Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme | |
| | Auteur | Message |
---|
snak666 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: probleme Dim 31 Mai 2009, 13:28 | |
| Bonjour je viens d’avoir un pogona super mignon.
J’ai une grosse pierre dans mon terra et il va se cacher en dessous.
J’aimerais bien savoir pourquoi il fais sa ?
Ps : je c’est pas si je poste au bonne endroit. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 13:33 | |
| Ton Pogona vient de changer d'environnement et il stresse énormément. Il cherche donc un endroit où se cacher. Lui as-tu mis des cachettes du côté froid et chaud ? Laisse le tranquille au maximum, il ne faut le déranger que pour lui donner sa nourriture et cela, pendant au moins 2 semaines. Il est même possible qu'il refuse de manger au début, toujours à cause du stress. Je déplace en section Pogona. |
| | | snak666 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 13:35 | |
| Merci bien
Se soir je tente de vous mettre une photo comme sa vous pourriez me donner des renseignement. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 13:52 | |
| Si tu pouvais nous donner les températures aux points chaud/froid. Quelle source de chaleur utilises-tu ? Quel type de lampe UV ? La taille du terrarium et l'age de ton Pogona. Ca nous aiderait à y voir plus clair, surtout si tu y ajoutes une photo. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 14:56 | |
| Les questions de Patrick sont importantes pour se faire une idée. Qu'il se cache sous la pierre est une réaction saine et normale. |
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 22:47 | |
| Au point chaud mon thermostat indique 35 Au point froid je ne sais pas. Le chauffage et une lampe qui ne fourni pas de lumière La lampe UV je peut que dire que c’est un néon 100*60*60 et son âge 6 moi
Pour les photo je cherche mon câble. |
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 23:08 | |
| RE
lampe uvb 6.o sous forme de néon ( conseiller par le vendeur ) lampe chaufante jour 35 et 24 la nuit en substrat ces du sable trés fin il ya une cachette voir deux il a manger 8 grillions aujourdhuie puis un morceau de tréfle.
Je voulais savoir ou dois-je métre ma sonde pour savoir la température ?
Si vous avez des sugestions cela seras la bienvenue.
Merci bien |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: probleme Dim 31 Mai 2009, 23:17 | |
| La source d'UV doit impérativement être d'un indice de 10.0, qu'elle soit par néon ou ampoule, le néon est préférable.
Ton point chaud est trop froid, il faut monter à 40 C°, c'est important pour son métabolisme et surtout sa digestion.
En chauffage, une multitude d'accessoires existe, autant faire dans le simple et donc le moins couteux, celons les dimensions de ton terra, les "sun-glo" sont généralement efficaces et permettent d'obtenir les T° désirées. |
| Sujet: Re: probleme Lun 01 Juin 2009, 10:46 | |
| je fais comment pour méttre des photos? |
| Sujet: Re: probleme Lun 01 Juin 2009, 12:02 | |
| Il faut que tu les "héberge" sur un serveur d'image comme servimg.com par exemple, c'est ici : https://servimg.com/index.php Ensuite tu recopies le lien de ton image et tu la met entre ces deux balises : |
| Sujet: Re: probleme Lun 01 Juin 2009, 16:02 | |
| j'arive pas...
des que je peut je demande a ma soeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme | |
| |
| | | | probleme | |
|