Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Carnivore VS autres possibilités ?? | |
|
+8Fafoune Fenchurch Cara Papaye31 HogTara Amau Ata Grimnar Isk 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isk Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Carnivore VS autres possibilités ?? Ven 27 Sep 2013, 11:08 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je vais certainement poser la question la plus naïve et idiote de l'histoire de la terrariophilie (oui, je me vante un peu...) mais bon, comme je suis curieuse, je demande... Aimant les serpents autant que les souris (vous comprenez le conflit ?) j'aurais aimé savoir s'il était possible de remplacer la nourriture "souris" par autre chose de préparé "maison" ? Qu'y a-t-il dans la souris qui ne soit pas trouvable ailleurs ? La chaire, les os, les entrailles, le reste de petit lait dans le bidoux pour les rosées fraichement tuées... ? N'est-il pas possible de "recomposer" ces nutriments avec de la viande de supermarché, et d'autres choses ? Sachant que certains serpents sont déjà nourrit aux complètements parce que leur nourriture en captivité n'est pas adaptée (piscivores, oviphages, etc.), n'est-il pas possible de faire de même avec les carnivores ? ça c'était pour la première question stupide, et si la réponse est "non (espèce d'idiote) !" alors j'aurais une seconde question qui est : Quelles espèces de serpent (trouvable NC) ne mangent pas du tout de souris ? Les oeufs par exemple, c'est quel genre ? Puisque les gens semblent dire Ô combien il est difficile de nourrir un serpent quand celui-ci ne mange pas de souris... J'ai lu ailleurs : "Sinon insectes, mollusques, poissons, limaces, escargots, fourmis et vers de terre pour certains serpent fouisseurs et aveugles de petites tailles."Si possible le moins venimeux possible (genre le splendide Chionactis occipitalis)... Mais s'il ne l'est pas du tout c'est encore mieux... Qu'il ne mesure pas plus 1,30m... Relativement manipulable (pas pour frimer et me pavaner, mais pour pouvoir le prendre pour le nourrir hors de son terra, soins de base, nettoyage de terra etc.) On m'a parlé du Thamnophis sirtalis et de l' Opheodrys aestivus mais il semblerait qu'ils soient vifs, que le premier peut sentir très mauvais, soit peu manipulable et mange aussi parfois des souris, que le second n'est absolument pas manipulable et puisse fuir facilement... Je ne cherche pas à choisir un serpent "au hasard" mais à chaque fois que j'en trouve un beau (car on a beau dire, mais l'esthétique parle en premier) et que je me renseigne, je me rends compte qu'il sera trop grand, qu'il est vif, pas manipulable et bien souvent qu'il mange des rongeurs... J'avoue que j'adore les pantherophis guttatus, non pas que ce soit des serpents dit pour débutant mais c'est avec une couleuvre que j'ai eu mon premier contact avec un serpent, et j'ai eu du mal à m'en séparer... Je trouve qu'elles offrent une variétés impressionnantes, plaisantes et intéressantes de couleurs, elles ont la taille parfaite à mon sens et sont calme, manipulable, etc. Bref, vraiment parfaite selon moi Côté guttatus, j'adore les couleurs type : charcoals, cinder, lavander, caramel, diamond, ghost, granit, ice... Bref, je ne suis pas fan des couleurs flashy, jaune, rouge, etc. (sauf peut-être la P.Guttatus pueblacorn). Autant dire qu'une okeetee (qui semble être très commune) ne m'intéresse que moyennement... Tout ça pour dire que les petits serpents plutôt brun, beige, vert, blanc, gris, albinos etc. me plaisent particulièrement... Avez-vous quelques noms scientifiques à me proposer comme serpent pas trop grand, pas mangeurs de souris, si possible pas venimeux sinon peu, manipulable, NC... ? Pour la suite des recherches, je me débrouille ;)Je ne demande que des noms Je suis passée voir les fiches d'élevage, etc. mais il manque certains serpents non-mangeurs de souris que je connais alors je me dis qu'il doit y en avoir d'autres qui manquent Merci beaucoup !! |
| | |
Auteur | Message |
---|
Isk Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mar 01 Oct 2013, 14:09 | |
| Je ne compte pas faire de repro (et je connais les base pour m'être intéressée de près à la génétique pour mon projet d'élevage de souris )Je souhaite adopter cette gutt : Urgent jeune guttata - Anibis.chUne amie connaisseuse se charge de savoir si le serpent va bien, s'il n'a pas de problème de stress, neurologique ou autre... C'était surtout pour l'aménagement de base, la nourriture et l'entretien (changer le terra, combien de fois par mois etc.) que je me demandais le coût ! ^^ |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mar 01 Oct 2013, 16:02 | |
| Ce n'est pas quelques souris par mois qui vont te coûter très cher ni le substrat à changer une fois par mois (et encore) qui peut très bien être de la tourbe blonde (en gros sac, y a de quoi faire pour changer le terra). |
| | | Isk Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mar 01 Oct 2013, 16:56 | |
| Je me doute que je ne vais pas me ruiner Je n'aurais pas pu me le permettre non plus... Mais je pense que même si ce n'est pas énorme par mois, il faut le prévoir, surtout si ce n'est pas la seule bête à entretenir Du coup, je ne trouve pas à quelle fréquence changer le terra (changer ET nettoyer, ou juste nettoyer en gros, etc.) je lis qu'il faut nettoyer régulièrement, qu'il faut vérifier quotidiennement, mais le nettoyage complet, et/ou le nettoyage superficiel, je ne sais pas... Est-ce que quelqu'un saurai me dire, vite fait : - Combien de fois par mois fait-on le nettoyage rapide de la litière (retirer les excréments etc.) ?
- Combien de fois par mois fait-on le nettoyage complet (éléments de déco compris) ?
- Combien de fois par mois fait-on un contrôle chez le véto ?
- Combien de fois par an renouvelle-t-on la décoration/tapis de chauffage/ etc. ?
- Combien de temps à l'avance peut-on acheter les souris congelées ?
Dans le sens : peut-on prévoir deux mois d'avance ? Trois mois ? Ou mieux vaut-il juste acheter les souris du mois... ? Ou chaque semaine ?...
- Quelles sont les tailles de terra en fonction de la taille du serpent (juvénile à adulte) ?
Du coup, combien de fois doit-on changer de terra (puisqu'installer le jeune dans le grand terra n'est pas une bonne idée) ?
Merci beaucoup ! ^^ |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mar 01 Oct 2013, 21:11 | |
| - Isk a écrit:
- Bon, si on veut vraiment déconner et aller dans l'exagération, on pourrait aussi dire que ni un serpent, ni une souris, ni rien n'a à faire dans une cage chez soi juste parce qu'on veut/"peut" les garder pour nous, parce qu'on veut les voir, les avoir, les observer, les posséder...
On est d'accord.
On est tous hyper égoïste et on est peu à penser au réel bien être de l'animal qui, même s'il a développé une forme de dépendance à l'Homme (en étant élevé et en ne connaissant plus "la vie sauvage" pour certains animaux), il aurait été mieux de rester dans sa nature et qu'on lui foute la paix...
Si il leur reste une nature...
Et personne ne se demanderait si c'est moral d'arracher des pattes de grillons, que c'est difficile de donner une souris morte, que ça pue, qu'il faut le sortir pour faire pipi, qu'il a rongé le coussin du petit dernier...
Houuu il y aurait toujours un ou deux illuminé qui nous trouverais des truc...
Donc si on reste dans son idée de gros égoïstes qui voulons notre animal dans une boîte pour en profiter, en tentant de lui offrir le meilleur (même si rien n'est meilleur que la nature), il est vrai que ce serait plus simple de les nourrir avec du riz... Mais voilà, malgré tout ce qu'on sait faire, on ne change pas tout dans la nature...
... Euuuh pas d'accord ya quand même un monde entre mettre un animal dans une cage ou une boîte (même principe qu'un zoo par exemple) et vouloir reproduire son biotope au plus près, lui donner les meilleurs conditions possible!
Et vouloir lui faire manger du riz...
Transformer un animal carnivore en herbivore ou l'inverse me semble une aberration au même titre qu'une modification génétique, genre faire un serpent sans écailles...
DU COUP ! Nourrir avec des souris, je m'y ferai... Maintenant, il faut que je me renseigne sur le coût mensuel de la guttata (en plus, j'ai trouvé celle de mes rêves ) mais comme je suis de Suisse, le prix en euro ne m'avancera pas beaucoup (pour ceux qui y aurait pensé... ) Donc j'vais demander à des suisse.... (et être patiente pour la réponse... )
Ça c'est une bonne nouvelle, tu vois quand on veut...
|
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mer 02 Oct 2013, 07:47 | |
| - mejdinho a écrit:
- ... Euuuh pas d'accord ya quand même un monde entre mettre un animal dans une cage ou une boîte (même principe qu'un zoo par exemple) et vouloir reproduire son biotope au plus près, lui donner les meilleurs conditions possible!
Et vouloir lui faire manger du riz...
Transformer un animal carnivore en herbivore ou l'inverse me semble une aberration au même titre qu'une modification génétique, genre faire un serpent sans écailles...
Il faut entendre ça comme on dirait "Oh ce serait chouette si les ours polaires étaient gentils comme des petits chats et fidèles comme des chiens..." On parle ici de rêve impossible qui nous plairait bien parce qu'au fond et égoïstement ça nous arrangerait bien... Mais pas d'une envie de modifier génétiquement le serpent pour qu'il perde sa vraie nature de carnivore Le riz se stock mieux que les souris d'ailleurs Bref, et même une belle grande boîte est une boîte Même si la boîte respecte ou dépasse les "règles" de confort et bien-être du serpent, ça reste une boîte ; un espace fermé duquel le serpent ne peut s'échapper... Une boîte quoi... Après, qu'on appelle ça cage, terrarium, biotope ou que sais-je, c'est un choix ou une précision, mais ça reste de belles grandes boîtes D'après moi... Bon, mais côté souris, tant que j'ai pas à tuer la souris, ça devrait aller, mais j'ai lu qu'il arrivait, si le serpent ne mange pas, qu'il est bon d'ouvrir la tête de la souris... ??! C'est vrai ? Bon, perso, si j'ai un animal, j'assume et me plie à ses besoins, c'est obligé...! Mais là, je risque quand même de ne vraiment pas apprécier le moment...! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mer 02 Oct 2013, 11:37 | |
| - Isk a écrit:
- Bon, mais côté souris, tant que j'ai pas à tuer la souris, ça devrait aller, mais j'ai lu qu'il arrivait, si le serpent ne mange pas, qu'il est bon d'ouvrir la tête de la souris... ??! C'est vrai ?
