Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Plantes Carnivore

+2
Akuaterrak
tanck
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Masculin Age : 36
Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:39

Bonsoir pouvez vous me dire svp si il a un risque avec plantes ou si je peut les mettre dans mon future aquaterrarium.
Arrow dionée
Arrow droseras
Arrow pinguiculas

A++ Tanck
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:10

Ca dépend de ce que tu mets dedans et si risque pour les plantes ou les bêtes scratch

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Plantes Carnivore Signat10

Plantes Carnivore Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:22

triton, mais je sais pas encor l'espèce par contre.
Un risque pour les tritons, je ne sais pas si elles sont toxique ou pas.
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:24

Triton pas bien gros...risque de se faire coller et bouffer Question

Michel Colucci

Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02

Masculin Age : 56

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:55

pas avec les pinguiculas, les "pieges" sont dans le sol ... Wink
Akuaterrak
Akuaterrak

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 06:04

Drôles de moeurs ces pingouins... scratch

Michel Colucci

tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 08:42

Coller peut etre mais pas bouffer, je sais qu'elles ne mangent que les insectes.
La seule chose que je ne sais pas c'est si elle sont toxique ou pas. (comme le lierre par exemple).
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 08:51

il n'y a pas de probleme de toxicité, par contre suivant les espèces de reptile, s'ils sont assez gros tu as aussi certaines Sarracenias
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 08:52

Merci pour le nom de plante Thamno02. Elle belle comme plante, plus grasse que les 3 premières.
Thamno02
Thamno02

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 08:57

les Sarracenias (j'en ai quelques unes a la maison) te font des touffes importantes d'urnes plus ou moins hautes et grosses ... apres a toi de choisir une plantes dont les urnes sont d'un diametre inferieur a celui de ton animal, par contre pour des Phelsumas il faut peut etre se mefier les plantes attirent les insectes en secretant une odeur tres sucrée ! Wink
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn

Masculin Age : 33
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 10:19

Oui ce serais bete que t'a nourriture se fasse croquer par tes plantes et non pas par tes petit protégés (dans le cas ou tu ne leur donne pas la nourriture dans des gobelets)
J'avais des Dionnées chez moi et c'est très pratique comme tue mouche (a bas les rouleaux pensez naturel Very Happy )
Si tu nourris tes Tritons avec des petits grillons ou autres petits insecte ils risquent fortement de se faire croquer avec celle là dumoins (je n'ai jamais élevé les autres).
Sinon un moyen serait de les surélever (par exemple faire un petit bac les contenant , tu place des vitres pour pouvoir faire le surélèvement et là a par les grillons si tu leur laisse leur pate il ne devrait pas y avoir de problème.)
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 10:46

Pour la nouriture ça seras des vers de vase ou autre. Et la majeur partie du temps sa seras dans l'eau. Pour limite se genre de pb.
Et pour les mousitique sa marche aussi?? lol!
Pcq si sa marche pour eux je vais en mettre dans toute les pièces. riolarm riolarm
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn

Masculin Age : 33
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 12:26

Pour l'élevage des moustique (ou des vers de vase) c'est très simple.
Tu met une grande poubelle (ou un sceau) dans ton jardin (si tu en a un) tu le remplis d'eau et le tour est joué (met y un peu de terre dès le début pour les vers de vases) . J'ai personellement une citerne pour récuper l'eau de pluie pour mes plantes et j'ai plein de vers de vases au fond.

Pour les moustiques si tu couvre bien ton terra je ne vois pas trop le pb (peu de fuite graces aux plantes) par contre c'est vrai que les moustique sa vole ce qui pourrais poser pb pour l'limentation de tes Tritons. Les vers de vases seront sans doute la meileur solution Razz (Tu peu aussi en acheter dans un magasin d'aquariophilie c'est pratique mais plus couteux.)

Si tu nourris tes Tritons dans l'eau je pense qu'utiliser des artemia comme nourriture serais pas mal (sa bouge pas mal ce qui doit exiter les tritons) je parle des artémia adulte qui feront de bonne proie je pense (elles sont utilisées pour nourrir les poissons et chez moi elles ne faisaient pas long feu dans l'aqua Very Happy ) Pour ce qui est du prix celà reste très correct (vu les quantitées produite)
Un petit lien pour l'élevage des Artémia (en vidéo Shocked )

http://www.aquariomania.net/L-elevage-des-artemias_a334.html?PHPSESSID=bab65ad2a8b3ffe08a49114ad24e4e96

Ps: je pensais que tu allais prendre des plus gros tritons donc excuse moi pr l'erreur au niveau de l'alimentation silent
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 14:41

Je ne vois pas pour quoi tu t'excuse scratch scratch . lol!
Pour les moutisque j'ai demandé si sa marché, mais dans le sens est ce que les plantes carnivore vont les bouffer ou pas? En gros est ce qu'en plus d'etre un bon tue mouche c'est un bon tue moustique??
Pour les tritons je pense prendre des pleurodèl de walt. Mais rien de sur encor.
zeutron
Membre draconique Confirmé
zeutron

Masculin Age : 53
Emploi : chef d'equipe electricien
Loisirs/Humeur : jeux video/enfants/sorties

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 15:53

kikoo,

moi pour mes tritons je leurs filer des vers de terre.....ils adorer...alors je pense que tous ce qui coule et qui meurt pas de suite sous l eau...ils vont aimer

biz
http://monsite.wanadoo.fr/indiens-zeutron/
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 16:21

Ok, merci de l'info.
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59

Masculin Age : 46
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab!

