| Conseil pour fabrication terra pour Pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pogona_69 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Jeu 10 Sep 2009, 15:03 | |
| Bonjour a tous
Voilà, je souhaiterais fabriquer mon 1er terrarium pour mon Pogo chéri, mais je me pose pas mal de questions!! en espérant trouvé de l'aide auprès de vous...
Donc, je pense le faire de 120 x 60 x 60, est ce correct? sinon, quel bois utiliser? je pensais à du OSB mais je trouve pas sa super joli! Peut-être du contre plaqué? Quel dimension dois-je prévoir pour les aérations?
merci pour tout!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Jeu 10 Sep 2009, 15:07 | |
| pour l'OSB, tu peux le recouvrir de colle à carrelage ensuite vernie, ça permet en plus de faire un fond sympa pour ton lézard ! Sinon, du contreplaqué devrait faire l'affaire, mais tu ne pourras utiliser ce terra que pour maintenir des animaux désertiques sinon il ne supportera pas l'humidité d'un terra tropical (l'OSB résiste à l'eau lui) . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Jeu 10 Sep 2009, 15:12 | |
| Hello ! J'ai un terra de cette taille pour mon gros pogo, n'aimant pas non plus l'OSB J'ai opté pour du mélaminé blanc en 18 mm ! |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Jeu 10 Sep 2009, 15:15 | |
| - Fenchurch a écrit:
- pour l'OSB, tu peux le recouvrir de colle à carrelage ensuite vernie, ça permet en plus de faire un fond sympa pour ton lézard !
Sinon, du contreplaqué devrait faire l'affaire, mais tu ne pourras utiliser ce terra que pour maintenir des animaux désertiques sinon il ne supportera pas l'humidité d'un terra tropical (l'OSB résiste à l'eau lui) . A+ Fenchurch Oui c'est pour un terra désertique pour le fond, je sais pas encore comment faire! j'y réfléchi! on va déjà faire le caisson! |
|
| |
pepez49 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Sam 12 Sep 2009, 16:16 | |
| bonjour, pour ton terra je te conseil également du mélaminé blanc en plus les grillons ne peuvent pas monté, regarde mes instales elles sont toutent en mélaminé blanc . ps : clic sur la croix rouge de mon lien |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 13 Sep 2009, 12:23 | |
| - pepez49 a écrit:
- bonjour, pour ton terra je te conseil également du mélaminé blanc en plus les grillons ne peuvent pas monté, regarde mes instales elles sont toutent en mélaminé blanc .
ps : clic sur la croix rouge de mon lien merci! mais ou je trouve tes installes? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 13 Sep 2009, 12:27 | |
| Bon, apres divers recherche, et d'application, je pense que je vais opter pour de l'agglo et agglo hydrofuge pour le sol (qui sera recouvert par la suite de sable special reptile). le fond du terra sera en sorte de pierre que l'on colle sur sa maison pour lui faire un style (bien sur, les pierre seron netoyé et desinfecté avant utilisation. sur les 2 coté restant, ben j'y reflechi encore... ce qui fait, qu'on ne verra plus l'agglo... des conseils ou autre? merci! |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Sam 05 Déc 2009, 22:56 | |
| Il est pas mal mais tu devrais rajouter des cachettes. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 06 Déc 2009, 08:51 | |
| Une seconde racine serait également la bienvenue sous le spot chauffant pour qu'il puisse s'y réchauffer et lézarder, garde tout de même une distance de sécurité d'un minimum de 15 cm. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 06 Déc 2009, 10:35 | |
| - Bébène a écrit:
- Une seconde racine serait également la bienvenue sous le spot chauffant pour qu'il puisse s'y réchauffer et lézarder, garde tout de même une distance de sécurité d'un minimum de 15 cm.
salut! sous le spot, j'ai peur qu'il fasse trop chaud! car en faisant mes test de temperature, au sol j'atteignai 42° au bout de quelque heure. sinon, pour les cachette, il en a des provisoir! je suis en train de lui en fabriqué merci sinon, pour un premier terra, pas mal non? lol |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 06 Déc 2009, 14:18 | |
| Bien sûr qu'il est bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 06 Déc 2009, 14:35 | |
| - Bébène a écrit:
- Bien sûr qu'il est bien !
MerciJuste une question, combien de temps il met pour "s'y plaire"? car j'ai l'impresision qu'il sy sent pas bien |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 06 Déc 2009, 14:40 | |
| Il faut compter 3 bonnes semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona Dim 06 Déc 2009, 14:43 | |
| ouf!! moi qui avait peur qu'il ne lui plaise pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour fabrication terra pour Pogona | |
| |
|
| |
| Conseil pour fabrication terra pour Pogona | |
|