Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mousse pour terra, culture etc.. | |
| | Auteur | Message |
---|
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Mousse pour terra, culture etc.. Dim 01 Avr 2012, 13:37 | |
| Salut , quelqu'un peut me dire que mettre comme mousse dans un terra, comment faire en sorte qu'elle ne "moisisse pas" et tout, ou en trouver? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Jeu 12 Avr 2012, 11:34 | |
| Bonjour, tout dépend du micro-climat de ton terra Si c'est très humide (genre pour amphibiens), avec une partie aquatique, de la mousse de java peut coloniser les milieux terrestres et bien s'implanter, à condition que le support soit humide. Sinon, terra "standard", le problème est que peu de mousse vont tenir le coup. Elles ne vont pas moisir mais jaunir et mourir. J'utilise la mousse de mon jardin, mais on trouve aussi de la mousse vivante en vente par correspondance. La sphaigne ne va pas forcément tenir mieux (elle a besoin de bcp d'humidité atmosphérique). Pour moi, pas de solution miracle : de la mousse de forêt ou de jardin sans pesticides, à changer régulièrement (entre 3 et 6 mois selon la durée de sa survie)... Ceci dit, si certains arrivent à faire survivre voire prospérer leur mousse, qu'ils n'hésitent pas à partager leur savoir !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Jeu 12 Avr 2012, 12:46 | |
| Les mousses, pour tenir et croître en terra, ont besoin de deux choses : - Humidité ambiante importante, voir un support toujours humide si elles poussent sans substrat. - Un éclairage de qualité, mais qui ne soit pas trop desséchant (préférer les néons horticoles, PL, HQi à bonne distance, aux autres systèmes d'éclairages) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Jeu 12 Avr 2012, 15:38 | |
| - Grimnar a écrit:
- Les mousses, pour tenir et croître en terra, ont besoin de deux choses :
- Humidité ambiante importante, voir un support toujours humide si elles poussent sans substrat. - Un éclairage de qualité, mais qui ne soit pas trop desséchant (préférer les néons horticoles, PL, HQi à bonne distance, aux autres systèmes d'éclairages) Merci ! Dans un terra à ciliatus, ça ne tient pas (pas assez humide et lampes trop desséchantes et à la fois pas assez puissantes je pense) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Jeu 12 Avr 2012, 19:42 | |
| j'ai fait la techinque du yaourt et de la mousse de java! |
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Ven 13 Avr 2012, 09:47 | |
| - FlowG a écrit:
- j'ai fait la techinque du yaourt et de la mousse de java!
Dans un terra pour ciliatus ? Et la mousse tient depuis combien de temps ? elle se développe ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Ven 13 Avr 2012, 16:46 | |
| Non cilliatus je préfère pas la gaché au prix! Vu l'hygro ça suffirais pas ! Non dans celui des dendros!
|
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Ven 13 Avr 2012, 16:51 | |
| De la mousse boule, comme tu peux voir ici:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27416p20-mais-qui-voila
Ca tient bien avec une bonne hygro (+ de 80%)
Sinon, tu en as d'autres ici:
http://www.terrarientechnik.de/Plantes-de-terrarium/Fougeres-et-Mousses-Tropicales:::126_128.html
@+ |
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. Ven 13 Avr 2012, 17:54 | |
| - FlowG a écrit:
- Non cilliatus je préfère pas la gaché au prix! Vu l'hygro ça suffirais pas ! Non dans celui des dendros!
Ah ! je me disais aussi ! Il me semble nécessaire du coup de préciser dans quel type de terra tient quel type de mousse ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: mousses Ven 13 Avr 2012, 22:47 | |
| Si elles ont la basse dans l'eau elles pousseront assez vite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse pour terra, culture etc.. | |
| |
| | | | Mousse pour terra, culture etc.. | |
|