Bon, perso, si j'ai un animal, j'assume et me plie à ses besoins, c'est obligé...! Mais là, je risque quand même de ne vraiment pas apprécier le moment...! Oui, on peut en arriver là, mais c'est quand on a un serpent mauvais mangeur. Tu peux mettre toutes les chances de ton côté en : - choisissant une espèce réputée sans soucis d'appétit (pas le Python regius par exemple) - prenant un individu NC (né en captivité) et que tu auras vu manger - vérifiant si possible chez le vendeur que l'animal mange (si possible devant toi pour voir comment le vendeur fait, quelle est la taille des proies etc.) - prenant un animal "démarré" c'est à dire qui a déjà mangé plusieurs fois chez son éleveur, quand on prend un juvénile. Normalement, avec par exemple le serpent qui te plaît et dont tu as mis le lien de l'annonce, ça devrait bien se passer A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mer 02 Oct 2013, 12:18 | |
| - Citation :
- Bref, et même une belle grande boîte est une boîte Wink
Même si la boîte respecte ou dépasse les "règles" de confort et bien-être du serpent, ça reste une boîte ; un espace fermé duquel le serpent ne peut s'échapper... Une boîte quoi... Après, qu'on appelle ça cage, terrarium, biotope ou que sais-je, c'est un choix ou une précision, mais ça reste de belles grandes boîtes Wink
D'après moi... Oui sauf que certaines espèces vivent dans des genres de boîtes même dans la nature... genre le PR passe de termitières en termitières... Heureusement la plupart des espèces qui nous intéressent, ne parcourent pas énormément de chemin dans leur vie elle sont plutôt sédentaire ou "casanière" et on un petit "territoire"! Je préfère les voir dans des boîtes que de ne plus les voir dans la nature, c'est mon point de vue et beaucoup n'y adhère pas forcément, de plus si on "cultive" (comme le riz... lol) bien nos petit en NC on évitera les prélèvement dans la nature! Mais au fond tu as raison une boîte est une boîte et là y a pas de second degré je suis vraiment d'accord! - Citation :
- Bon, mais côté souris, tant que j'ai pas à tuer la souris, ça devrait aller, mais j'ai lu qu'il arrivait, si le serpent ne mange pas, qu'il est bon d'ouvrir la tête de la souris... ??! C'est vrai ? Shocked
Bon, perso, si j'ai un animal, j'assume et me plie à ses besoins, c'est obligé...! Mais là, je risque quand même de ne vraiment pas apprécier le moment...! pale Alors par exemple moi je n'ai jamais eu à faire ça, pourtant j'ai une belle famille, j'ai 7 bébés sans pattes à la maison! Il y a pas mal de stratégie pour nourrir les serpents si ils sont des mauvais mangeur... Donc oui c'est vrai, mais c'est souvent pour des espèces bien chiante à nourrir des emmerdeur quoi du type qui aiment vivre dans des boîte comme te l'a justement indiqué Fen le PR par exemple... Donc très peu de chance que tu es à le faire! |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mer 02 Oct 2013, 13:09 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Je te rejoins, Mej, mais on peut très bien être très attiré par les serpents, et être "juste" bloqué par leur alimentation par exemple
Si la passion est là, alors on dépasse ce problème de nourriture. Je le sais parce que je suis également passée par là, et dieu sait que ça m'a pris plusieurs années pour l'accepter (d'autant plus que je suis VG, donc avec toute une éthique derrière sur la protection animale). D'ailleurs, je me souviens de mon tout premier post ici, c'était pour faire la même demande qu'Isk, à savoir trouver un serpent qui ne mange pas de rongeurs Bref, faut que tu fasses ton chemin Isk, je n'ai que ce conseil à te donner... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mer 02 Oct 2013, 13:32 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Fenchurch a écrit:
- Je te rejoins, Mej, mais on peut très bien être très attiré par les serpents, et être "juste" bloqué par leur alimentation par exemple
Si la passion est là, alors on dépasse ce problème de nourriture.
Je le sais parce que je suis également passée par là, et dieu sait que ça m'a pris plusieurs années pour l'accepter (d'autant plus que je suis VG, donc avec toute une éthique derrière sur la protection animale). D'ailleurs, je me souviens de mon tout premier post ici, c'était pour faire la même demande qu'Isk, à savoir trouver un serpent qui ne mange pas de rongeurs
Bref, faut que tu fasses ton chemin Isk, je n'ai que ce conseil à te donner... Je pense la même chose : il faut du temps pour que l'idée fasse son chemin et qu'on voie si la passion est suffisamment forte pour qu'on dépasse ce blocage Mais faut du temps, et du temsp en y pensant sérieusement (c'est à dire avec quasiment tout déjà prêt). Moi je n'y pense vraiment sérieusement que depuis... les premières photos d'Ananta ? sans doute... Et je n'ai pas encore réussi à me décider vraiment... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Mer 02 Oct 2013, 19:06 | |
| j'ai bien un chat qui mange des champignons de paris farcis (recette végé) et les haricots du cassoulet lol |
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Ven 04 Oct 2013, 19:08 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Normalement, avec par exemple le serpent qui te plaît et dont tu as mis le lien de l'annonce, ça devrait bien se passer
Je pense que je demanderai à une amie de s'occuper des premiers nourrissage, elle s'y connait, donc en car de souci, elle pourra mieux gérer... Et une fois que la petite aura eu ses quelques premiers repas, alors ça sera bon Effectivement, j'ai rarement entendu parlé de cas comme ça chez ses couleuvres, même si ça se peut aussi... - mejdinho a écrit:
- Je préfère les voir dans des boîtes que de ne plus les voir dans la nature, c'est mon point de vue et beaucoup n'y adhère pas forcément, de plus si on "cultive" (comme le riz... lol) bien nos petit en NC on évitera les prélèvement dans la nature!
