Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

probleme de manuipulation

+6
zeldar
Dragon d'eau
House
Patrick de Tourcoing
reptilman
Nani
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nani
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nani

Féminin Age : 35
Emploi : etudiante et :( caissiere

probleme de manuipulation Empty
MessageSujet: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 15:48

J'ai un leger voir gros probleme mon pauvre serpent chéri à été traumatisé et depuis impossible pour moi de le prendre bon j'avou que depuis vu ces reactions je le crains un petit peu mais avant nous pouvions le sortir et le laisser se balader sur le canapé sans probleme maintenant il ne supporte même plus qu'on le touche... Que faire?? j'en viens même à vouloir m'en séparer pour le confier à quelqu'un qui saurait s'en occuper...

Aidez moi!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
reptilman
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
reptilman

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 17:32

salut d'abord avant de poster il faut que tu passe par la rubrique presentation

sinon ces quoi comme serpent Question sinon donne un peu plus de renseignement quel temperature a t'il le jour au point chaud et froid la nuit est ce qu'il a de la temperature a t'il des cachettes a tu une photo de la bete ou de son terrarium Question voila repond d'abbord a sa on pourra mieux t'aider
Wink
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 17:47

+1 pour la présentation. Wink

Dis nous aussi quel est le traumatisme qu'a subit ton serpent.

probleme de manuipulation Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
House
House

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 18:05

C'est un peu surprenant de vouloir se debarasser d'un serpent si on peut plus le mettre sur son canapé Rolling Eyes
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau

Masculin Age : 30
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 20:51

House a écrit:
C'est un peu surprenant de vouloir se debarasser d'un serpent si on peut plus le mettre sur son canapé Rolling Eyes

C'est plutot qu'elle ne peut plus le manipulé ou quoi que ce soit.
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:27

Alors maintenant sayé je me suis présenté dsl pr cet oublie Laughing
Mon serpent est un python regius apparement on ma di que c'était un mal (dsl je ne my connait pas trop moi jfai comme je peu)
alor oui m'on probleme c'est de plus pouvoir le manipulé faut me comprendre avoir un serpent juste pr le regarder ds son terra sa craint un peu je trouve
Le traumatisme qu'il a subit ben en fete un ami de ma mere qui si conné bien en serpent (j'entend par bien sy connaitre en avoir 5 chez lui) a voulu le forçé dés tous bb a se fer manipuler alor ke celui nen avé guere envi et vu ke le povre resister i lui a mi une gifle et sa a assomé mon serpen Crying or Very sad
sinon sa temperatur est reguler par un programateur et oui il a d cahette il ador son tera je croi ...
voila si vou avé besoin dotre info pr maider ya pa pbm!!!
zeldar
Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
zeldar

Masculin Age : 54
Emploi : Agent associatif
Loisirs/Humeur : JDR, terrario

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:36

Nani a écrit:
avoir un serpent juste pr le regarder ds son terra sa craint un peu je trouve
Ben non Laughing
C'est de le manipuler trop souvent qui craint je pense. Ne te trompe pas , ça n'est pas un chat ou un chien, tu le dit toi mème, il a été stressé par trop de manipulations, alors il fait en sorte que ça n'arrive plus.
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:38

je vois pa comment il a pu etre stréssé par tro de manipulation car on ne la pa bcq manipulé et avan le pe ke jle manipulé il adoré sa jle métté ds mon cou et tou jle laisser se balader maintenan jpe mm pu le bouger pr lavé son terra! c un comble quand mm nn?
House
House

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:40

il adorait ça??? Hem... Je pense que la lecture de quelques ouvrages concernant les regius s'impose...
reptilman
reptilman

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:41

d'une si ces pour donner des gifle a des serpent qu'il arrete tout de suite le reptiles car il s'y connait pas du tout
surtout pour du regius ces l'un des serpent le plus timide donc ces normale que l'ont peut pas le manipuler ces pas une elaphe
donc le serpent ces normale quil stress
sinon est ce qu'il mange?
quelle et la taille du terra et du serpent?
quelle temperature y a t'il dans le terra???
sinon que veut tu dire par la (il ne supporte plus qu'on le touche)
il et agressif il ce mes en boule il souffle???
sinon si il ne supporte plus faut le laisser tranquil plus le toucher juste lui donner a manger dans le terra si tu a du copeaut tu mais un papier sopalin dessus avec la souris dessus tu met un chiffon devant ton terra pour qu'il evite de voir tout le monde passer devant le terra et tu attend qu'il stress moins dans quelque semaine sinon si tu te sent pas capable de le garder confit le a une bonne personne experimenter dont lui il si connait et qu'il lui donnera pas de gifle bamerd repons au quelque question et tient nous au courant de son evolution

Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007, 22:42, édité 1 fois
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:41

House a écrit:
il adorait ça??? Hem... Je pense que la lecture de quelques ouvrages concernant les regius s'impose...

