| fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METAL-JU Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : marseille Emploi : comptable Loisirs/Humeur : chien, reptile, musique, bricolage.... Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Sam 12 Sep 2009, 21:49 | |
| Bonjour à tous, voilà je me décide enfin de me lancer dans la construction d'un terra pour mon futur python. J'ai d'abrod chercher dans beaucoup de magasin et mais aucun ne me plaisait et ils sont surtout trés cher. Après plusieurs renseignements pris auprès de vous sur le forum je me lance.je ne suis pas le roi du bricolage mais bon je pars sur la base d'un meuble de 1m*1m*60cm le terra fera 1m*60cm*60cm et le reste sera pour le meuble donc 1m*40cm*60cm j ai fais le tour de pas mal de magasins de bricolage pour le bois OSB et le moins cher sur marseille cela reste Brico dépot, rien à voir les prix.... place aux photos cela sera plus simple à comprendre pas facil de bricoler seul, je m'aide comme je peux comme on peut le voir sur cette photo, le terra prend un peu forme, mais il reste beaucoup de boulot... prochaine étape, silicon, boucher les trous de vis, et mettre les aérations. je suis ouvert à tous commentaires, critiques, conseils |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Sam 12 Sep 2009, 22:48 | |
| Juste une précision, c'est donc 1m (L) x 1m(H)x60cm(l), c'est bien ça (euh sinon je ne comprends pas les photos lol). En général on écrit plutôt longueurxlargeurxhauteur d'où mon petit doute . Pour l'instant, pas grand chose à dire, ça prend forme petit à petit ! Bon courage !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : marseille Emploi : comptable Loisirs/Humeur : chien, reptile, musique, bricolage.... Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 13 Sep 2009, 07:14 | |
| oui c est bien ça les mesures, me suis trompé en les écrivant |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 13 Sep 2009, 09:01 | |
| c' est parfait je sais pas pourquoi mais j' aime l' osb |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 20 Sep 2009, 19:34 | |
| petite mise à jour des travaux cela prend tournure tout doucement, je boss dessus seulement un peu le samedi et dimanche aprem les aérations sont posées, la lumière est mise avec un néon qui sera branché sur le programmateur et une petite lumiere dans le coin controlée par un interrupteur le fond est en polistyrene, avec des effets fait avec un décapeur termique. Petite question, dois-je passer une couche de résine ou puisse je le peindre directement ??? prochaine étape pose du cable chauffant, peinture du terrarium |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 20 Sep 2009, 19:37 | |
| Tu peux le peindre maintenant mais après, il te faudra au moins le vernir ou mettre de la résine. |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 20 Sep 2009, 19:39 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Tu peux le peindre maintenant mais après, il te faudra au moins le vernir ou mettre de la résine.
une résine polyestere ? |
|
| |
Pogona_69 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Lun 21 Sep 2009, 18:34 | |
| pou quelqu'un qui n'est pas bricolo! chapeau!! |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Lun 21 Sep 2009, 21:23 | |
| - Pogona_69 a écrit:
- pou quelqu'un qui n'est pas bricolo! chapeau!!
merci c est gentil |
|
| |
roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Lun 21 Sep 2009, 21:56 | |
| si t'est pas bricolo moi je suis en train de dinner avec la reine d'angleterre |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Sam 26 Sep 2009, 20:28 | |
| petite mise à jour des travaux le terra prend bien forme l' extérieur est fini, ile ne me reste plus que l'aménagement du terra en plante j ai fini de peindre les plaques de poly, ensuite elles ont été vernis (merci pour les conseils...) galère à mettre le cable chauffant avec des petits ponts... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Sam 26 Sep 2009, 22:34 | |
| Le rendu est sympa, ça a de la gueule. |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 27 Sep 2009, 07:42 | |
- Le rendu est sympa, ça a de la gueule.
merci mais le plus dur reste a faire la déco |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 27 Sep 2009, 08:50 | |
| C'est la partie que je préfère. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 27 Sep 2009, 09:40 | |
| Ca a vraiment de la gueule. |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 27 Sep 2009, 11:48 | |
| - J.D a écrit:
- Ca a vraiment de la gueule.
merci |
|
| |
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon Dim 27 Sep 2009, 11:49 | |
- C'est la partie que je préfère.
si seulement tu habitais plus pres lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon | |
| |
|
| |
| fabrication d'un terra et d'un meuble pour un pyhon | |
|