Mais au fond tu as raison une boîte est une boîte et là y a pas de second degré je suis vraiment d'accord! Il est clair que je préfère choisir NC sinon tant pis, pareil - zezette épouse X a écrit:
- Si la passion est là, alors on dépasse ce problème de nourriture.
Je le sais parce que je suis également passée par là, et dieu sait que ça m'a pris plusieurs années pour l'accepter (d'autant plus que je suis VG, donc avec toute une éthique derrière sur la protection animale). D'ailleurs, je me souviens de mon tout premier post ici, c'était pour faire la même demande qu'Isk, à savoir trouver un serpent qui ne mange pas de rongeurs
Bref, faut que tu fasses ton chemin Isk, je n'ai que ce conseil à te donner... - Fenchurch a écrit:
- Je pense la même chose : il faut du temps pour que l'idée fasse son chemin et qu'on voie si la passion est suffisamment forte pour qu'on dépasse ce blocage
Mais faut du temps, et du temsp en y pensant sérieusement (c'est à dire avec quasiment tout déjà prêt). Moi je n'y pense vraiment sérieusement que depuis... les premières photos d'Ananta ? sans doute... Et je n'ai pas encore réussi à me décider vraiment...
A+ Fenchurch Merci ! Cela dit, mon chemin, cela fait 12 ans que je le fait, à me demander si je pourrais nourrir un animal avec un autre... Et puis à force d'en parler plus sérieusement, d'avoir été à une bourse aux reptiles où j'ai vu des souris congelées etc. je pense pouvoir dire que je suis prête... Il y a juste mon copain qui ne sera pas difficile à convaincre mais qui doit être d'accord - Papaye31 a écrit:
- j'ai bien un chat qui mange des champignons de paris farcis (recette végé) et les haricots du cassoulet lol
Ouais mais je crois qu'on ne peut pas vraiment prendre les chats en compte dans une telle situation... Les chats mangent vraiment n'importe quoi... Celui de ma soeur mange des mandarine, celui d'une copine vole des piments et des pommes de terre, ceux de mes parents réclament leurs médicaments (ils sont vieux... Les chats... Mes parents, moins...) plus que des croquettes... Bref... |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| | | | Isk Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Dim 06 Oct 2013, 00:12 | |
| Oh, ce n'est pas dans le but de me débarasser de mes obligations ou autre mais juste au cas où il fallait la gaver... Mais effectivement, je me dis qu'il serait plus cohérent que je m'en occupe moi-même et que je lui demande de l'aide si besoin... Je n'ai aucune crainte ou appriori face au nourrissage, j'avais juste mal au coeur à l'idée de donner des souris reconnaissables :( Mais à force d'en parler, cela me fait réfléchir rationnellement D'ailleurs, merci à vous pour ça ! |
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Dim 06 Oct 2013, 15:37 | |
| Je pense que tu t'y feras vite c'est très bizarre, mais autant j'aime bien les petits grillons qui chantent dans mon jardin et ceux que j'élevais il y a qlq années, et idem pour les souris et autres petites bestioles à poils...... autant quand c'est l'heure de donner à manger à mes bêtes je les vois comme de la nourriture! Bon, les grillons c'était plus dur car ça se débat et ça fait de la peine mais avec l'habitude je n'y pense plus, il faut ce qu'il faut! Mais pour les serpents, c'est vraiment facile dans le sens où ce n'est plus un souriceau que je leur donne, mais du "blanchon décongelé" (la nuance entre le cochon et le porc dans l'assiette..)... Evidemment, je ne pourrai jamais leur donner des souris vivantes qui vont hurler et se débattre Bref, tout ça pour dire que c'est moins dur qu'il n'y paraît et qu'on s'habitue très vite. |
