Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
Sujet: Un peu de culture Sam 31 Aoû 2013, 22:05
Rappel du premier message :
Présentation de quelques petites cultures pour mes bestiaux. Une partie du potager 9 m2 sont exclusivement consacrés à la production de plantes pour mes animaux.
Sur cette photo, au premier plan, une production sous châssis de quelques plantes de base. Au second plan le coin du vas-y que je te pousse...Bon y'a quand même une petite route de feuille de chêne pour ma conso perso
Dans cette zone, je laisse pousser et ressemer les plantes suivantes sélectionnées par un désherbage manuel sélectif: -Panicum sanguinale, feuilles, chaume et fleurs -Capsella bursa-pastoris, feuilles fleurs et fruits -Sonchus sp, feuilles, tiges et fleurs -Galinsoga parviflora, jeunes pousses et fleurs -Plantago major et P. lanceolata, feuilles -Malva sylvestris et M. neglecta, feuilles et fleurs -Amaranthus retroflexus, feuilles, jeunes pousses -Chenopodium album, feuilles, jeunes pousses -Stellaria media,feuilles, tiges et fleurs -Cardamina hirsuta, plante entière -Bellis perennis, feuilles, fleurs -Taraxacum sp, feuilles, fleurs -Lamium album et L. purpureum, feuilles, fleurs -Trifolium repens, T. pratense et T. rubens, feuilles fleurs -Medicago sp, feuilles fleurs
Soit une base de 20 plantes dispos quasi à l'année auxquelles viennent s'ajouter une quarantaine d'autres à disponibilité plus ponctuelle, saisonnière
Tout ça pour finir en différents mélanges dont celui-ci: -Panicum sanguinale, feuilles, chaume et fleurs -Capsella bursa-pastoris, feuilles fleurs et fruits -Sonchus sp, feuilles, tiges et fleurs -Galinsoga parviflora, jeunes pousses et fleurs -Plantago major et P. lanceolata, feuilles -Malva sylvestris, feuilles et fleurs -Persicaria Bistorta, feuilles
et un peu de "Frisée"
Des fleurs de Laiteron ( Sonchus sp ) récoltées une par une à la main svp...il faut bien préserver la ressource
Tout ça pour en arriver dans le terra dans le cas présent fleurs de Bidens ferulifolia pour Uromastyx ornata ornata
Auteur
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: Un peu de culture Dim 29 Sep 2013, 00:16
Les pieds de vigne, tu peux les planter directement, un (ou plusieurs) dans l'enclos et un dans la réserve (le temps que ça repousse ), elles aiment les feuilles tendres, si tu en cueilles, je crains que ça sèche vite par chez toi. Oui pour la Bignogne, tu vois en fonction de l'orientation. Mais c'est surtout les fleurs qu'elles aiment.
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Un peu de culture Dim 29 Sep 2013, 09:12
Cara a écrit:
Les pieds de vigne, tu peux les planter directement, un (ou plusieurs) dans l'enclos et un dans la réserve (le temps que ça repousse ), elles aiment les feuilles tendres, si tu en cueilles, je crains que ça sèche vite par chez toi. Oui pour la Bignogne, tu vois en fonction de l'orientation. Mais c'est surtout les fleurs qu'elles aiment.