Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ch'ti problème ? même gros problème ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: ch'ti problème ? même gros problème ? Jeu 07 Fév 2008, 23:15 | |
| Bonsoir, Un ami qui travail dans la démolition sur lille, m'a contacté hier pour venir chercher un lézard qu'il avait capturé ( ben oui il rasé tout ) et donc je vais chercher l'animal et là je m'aperçois après quelques rapides recherches qu'il s'agit de " tarentola mauritanica " !!!!! Que fait ce lézard dans ma région ? peut être venu par camion ! en tout cas je l'ai mis dans une boite assez spacieuse avec cachette et sphaigne mais que dois je faire car si je le relâche ou et survivra t'il ? J'avoue être bien embêté une ch'tite photo il n'est pas maigre et assez vif ! |
| | | supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Jeu 07 Fév 2008, 23:22 | |
| rrhho le beau pépere d'apres se que je sais il fait partie de la faune française est donc protégé tu devras le relacher dans ses conditons viables je pense la zone assez chaude doit se trouver en dessous de valence , tu trace une horizontale jusqu'a bordeaux et tu le relache a tes prochaines vacances dans le sud |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Ven 08 Fév 2008, 19:24 | |
| Oui,il risque de ne pas survivre au climat de Ch'Nord . Il peut venir de la Belgique voisine où la détention de cette espèce est légale.Ca peut être aussi un français capa (ou non ) qui l'a laissé échapper. Par contre il y a de nombreuses espèces très voisines dans le genre Tarentola comme T. annularis ou T. delalandi qui peuvent être confondues avec l'espèce française.Ces espèces sont libres de détention en France à condition de respecter les quotas impartis par l'arrêté de 2004. Et,là justement,j'ai un doute en voyant la photo,j'ai jamais vu de mauretanica avec du blanc... En tout état de cause,il faudrait une identification formelle pour pouvoir savoir ce qu'il est permis ou non d'en faire. Tu peux nous faire d'autres clichés de la bête? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Ven 08 Fév 2008, 23:45 | |
| voici d'autres photos mais je reste bien sur sur l'espèce de départ " tarentola mauritanica " il s'est laissé faire assez facilement, un peu trop même à mon goût, alors peut être était il en hivernation, il n'est pas maigre, aucune blessure apparente, n'a pas souhaité manger un grillon ( j'ai enlevé la proie ) je vais retenter demain soir, si l'identification est bien celle que je donne, peut être pourrais je envisager de le donner à un éleveur de lézard belge sérieux, car j'ai pas d'autres solutions, à part être dans illégalité !!!!!!!!???? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Sam 09 Fév 2008, 00:53 | |
| Si,t'as raison ,c'est une mauretanica. La solution belge me paraît la meilleure,voire la seule,à part si tu comptes voyager prochainement dans le Sud. C'est normal que le gecko soit "engourdi" dans un premier temps à la saison ,cette espèce hiverne dans le Midi. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Mar 12 Fév 2008, 20:24 | |
| bonsoir tous
bon clairement je l'offre à un éleveur de lézard belge qui est prêt à s'occuper sérieusement de cette bête, merci de me MP
PAS SERIEUX S ABSTENIR VRAIMENT MERCI |
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Mer 13 Fév 2008, 19:39 | |
| |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? Mer 13 Fév 2008, 23:46 | |
| Et si des gens du sud vont à Hamm, ils peuvent le prendre et le garder un peu puis de le relacher à la belle saison ?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ch'ti problème ? même gros problème ? | |
| |
| | | | ch'ti problème ? même gros problème ? | |
|