Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Carnivore VS autres possibilités ??

+8
Fafoune
Fenchurch
Cara
Papaye31
HogTara
Amau Ata
Grimnar
Isk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

Féminin Age : 39

Carnivore VS autres possibilités ?? Empty
MessageSujet: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 11:08

Bonjour,

Je vais certainement poser la question la plus naïve et idiote de l'histoire de la terrariophilie (oui, je me vante un peu...) mais bon, comme je suis curieuse, je demande...

Aimant les serpents autant que les souris (vous comprenez le conflit ?) j'aurais aimé savoir s'il était possible de remplacer la nourriture "souris" par autre chose de préparé "maison" ?
Qu'y a-t-il dans la souris qui ne soit pas trouvable ailleurs ?
La chaire, les os, les entrailles, le reste de petit lait dans le bidoux pour les rosées fraichement tuées... ?
N'est-il pas possible de "recomposer" ces nutriments avec de la viande de supermarché, et d'autres choses ?
Sachant que certains serpents sont déjà nourrit aux complètements parce que leur nourriture en captivité n'est pas adaptée (piscivores, oviphages, etc.), n'est-il pas possible de faire de même avec les carnivores ?

ça c'était pour la première question stupide, et si la réponse est "non (espèce d'idiote) !" alors j'aurais une seconde question qui est :

Quelles espèces de serpent (trouvable NC) ne mangent pas du tout de souris ?

Carnivore VS autres possibilités ?? Dasypeltis-scabra_2604784-M

Les oeufs par exemple, c'est quel genre ?
Puisque les gens semblent dire Ô combien il est difficile de nourrir un serpent quand celui-ci ne mange pas de souris...

J'ai lu ailleurs :
"Sinon insectes, mollusques, poissons, limaces, escargots, fourmis et vers de terre pour certains serpent fouisseurs et aveugles de petites tailles."
Si possible le moins venimeux possible (genre le splendide Chionactis occipitalis)...
Mais s'il ne l'est pas du tout c'est encore mieux...
Qu'il ne mesure pas plus 1,30m...
Relativement manipulable (pas pour frimer et me pavaner, mais pour pouvoir le prendre pour le nourrir hors de son terra, soins de base, nettoyage de terra etc.)

On m'a parlé du Thamnophis sirtalis et de l'Opheodrys aestivus mais il semblerait qu'ils soient vifs, que le premier peut sentir très mauvais, soit peu manipulable et mange aussi parfois des souris, que le second n'est absolument pas manipulable et puisse fuir facilement...

Je ne cherche pas à choisir un serpent "au hasard" mais à chaque fois que j'en trouve un beau (car on a beau dire, mais l'esthétique parle en premier) et que je me renseigne, je me rends compte qu'il sera trop grand, qu'il est vif, pas manipulable et bien souvent qu'il mange des rongeurs...

J'avoue que j'adore les pantherophis guttatus, non pas que ce soit des serpents dit pour débutant mais c'est avec une couleuvre que j'ai eu mon premier contact avec un serpent, et j'ai eu du mal à m'en séparer... Je trouve qu'elles offrent une variétés impressionnantes, plaisantes et intéressantes de couleurs, elles ont la taille parfaite à mon sens et sont calme, manipulable, etc. Bref, vraiment parfaite selon moi Very Happy 
Côté guttatus, j'adore les couleurs type : charcoals, cinder, lavander, caramel, diamond, ghost, granit, ice...
Bref, je ne suis pas fan des couleurs flashy, jaune, rouge, etc. (sauf peut-être la P.Guttatus pueblacorn).
Autant dire qu'une okeetee (qui semble être très commune) ne m'intéresse que moyennement...

Tout ça pour dire que les petits serpents plutôt brun, beige, vert, blanc, gris, albinos etc. me plaisent particulièrement...

Avez-vous quelques noms scientifiques à me proposer comme serpent pas trop grand, pas mangeurs de souris, si possible pas venimeux sinon peu, manipulable, NC... ?
Pour la suite des recherches, je me débrouille ;)Je ne demande que des noms Very Happy

Je suis passée voir les fiches d'élevage, etc. mais il manque certains serpents non-mangeurs de souris que je connais alors je me dis qu'il doit y en avoir d'autres qui manquent Wink

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 11:14

Dasypeltis => Serpents gobeur d'oeufs
Pareas => Serpents malacophages (nourris aux escargots)
Thamnophis, Nerodia, Heterodon => Serpents piscivores et/ou batrachophages (nourrir aux poissons et cuisses de grenouilles).

Il y a aussi des insectivores mais je ne saurais pas t'en donner d'autres que Opheodrys.
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 12:41

Very Happy

Merci pour ces réponses !

Le dasypeltis et le pareas me plaisent bien Wink
Les mangeurs de poissons, moins, j'avoue Razz

C'est un dasypeltis medici ou scabra qui convient mieux ? Ou c'est "égal" ?
Pour le pareas, je n'ai trouvé que l'espèce p. carinatus...

Je viens de faire quelques recherches sur les deux espèces citées mais pour le dasypeltis je n'ai pas (encore) trouvé où me procurer de petits oeufs de mandarins ou autre du genre... :-s
Les oeufs de caille, encore, on en trouve en magasin (et c'est super cher !! xD) mais les autres...
Pareil pour le pareas (il a une tête géniale ! Very Happy), où trouve-t-on des escargots à lui donner ? Est-ce plus simple d'en faire l'élevage ?

J'ai cru lire, pour les deux, que ce sont des serpents manipulables facilement et peu agressifs, par contre, sur la fiche d'élevage du dasypeltis, il est dit :
"Agressif et peu enclin à se laisser manipuler"
Tout comme il est écrit à une place qu'il n'a pas de crochet mais ailleurs qu'il lui arrive de mordre scratch 
Du coup, j'ai lu ici que le pareas était vraiment pas agressif... C'est tentant...

Par contre, je ne comprends pas, je lis souvent que ce sont des espèces extrêêêêêêment difficile à nourrir...
Qu'il soit difficile de trouver des oeufs et des escargots, je conçois, mais pas plus difficile que de donner des souris scratch 
Et puis j'imagine qu'un serpent qui ne mange pas son oeuf ou son escargot est "plus facile" à gaver que celui qui ne mange pas sa souris ! xD
(cela dit, je n'aurais pas envie de devoir gaver un serpent, ce doit être très délicat à réaliser mais sur la fiche d'élevage, Thorrshamri dit le faire presque systématiquement avec les petits ! Shocked )

J'ai vu déjà un peu l'installation qu'il leur faudrait, m'enfin, pour les adultes...
Combien de temps un juvénile doit-il rester dans une faunabox ?
Et comment fait-on pour respecter lumière et température dans une fauna box !? xD

Embarassed
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata

Masculin Age : 40
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 13:07

bonjour Isk
le problème ses 2 genres (Pareas et Dasypeltis) est de trouvé des spécimens NC (plus facilement trouvable chez Dasypeltis).
le fait qu'ils soient WC entraine souvent des difficultés de nourrissage (refus) et amène un comportement plus "agressif".
par contre pour les serpent oophage il te faut trouver des oeufs fécondés à donner régulièrement pour évité les carences en biotine.

le fait qu'un serpent n'est pas de crochets ne veut pas dire qu'il n'a pas de dents Wink 
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 14:03

scratch Le fait qu'ils puissent être WC m'ennuie beaucoup, du coup, je préfère ne pas tenter...
Et s'il est effectivement si difficile de les nourrir, alors ils ne sont pas fait pour moi, je n'ai encore jamais eu de serpent donc j'aurais peur de ne pas assurer...

Du coup, pas possible de donner du steak à une couleuvre ?? Embarassed 
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 14:08

je reviens aux souris .... même congelées çà te gêne de les utiliser comme nourriture ?

j'élève un lapin nain et pourtant je mange aussi du lapin sans problème, pour moi, le fait que çà ne provient pas de ton élevage perso devrait changer la donne, non ?

Carnivore VS autres possibilités ?? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Carnivore VS autres possibilités ?? Signat10
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 14:18

Oh mais je pourrai manger moi-même la souris si je ne voyais pas sa tête ! cat 
J'ai aussi eu un lapin et pourtant, j'adore le lapin, mais je ne voyais pas la tête du lapin que je mange...
Et surtout, il n'était pas entier, avec peau etc.

Si j'avais du aller chercher des poules ou des lapins à la ferme et les voir dépecer, j'aurais pas pu (oui, j'assume mal ce que je mange)...
Par contre, comme l'idée de manger des insectes essaie de faire sa place dans notre société, l'idée de donner des insectes à manger me gène moins...
Je me dis que c'est comme donner des graines, ou du poisson surgelé, ou du fromage ou que sais-je, bref, de la nourriture à part entière Razz

Bon, pour les souris congelée, encore, je pourrais m'y faire (hum), c'est une dur moment à passer une fois par semaine, si je ne me trompe... drunken et tant de bonheur que de pouvoir observer une merveilleuse guttatus ! luvv 
Cela dit, la crainte que j'ai avec un mangeur de souris c'est avant tout qu'il sente qu'il y a des souris dans l'appartement et que ça le rende nerveux...
Tout comme inversement, je ne sais pas si pour les souris ça peut être stressant de sentir un prédateur tel que le serpent non loin d'elles...

Est-ce qu'ils se sentent ? confused
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 15:12

Isk a écrit:
Oh mais je pourrai manger moi-même la souris si je ne voyais pas sa tête ! cat 
J'ai aussi eu un lapin et pourtant, j'adore le lapin, mais je ne voyais pas la tête du lapin que je mange...
Et surtout, il n'était pas entier, avec peau etc.

Si j'avais du aller chercher des poules ou des lapins à la ferme et les voir dépecer, j'aurais pas pu (oui, j'assume mal ce que je mange)...
Par contre, comme l'idée de manger des insectes essaie de faire sa place dans notre société, l'idée de donner des insectes à manger me gène moins...
Je me dis que c'est comme donner des graines, ou du poisson surgelé, ou du fromage ou que sais-je, bref, de la nourriture à part entière Razz

Bon, pour les souris congelée, encore, je pourrais m'y faire (hum), c'est une dur moment à passer une fois par semaine, si je ne me trompe... drunken et tant de bonheur que de pouvoir observer une merveilleuse guttatus ! luvv 
Cela dit, la crainte que j'ai avec un mangeur de souris c'est avant tout qu'il sente qu'il y a des souris dans l'appartement et que ça le rende nerveux...
Tout comme inversement, je ne sais pas si pour les souris ça peut être stressant de sentir un prédateur tel que le serpent non loin d'elles...

Est-ce qu'ils se sentent ? confused
j'éviterai d'élever proies et prédateurs dans la même pièce, mes colubridés ne s'excitent pas plus que çà quand j'apporte les souris décongelées dans la pièce mais c'est pas la même histoire pour les boas, qui me suivent quand je passe devant le terra et qui tapent méchamment au carreau quand je suis trop près et que çà sent le rat Wink 

Carnivore VS autres possibilités ?? Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Carnivore VS autres possibilités ?? Signat10
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 15:29

Comme l'idée serait d'avoir une seule couleuvre, il serait donc possible de la faire vivre dans une autre pièce que les souris et que tout se passe bien ? Smile
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31

Féminin Age : 42
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 20:57

si c'est pas dans la même pièce, y'a pas de souci je pense, faut juste que tu évites de manipuler l'un après les autres pirouli 
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara

Féminin Age : 58
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 00:22

Isk a écrit:
Comme l'idée serait d'avoir une seule couleuvre, il serait donc possible de la faire vivre dans une autre pièce que les souris et que tout se passe bien ? Smile
Mais tu n'es pas du tout obligée d'élever des souris. J'ai moi-même adopté récemment un Lampropeltis et j'ai acheté un sachet de souris congelées que j'ai mises au congélateur.
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 07:58

Razz oui, je sais que ce n'est pas obligatoire pour les nourrir, je préfère d'ailleurs ne pas avoir à tuer des souris.
Je demandais ça dans l'idée d'avoir, en parrallèle, des souris de compagnie, et non des souris d'alimentation Wink
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 10:35

Si je peux me permettre, une souris ça pue pirouli et niveau relationnel c'est pas terrible lol! 
Cara
Cara

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:12

+1 . Leur cage est à nettoyer souvent, très souvent ! Evidemment si tu veux élever aussi des souris de compagnie, il ne faut peut-être les laisser proches du terra du serpent.
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:18

je dis ça parce que j'en ai eu une avant, et même nettoyée, sa cage puait! Alors j'imagine même pas plusieurs... enfin si : rayon rongeurs à Jardiland... ça cocotte d'une force devant les souris affraid et pourtant la litière est pas sale.. scratch 
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:06

Isk a écrit:
Razz oui, je sais que ce n'est pas obligatoire pour les nourrir, je préfère d'ailleurs ne pas avoir à tuer des souris.
Je demandais ça dans l'idée d'avoir, en parrallèle, des souris de compagnie, et non des souris d'alimentation Wink
Oui, c'était très clair pour moi... Smile

Du coup, si tu héberges tes souris de compagnie dans une pièce à part, que tu te laves les mains soigneusement entre la manipulation des serpents ou leur terra et les souris ou leur cage (dans les 2 sens), pas de stress des uns et des autres.
Si en parallèle tu utilises des souris décongelées pour nourrir le serpent, éventuellement dans un mini-congel à part pour ne pas les voir à chaque fois que tu vas chercher des Magnum chocolat-banane, est-ce que ça pourrait aller?

J'ai la même réticence que toi, même si je n'élève pas de souris, j'en ai eu (ou d'autres petits rongeurs) et c'est une de raisons qui font que je n'ai pas encore de serpent. La solution souris congelées dans un congel à part pourrait me convenir, donc peut-être à toi aussi...

A+
Fenchurch flower 

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 13:42

Ah ben pour ma part ma copine et moi possédons 4 rats, et c'est pour cette raison aussi que je reste dans le lézard !

Je suis incapable de tuer un animal de mes mains aussi hors insectes (et encore j'avoue avoir un peu de peine pour eux :s ) alors nourrir un serpent avec une sourie même déjà morte c'est tout comme pour moi

Si tout les reptiles pouvaient manger des légumes ça serait vraiment plus cool et moins prise de tête Very Happy
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:35

Fenchurch a écrit:
Oui, c'était très clair pour moi... Smile

Du coup, si tu héberges tes souris de compagnie dans une pièce à part, que tu te laves les mains soigneusement entre la manipulation des serpents ou leur terra et les souris ou leur cage (dans les 2 sens), pas de stress des uns et des autres.
Si en parallèle tu utilises des souris décongelées pour nourrir le serpent, éventuellement dans un mini-congel à part pour ne pas les voir à chaque fois que tu vas chercher des Magnum chocolat-banane, est-ce que ça pourrait aller?

J'ai la même réticence que toi, même si je n'élève pas de souris, j'en ai eu (ou d'autres petits rongeurs) et c'est une de raisons qui font que je n'ai pas encore de serpent. La solution souris congelées dans un congel à part pourrait me convenir, donc peut-être à toi aussi...

A+
Fenchurch flower
Oui, alors le petit congélateur du frigo servirait uniquement à ça, et on en a un second dans lequel il y a la nourriture. C'était effectivement prévu ! Wink

Je veillerai à faire particulièrement attention à ce que la guttata ne puisse pas s'enfuir (on sait jamais...) et je pense également que ça devrait être faisable Wink
Merci pour tes conseils Wink

Quant aux autres, je crois que c'est quand on apprécie ou non un animal, parce qu'en animalerie, c'est pas là où les souris sont le mieux traité Wink
Je n'ai jamais eu aucune souris qu puait et pourtant, j'en ai eu Razz
Par contre, j'ai entendu des gens dirent que les reptiles ça puaient... Comme quoi...
Et côté relationnel, il est plus facile d'apprendre un tour à sa souris qu'à son serpent, y en a même qui réponde à leur nom Wink Véridique Very Happy
Et je ne trouve pas plus contraignant de changer la cage une fois par semaine, voir deux fois par mois (oui, c'est possible si elles mangent comme il faut et qu'on s'en occupe bien), que de vérifier la température, l'humidité, décongeler de la nourriture qu'on ne peut pas stocker en masse (comme des aliments secs genre graines) et autres... sans compter que les véto pour reptiles sont encore rares de nos jours (surtout en Suisse)...

Donc bon... C'est un choix, comme pour tout... Rolling Eyes 
Moi j'adore tout et un animal, ça sent, peu importe quoi..... Carnivore VS autres possibilités ?? 839769 

Et Fafoune : Si on parle utopie, il serait pratique que les animaux de compagnie mange du riz, que du riz... N'importe quel riz......... ! Carnivore VS autres possibilités ?? 839769 
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho

Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:46

Citation :
Si tout les reptiles pouvaient manger des légumes ça serait vraiment plus cool et moins prise de tête Very Happy
Quand je lis ça... Laughing Laughing 

On pourra bientôt leurs faire des croquettes et des saucisses pendant qu'on y est... Du moment qu'on ne voit pas ce qu'il y a dedans bah c'est moins horrible... (second degrés je précise!)

Bah le dilemme est plutôt simple ne pas donner de vivant, c'est ce que je fais, du congeler tout simplement! Après si on ne supporte pas la vue d'une souris ou d'un rat mort et bien on prend des tortues (miam miam une petite soupe Razz ) ou de l'iguane, mais on ne pense pas à prendre un serpent ou tout autre carnivore...
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:57

Je te rejoins, Mej, mais on peut très bien être très attiré par les serpents, et être "juste" bloqué par leur alimentation par exemple Smile

Par contre, plus simple si les serpents pouvaient manger des végétaux, pas certaine : [mode on pousse le raisonnement jusqu'au bout ON] ça voudrait dire les nourrir tous les jours, s'ils conservaient le même niveau de métabolisme, ou alors avoir des larves qui ne bougent pas (les légumes n'ayant pas vraiment le même apport énergétique globalement que la viande).
Et nettoyer le tout tous les jours, et varier les légumes, et les faire pousser et choisir les bons rapports phosphocalcique etc etc.
Franchement, c'est plus simple de nourrir un reptile que des grillons !!!!
[Mode exagération OFF]
alenver alenver alenver 

A+
Fenchurch flower 

mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho

Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:03

lol! 

Oui et on pourrait aussi nourrir les vaches de la viande ou avec des farines animales... ayaya ayaya  Ah mince déjà fait...

Aaaaaah l'être humain... smdents 
Cara
Cara

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:54

Je rejoins Fen, concernant les serpents et leur nourriture. Pas évident de donner des souris ! J'ai réussi à dépasser ça au stage. Heureusement qu'il y a du congelé ! cheers  Après faut bien se dire que la chaîne alimentaire est ainsi faite mais ce qui me fait reculer à prendre un lézard c'est justement d'avoir à leur donner des grillons. No parce que lorsque je lis que vous leur enlevez les pattes sauteuses...ect... je me vois mal faire ça, parce que j'aime bien les grillons et les criquets... je trouve ça tout meugnon... ça chante et tout et tout...alien 