Oui il adorait sa! pk lire d ouvrage pr chercer a savoir koi?
zeldar
zeldar

Les regius sont des animaux assez stressables, a part quelques exceptions.
Tu dit que tu ne l'a quasiment jamais manipulé et ensuite que tu le mettais dans ton cou et que tu le laissait se ballader.
Il ne lui est rien arrivé lors de sa dernière manipulation ?
House
House

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:43

Lire quelques ouvrages histoire de savoir qu'un serpent n'est pas un hamster ou un chiot, qu'au plus ça tolere d'etre manipulé et qu'en aucun cas le biotope du regius serait ton cou ou ton canapé...
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:43

Nani a écrit:
voulu le forçé dés tous bb a se fer manipuler alor ke celui nen avé guere envi et vu ke le povre resister i lui a mi une gifle et sa a assomé mon serpen Crying or Very sad

Par contre une gifle à un serpent ça craint. skrogne

Le python régius, surtout lorsqu'il n'est pas né en captivité, est un serpent qui stresse énormément. Au point que certains PR refusent systématiquement de s'alimenter pendant plusieurs semaines suite à une manipulation. Je ne te dis même pas le traumatisme de la manipulation suivi d'une gifle assez forte pour le mettre KO. Je sais que tu aurais voulu le manipuler plus souvent mais comme l'a dit Zeldar, ce n'est pas un animal domestique. Il faut le respecter pour ce qu'il est et non pour se que tu veux qu'il soit. Désolé ...

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:46

reptilman a écrit:
d'une si ces pour donner des gifle a des serpent qu'il arrete tout de suite le reptiles car il s'y connait pas du tout
surtout pour du regius ces l'un des serpent le plus timide donc ces normale que l'ont peut pas le manipuler ces pas une elaphe
donc le serpent ces normale quil stress
sinon est ce qu'il mange?
quelle et la taille du terra et du serpent?
quelle temperature y a t'il dans le terra???
sinon que veut tu dire par la (il ne supporte plus qu'on le touche)
il et agressif il ce mes en boule il souffle???
sinon si il ne supporte plus faut le laisser tranquil plus le toucher juste lui donner a manger dans le terra si tu a du copeaut tu mais un papier sopalin dessus avec la souris dessus tu met un chiffon devant ton terra pour qu'il evite de voir tout le monde passer devant le terra et tu attend qu'il stress moins dans quelque semaine sinon si tu te sent pas capable de le garder confit le a une bonne personne experimenter dont lui il si connait et qu'il lui donnera pas de gifle bamerd repons au quelque question et tient nous au courant de son evolution

Oui il mange et plutot bien
la taille du terra est de kasiment un metre et le serpent fait 60 cm
oui des que tu ve le prendre il devien agressifpi si tarive a le prendre il se met en boule rien a faire...
et sa fait quand meme un bou de tps qu'il est comme sa g essayé ce que tu dit pr ke le traumatisme passe je lé laisser un momen trankil mais sa na rien changer!
zeldar
zeldar

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:47

En fait, il a un comportement tout a fait normal pour un regius je pense, les connaiseurs en pythons ne me contrediront pas je pense Wink
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:49

ben alor jpe pa netoyer son terra ni lui changer sa gamelle san craindre qu'il "atak"?
zeldar
zeldar

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:49

Il t'attaque qund tu ne cherche pas à l'attraper ?
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:50

ben oui c'est sa le truc quand je veux netoyer ou quoi il ataque
House
House

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:51

Pour les manip' indispensables (nettoyage entretien repas) au pire mets des gants...
zeldar
zeldar

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:51

Tu le nourris dans son terra ?
reptilman
reptilman

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:53

sa va si il mange ces pas si mauvais que sa ces le principale car je penserais qu'il mangerait plus
sinon faut que tu recommence la meme chose mais plus longtemps et si il le fait toujour ces qu'il et comme sa lol!
ces la gifle quil lui et rester coincer dans la gorge
apres quand tu dit agressif ces comme meme pas a se jeter sur le careau?
et puis un python royal je pense pas que sa morde fort surtout a 60cm sinon a chaque manipulation prend des gant et peut etre a fur et a mesure il va se rehabituer
mais sinon ces normale ces du regius ces tres timide moi aussi le mien des que je le prend il se mes en boule defois il souffle mais ces pour impressioner mais des que je le prend ces une boule et apres il sort un peu sa tete mais un regius sa se manipule beaucoup moins qu'une elaphes... et faut se dite que ces pas un chat ou chien ces un reptiles donc ces tres différent
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 22:53

Le fait de se mettre en boule prouve qu'il a peur mais pas qu'il est agressif. Est ce qu'il a essayé de te mordre ? Si ce n'est pas le cas, essaie de temps en temps (pas trop souvent quand même) de le prendre lorsqu'il est en boule et de le mettre sur toi. Tu t'assieds avec lui dans le canapé et tu le laisses un peu sur toi sans y toucher, il devrait finir par bouger et se réhabiter à toi. S'il mesure 60 cm, il n'est pas vieux et en vieillissant, s'il est bien traité, il deviendra moins méfiant.

Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius

Masculin Age : 42
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 23:00

Il est dans un 30x30 ou tu nettois le terra tous les jours???
confused

Normalement tu ne fais qu'enlever les excrement quand il y en a, les reste de mue et tu change l'eau tout les 2-3 jours. Logiquement tu n'as pas besoin de le manipuler pour faire cela.

Pour le nettoyage complet du terra, compte tout les 2-3 mois.

Maintenant si vraiment tu en a peur, je ne sais pas si ca vaut vraiement la peine de t'obstiner à le garder.
http://www.myspace.com/13livormortis
Nani
Nani

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 23:05

Acrius a écrit:
Il est dans un 30x30 ou tu nettois le terra tous les jours???
confused

Normalement tu ne fais qu'enlever les excrement quand il y en a, les reste de mue et tu change l'eau tout les 2-3 jours. Logiquement tu n'as pas besoin de le manipuler pour faire cela.

Pour le nettoyage complet du terra, compte tout les 2-3 mois.

Maintenant si vraiment tu en a peur, je ne sais pas si ca vaut vraiement la peine de t'obstiner à le garder.

un 30x30?? g jamé di sa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de manuipulation   probleme de manuipulation Icon_minitime

probleme de manuipulation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant