Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes Carnivore | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Plantes Carnivore Ven 21 Mar 2008, 21:39 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir pouvez vous me dire svp si il a un risque avec plantes ou si je peut les mettre dans mon future aquaterrarium. dionée droseras pinguiculas A++ Tanck |
| | |
Auteur | Message |
---|
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 06:58 | |
| Apparemment au vu des conditions de culture, est-il conseillé ou déconseillé de mettre des plantes carnivores dans un terrarium peuplé. Moi je dirais non, et vous, Leto et Thamno ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | tanck Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 400 Age : 36 Emploi : Recherche en animalerie sur Marseille de préférence mais accepte toutes les propositions Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 07:51 | |
| Moi je dirais vu que les plantes carnivore ont des besoins opposé a ceux des tritons. |
| | | leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 10:25 | |
| perso je dirais non, parce qu'il s'agit de maintenir des urodeles , sinon avec d'autres animaux, cela me semble tout à fait possible. Après Tanck tu peux tenté l'expérience, et nous tenir au courant des résultats je serais très curieux de savoir ce que ça donne |
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 10:55 | |
| Pour quoi non avec les urodèles? Je vais tenter le coup suivant le prix des plantes. Pcq comme je suis pas sur du résultat je préfère ne pas me ruiner? ça coute combient une de ces plantes environ?? (celles pour les débutants) |
| | | Crayssius et Aryyn Pine d'huitre avec un QI de moule
Nombre de messages : 1084 Age : 33 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A) Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 12:33 | |
| Pour moi OUI mais l\'espèce est a choisir : Des plantes comme les dionnées, droseras et autres plantes au sol seront dangereuses par contre les espèces \"haute\" comme les saraccenia ne devraient pas poser de problèmes a tes urdolèes qui se déplacent sur le sol. Fait ton terra et tu verra ensuite si tes protégés encourent des risques (je pense qu\'avec les plantes \"au sol\"(dionnée et droseras) il y aurait des soucis mais pas des plantes \"haute\" comme les saraccenia que les urodèles ne pouront jamais atteindre.) Meme si sa grimpe je vois mal l'urodèle monter sur une aussi grande tige
Dernière édition par Crayssius et Aryyn le Dim 23 Mar 2008, 12:36, édité 2 fois |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 12:34 | |
| Tention, ça grimpe aussi... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 13:01 | |
| sa grimpe bien mais que sur des paroie lisse et plate. Je pense qu'ils grimperaient sur une tige... |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 21:43 | |
| moi je verrais plus des sp. d'Utriculaires terrestres, les autres aiment beaucoup le plein soleil l'ete donc pour des amphibiens ... |
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Dim 23 Mar 2008, 22:40 | |
| Les Utriculaires n'ont pas besoin d'un éclairage fort? L'éclairage pour les triton leur suffit?? |
| | | leto59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 46 Localisation : Dunkerque Emploi : technicien de laboratoire Loisirs/Humeur : de merde comme d'hab! Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Plantes Carnivore Mer 26 Mar 2008, 21:35 | |
| comme je te disais, tu peux tenter l'expérience, bien sur t dois recréer les conditions de vie de tes tritons, la plante devra s'adapter. Drosera adelaesupport l'éclairage tamisé Cephalotus follicularis support aussi les situations ombragées Les Pinguicula sont utilisables aussi mais c'est pas forcement les plus faciles à cultiver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes Carnivore | |
| |
| | | | Plantes Carnivore | |
|