| | | marcolalouche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 55 Localisation : Mazères sur salat 31 Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus. Loisirs/Humeur : C'est OK !! Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Dim 06 Oct 2013, 22:56 | |
| |
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Dim 06 Oct 2013, 23:27 | |
| Mouais, barbare ça... Mais ça revient à lui donner du mort, vu comme ça.. Moi ce qui me choque, ce sont les vidéos où les serpents s'enfilent du "vrai" vivant |
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Lun 07 Oct 2013, 09:56 | |
| Faut avoir le coup de main pour tuer un rat ou une souris, plus petite, comme ça ! Et surtout ne pas hésiter... Ce n'est pas vraiment barbare si c'est "bien fait" d'un coup... Perso, entre l'hésitation et l'inexpérience, je pense qu'à part la blesser gravement en plusieurs coups, elle serait massacrée mais même pas morte... Et puisque le congelé existe... Bon, psychologiquement, je pense que c'est bon, il ne me reste plus qu'à m'organiser pour le jour J ! |
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Lun 07 Oct 2013, 14:48 | |
| - Isk a écrit:
- Faut avoir le coup de main pour tuer un rat ou une souris, plus petite, comme ça ! Et surtout ne pas hésiter...
Ce n'est pas vraiment barbare si c'est "bien fait" d'un coup... Perso, entre l'hésitation et l'inexpérience, je pense qu'à part la blesser gravement en plusieurs coups, elle serait massacrée mais même pas morte... +1 ! Il faut l'avoir vu faire plusieurs fois, se faire encore guider la/les premières fois, surtout si on a de l'appréhension... Pour ma part je ne pourrais pas tuer des rongeurs, donc ce sera(it) forcément du décongelé... qui a l'avantage d'exister, de se stocker facilement, et d'être bine inerte pendant tout le temps où on l'a sous les yeux, d'où une plus grande facilité de "détachement émotionnel" - oui, je sais, chochote... mais le régime alimentaire des animaux est un critère important pour moi A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Lun 07 Oct 2013, 14:59 | |
| Pauvre petit grillon que l'on mutile lachement en lui arrachant ses membres avant de se voir bouffer vif par un saurien barbare!!
Blague à part, ma compagne souhaitait ne jamais voir de nourrissage. Il se trouve que par la force des choses (elle a voulut étendre le linge à l'heure du nourrissage) elle y a assisté, ma mère idem, pourtant ma mère regarde les videos et en redemande. Par contre, si l'un des 2 voit la proie vivante... (que je tue avant) c'est mort, je deviens le dernier des sauvages. La proie congelée peut souvent changer la vision des choses (perso je m'en fous, je pense que je pourrais donner tout et n'importe quoi, j'arrive à faire la part des choses entre agrément et bouffe) ______________________________________________________________________ |
| | | marcolalouche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 55 Localisation : Mazères sur salat 31 Emploi : fonctionnaire et pendant les vacances, je ne fais rien non plus. Loisirs/Humeur : C'est OK !! Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Lun 07 Oct 2013, 21:20 | |
| C'est vrai que je le lui donnait du congelé quand les proies étaient petites mais du rat adulte je trouve ca délicat a décongeler. J'ai tendance a le mettre dans de l'eau trop chaude pour gagner du temps. Du coup la peau a tendance a se fragiliser et par respect pour les ames sensibles , je ne vous dirais pas ce qui se passait fréquemment lors de la constriction. |
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? Lun 07 Oct 2013, 22:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnivore VS autres possibilités ?? | |
| |
| | | | Carnivore VS autres possibilités ?? | |
|