Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gloubi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Crozon Emploi : Doctorant Loisirs/Humeur : Surf plongée rando nature photo terra Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mar 18 Nov 2014, 19:54 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à rassembler des idées pour un terra verre 120x50x60 (LxlxH) avec grillage sur le dessus et sur la Longeur (3cm de haut). l'idée est dans un premier temps de réussir à recréer une mini forêt tropicale. (les premières plantes n'arriveront pas avant mai). Mes inquiétudes sont surtout de réussir à gérer l'hy grométrie et la température que je souhaite autour de 30° J et 25° la nuit et 60 à 80% d'hydro (je sais que les plantes aident mais dans quelle mesure?). Je pensais à un système pompe bac d'eau brumisateur pour l'hydro et chauffage câble + tapis pour la gestion de la température. Je vis en Bretagne sur la cote Atlantique^^ Seulement voila pour réussir à contrôler ces deux paramètres, je songeais à utiliser un thermostat/hygrostat cependant j'ai retrouvé plusieurs fois et également sur ce forum que certaine personnes les déconseillaient à cause de leur manque de fiabilités. Connaissez-vous de bonnes références pour ce genre de système, je ne compte pas lésiner sur le prix au vu de l'animal que je souhaite y mettre par la suite (enfin dans longtemps). Dans un premier temps je souhaite résoudre cette question avant de passer au substrat + plante tropical + insecte ^^ je suis preneur de toute information et tout liens concernant cette question. ps: j'ai trouvé sur ce forum une personne se lançant dans ce genre de projet (2007) cependant plus de nouvelles merci les dragons |
| | | glucose Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 53 Localisation : 28 Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mar 18 Nov 2014, 23:34 | |
| Si vraiment le prix ne t'effraies pas, il y a ça (environ 400 €):
"Starter Kit contrôle climatique 1 mise à terre - Terra
Caractéristiques Starter Kit contrôle climatique 1 mise à terre - Terra :
Maîtrisez l’environnement de vie de vos animaux et plantes en toute simplicité à l’aide ce véritable ordinateur de contrôle !
Contrôleur climatique pour terrarium, vivarium et Serres d'intérieur. Installé en quelques minutes, grâce aux plus de 120 espèces déjà préprogrammés. Assurez-vous du bon climat en fonction du lieu d'origine de votre animal.
Plug & Play !
Starter Kit Terra équipée avec :
4 prises électriques pour connexion d'appareils (Lampe, Chauffage, Humidification, etc.). Prises adaptés à votre pays.
- 3 x 150W
- 1 x 650W
3 prises détecteurs (humidité, température) 2 prises ventilateurs 1 prise USB
Accessoires fournis dans le Starter Kit :
1 Capteur d'humidité 1 Capteur de température 1 Ventilateur 40x40
Autres caractéristiques :
Crée le climat adapté en fonction du lieu d’origine de l’espèce Plus de 120 espèces préenregistrées Simule les saisons Calcul les éphémérides Gère en douceur les variations climatiques diurnes/nocturnes S’adapte en fonction des périphériques à dispositions Climatisation bizone (point chaud, préchauffage de l’eau d’arrosage) Diagnostique et aide à améliorer l’installation du terrarium 40 timers intelligents Toutes les options peuvent être réglées manuellement Lifeguard outrepasse les réglages manuels si l’animal est en danger Interface, menus et documentation en Français, Anglais et Allemand Mises à jour téléchargeables gratuitement" |
| | | Pipojoe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mer 19 Nov 2014, 06:25 | |
| Pour donner un petit retour sur ce kit de contrôle que j'ai depuis tout bientôt un an, je peux dire que c'est vraiment extrêmement puissant! J'ai eu un petit dysfonctionnement d'un capteur au bout de quelques temps qu'ils ont remplacé sans poser de questions! Sinon, pour sa puissance, il me gère un terra de 180x180x80 avec deux systèmes de chauffage, un éclairage et une bonne ventilation, et tout cela sans aucuns soucis! Bref, j'économise pour l'installer progressivement sur la plupart de mes terras! C'est vraiment excellent! |
| | | Gloubi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 35 Localisation : Crozon Emploi : Doctorant Loisirs/Humeur : Surf plongée rando nature photo terra Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mer 19 Nov 2014, 10:39 | |
| Merci pour l'info, |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mer 19 Nov 2014, 12:30 | |
| Merci pour ces infos et retours !!!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mar 25 Nov 2014, 17:03 | |
| Une autre question concernant le "Starter Kit contrôle climatique" Je voulais savoir si il était possible de régler deux types de chauffages indépendant l'un de l'autre, je m'explique : -je souhaite mettre un cordon chauffant de 15W (faible puissance) dans mon substrat "vivant" (avec les billes d'argiles pour être exact) afin d'éviter l'eau stagnante et surtout si la température extérieur descend en deçà de 20°, je ne veux pas que celui-ci grilles les insectes et les plantes. -je souhaite obtenir une température de 30 a 25 C à l'intérieure du terra à l'aide de tapis chauffants. Bonne journée Gloubi |
| | | Pipojoe Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 38 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mar 25 Nov 2014, 20:09 | |
| Au niveau de la chaleur, avec un starter kit, tu peux gérer un chauffage d'ambiance et un chauffage pour une zone chaude... Si je comprends bien, ton but est d'avoir deux chauffage d'ambiance ? Si oui, branche les deux chauffage sur ta prise qui gère les chauffages d'ambiances... Et ça marchera! Par contre, si ton but est que le cordon chauffant marche 24h/24, alors dans ce cas, tu n'auras qu'à le brancher sur une prise normale et à brancher le(s) tapis sur le kit ! Il s'adaptera sans soucis à la situation.. J'espère avoir été clair! |
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Mer 26 Nov 2014, 08:38 | |
| J'ai ma réponse dans ton post ^^ merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 | |
| |
| | | | idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 | |
|