pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 14:37 | |
| Ok ba alors est-ce que je pourrais avoir les posts où c'est expliqué par rapport au cordon chauffant dans terrarium en OSB.
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 16:48 | |
| Est-ce que ce n'est pas possible de mettre un tapis chauffant comme sur le premier lien que tu m'as donné avec un isolant en aluminium, au lieu de mettre le cable chauffant, je peux mettre un tapis non?? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 17:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 17:05 | |
| et pour les grands terra les plaques ne sont pas assez puissantes ou alors mal foutues niveau dimension.. au moins un cable tu le mets comme tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 17:10 | |
| Ah ok d'accord mais le cable on le met sur du contraplqué, des plaque d'alu adhésivee dessus si j'ai bien compris et mettre ddes tasseaux autour pour coffrer, ensuite mettre un moustiquaire et à la fin, on pose le terra dessus ou le coffrage est à l'intérieur?? J'ai pas trop pigé ça?? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra Jeu 25 Nov 2010, 17:14 | |
| moi j'ai mis le cable dans le fond du terra à l'intérieur ensuite des tasseau tout autour et une planche de contreplaqué fine par dessus si tu le mets à l'extérieur avec un terra en bois ça chauffera pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche pour fabrication de terra | |
| |
|
| |
| Recherche pour fabrication de terra | |
|