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 18:40

petits conseils pour les plantes carnivores:
-attention à la qualité de l'eau, les eaux fortement minéralisées leurs sont fatales à plus ou moins cour terme, à telle point qu'on dit généralement qu'il faut les arroser à l'eau distillée, ou osmosée ( l'eau de source peu minéralisée s'impose)
- la plus part des plantes carnivores nécessitent un fort ensoleillement pour se développer.
- la température de culture est aussi importante chaud en été ( 20 à 30°C), et 5à 15C en hiver, est ce que ça va coller avec les besoins de tes tritons

voila une petite liste de plantes carnivores pour néophytes:
Brocchinia reducta
Dionaea muscipula
Drosera aliciae
Drosera capensis
Drosera spathulata
Nepenthes ventrata
Pinguicula moranensis
Pinguicula " l'hautil"
Pinguicula rotundiflora
Sarracenia alata
Sarracenia flava
Sarracenia purpurea ( ma préférée surtout la variété venosa et super résistante)
Utricularia gibba (dont les piège sont dans le sol et pas les pinguicula Thamn02 pirouli )
Utricularia livida
Utricularia sandersonii

je te rappelle qu'un sol acide est nécessaire pour ce type de plante, on obtient de bon résultats aussi sur la sphaigne .
a ton service pour d'autres renseignement sur la culture des belles carnivores
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 20:41

Merci Leto59 pour ces reseignements. Les tritons n'aiment pas la forte lumière donc le contraire des plantes carnivore... bamerd
Comment avoir un sole acide??
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:17

on utilise diverse substrat : la tourbe blonde (pas très zecolo, destruction des tourbières naturelles) ça colore l'eau en jaune , comment dire... pisseux hehe
après tu peux utiliser des substrats plus ou moins neutres comme la fibre de coco ou la sphaigne en veillant à arroser avec une eau légèrement acide ( pH 6.5 donc peu minéralisée)

voila quelques mélanges de substrats:
pour la plus part des plantes: 70% tourbe blonde/30% sable
pour les nepenthes: 50% (max) tourbe blonde ou fibre de coco ou sphaigne, 20% de sable, 20% de vermiculite, 10% d'écorces stabilisé (j'ai jamais utilisé ce mélange, ni ceux qui suivent d'ailleurs)
pinguicula de l'hémisphère nord: 50 % tourbe brune alcaline, 50% de sable
pinguicula mexicaines 50% perlite, 30% tourbe blonde, 20% vermiculite

j'ai fait pousser des sarracenia uniquement sur de la sphaigne ( trouvée en animalerie) avec de très bon résultats, il est possible aussi d'utiliser de la sphaigne vivante à condition d'en trouver
voila ce que ça donne:
Plantes Carnivore Vacanc10

le pot que tu vois là a passé l'hiver dehors, les feuilles ont un peu morflées, j'en ai coupé pas mal, et le tout est reparti comme en 40! (bon la motte de sphaigne n'a pas gelée faut dire)
Akuaterrak
Akuaterrak

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:34

Drôles de têtes tes phallus Exclamation scratch

Michel Colucci

leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:45

mdr Akwakwak
c'est ça de baiser sans capotes !

Chaude pisse carabinée!
Akuaterrak
Akuaterrak

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 22:04

Ouarhhh, ça prûle... komplis

Michel Colucci

Thamno02
Thamno02

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 22:09

autant pour moi pour les grassettes, j'ai balancé Pinguicula alors que j'avais l'image des utriculaires en tete ! drunken
Sinon pour les Sarracenias tu peux bien allonger ta liste (meme pour debutants) et le mieux pour l'arrosage (a moins d'etre en ville ou zone polluée) c'est l'eau de pluie ... apres pour les T° hivernales tu peux descendre facilement jusqu'a - 8° des l'instant que ton pot est assez gros (minium de 35cm en diametre et en hauteur)
leto59
Grand Penseur Reconnu
leto59

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 22:29

yep je confirme pour la température ( a condition d'avoir The pot ou d'aménager une tourbière dans le jardin) d'un autre coté t'avoueras qu'en terra -8°C c'est comme qui dirait pas très recommandé! lol

oui , j'ai rien d'autre à faire ce soir,je traîne sur le forum, soirée en célibataire boooooooooooooo , j'adore le lapin!
tanck
Grand Penseur Reconnu
tanck

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 23:33

OK ok.
Contenu sponsorisé

Plantes Carnivore Empty
MessageSujet: Re: Plantes Carnivore   Plantes Carnivore Icon_minitime

Plantes Carnivore
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant