Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème de mue ? | |
| | Auteur | Message |
---|
krepsy Noble Initié Brillant
| Sujet: problème de mue ? Mar 16 Fév 2010, 10:23 | |
| Bonjour, j'ai un serpent des blé âgée d'environ 1 ans 1/2. Jusqu'à présent il faisait sa mue tous les 2 mois sans problème et la cela va faire 3 mois qu'il ne la fait plus...Pourtant les dernier jours son oeil étais tous vitreux comme lorsqu'il la prépare. Ce matin il est redevenue "normale". Cela est il normale ? Et est ce que je peut lui donner à manger car cela fait 3 semaines que je ne lui est plus donné ?? Merci pour vos réponses. |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: problème de mue ? Mar 16 Fév 2010, 10:28 | |
| Les mues deviennent plus longues En gros il est redevenu normal et d'ici deux ou trois jours il va faire sa mue ! Si tu le nourris maintenant, comme toute gutt qui se respecte il va manger, et éclater sa mue ... expérience vécue |
| | | krepsy Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: problème de mue ? Mar 16 Fév 2010, 10:39 | |
| Merci Bacchus pour cette réponse rapide !! en effet la dernière mue date du 10 novembre. Donc si je comprend bien plus il vieilli, plus espacé seront les mues ? je suis rassuré (enfin ma fille est rassuré) Merci |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: problème de mue ? Mar 16 Fév 2010, 10:45 | |
| Oui avec l'âge le temps entre chaque mue augmente |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: problème de mue ? Ven 19 Fév 2010, 12:09 | |
| les phases de mue se décomposent ainsi:
1> la couleur du serpent va devenir terne 2> les yeus vont devenir vitreux 3> Les yeux redeviennent normaux 4> La peau reste terne 2 a 3 jours 5> mue du serpent.
A savoir aussi que la fréquence des mues varie en fonction de fréquence des repas ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | krepsy Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: problème de mue ? Ven 19 Fév 2010, 13:29 | |
| Merci à tous pour vos réponses, tous est dans l'ordre, Kéop's a mué dans la soirée.... Merci pour les explications |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de mue ? | |
| |
| | | | problème de mue ? | |
|