@Mejdi Paul : Finalement, pratique la soupe à la tortue...slirp  j'avais pas pensé que les légumes étaient déjà dans la boîboîte ! elébonn Va falloir trouver un truc à faire avec la carapace...pirouli
Fafoune
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Fafoune

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 21:22

Bien-sur quand je disais que ça serait mieux, je disais cela dans l'optique que pour moi ça serait la chose la mieux pour que je prenne un serpent ^^

Et du coup le dilemme n'est pas vu que je me suis rabattu sur les lézards =)

Et si je pousse à l'exagération moi aussi, je dirais que tu as oublié de dire qu'on serait peut être infesté de souries et rats partout car on leur enlève une partie des prédateurs, qu'en plus ils mangeraient nos légumes et qu'on serait bien embêtés pour avoir des corn flakes si les serpents des blés.. mangeaient du blé Very Happy  [mini mode exagération off]

C'est hélas la chaine alimentaire qui est faite comme ça Very Happy Je réfléchirais plus tard pour un iguane quand j'aurais une chambre de dispo pour lui Laughing 
Isk
Noble Initié Brillant
Isk

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:53

Bon, si on veut vraiment déconner et aller dans l'exagération, on pourrait aussi dire que ni un serpent, ni une souris, ni rien n'a à faire dans une cage chez soi juste parce qu'on veut/"peut" les garder pour nous, parce qu'on veut les voir, les avoir, les observer, les posséder...

On est tous hyper égoïste et on est peu à penser au réel bien être de l'animal qui, même s'il a développé une forme de dépendance à l'Homme (en étant élevé et en ne connaissant plus "la vie sauvage" pour certains animaux), il aurait été mieux de rester dans sa nature et qu'on lui foute la paix...

Et personne ne se demanderait si c'est moral d'arracher des pattes de grillons, que c'est difficile de donner une souris morte, que ça pue, qu'il faut le sortir pour faire pipi, qu'il a rongé le coussin du petit dernier... Rolling Eyes 

Donc si on reste dans son idée de gros égoïstes qui voulons notre animal dans une boîte pour en profiter, en tentant de lui offrir le meilleur (même si rien n'est meilleur que la nature), il est vrai que ce serait plus simple de les nourrir avec du riz...
Mais voilà, malgré tout ce qu'on sait faire, on ne change pas tout dans la nature...

DU COUP ! Very Happy
Nourrir avec des souris, je m'y ferai... Wink
Maintenant, il faut que je me renseigne sur le coût mensuel de la guttata (en plus, j'ai trouvé celle de mes rêves Wink) mais comme je suis de Suisse, le prix en euro ne m'avancera pas beaucoup (pour ceux qui y aurait pensé... Very Happy)
Donc j'vais demander à des suisse.... (et être patiente pour la réponse... Neutral )

Dernière édition par Isk le Mar 01 Oct 2013, 14:05, édité 1 fois
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 14:04

C'est une espèce courante, et à part si tu prends une "phase" (= mutation, le plus souvent une coloration inhabituelle voire une coloration obtenue uniquement en élevage et à plus ou moins grands renforts de croisements consanguins) excentrique, c'est loin d'être le reptile le plus coûteux, que ce soit à l'achat ou en "entretien".

pour en savoir plus sur les "phases" :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t32328-hybride-phase-mutation-ou-selection-non-naturelle
Les phases que l'on refuse sur le forum car préjudiciables à la santé de l'animal : https://www.lesdragonsdasgard.com/t33909-agm-les-ophidiens-scaleless

quelques notions de génétique :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t32121-la-genetique-pour-les-nuls

un éclairage sur la consanguinité (car pour obtenir des lignées de phases récessives, il faut forcément y avoir recours) :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t19014-consanguinite-et-consequences-genetiques
et là aussi :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t40181-consanguinite-2-le-retour

A+
Fenchurch flower 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ??   Carnivore VS autres possibilités ?? Icon_minitime

Carnivore VS autres possibilités ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant