| Construction terra tropical pour dendrobates | |
|
+10Patrick de Tourcoing Vaness33 nattydread neodebian Metoo gecki HogTara Neotokyo2030 Fenchurch lolita 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolita Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 12:26 | |
| Nous sommes en train de réaliser un terrarium tropical pour accueillir des Dendrobates. Pas encore bien sure de l'espèce, lol. On verra une fois le terra fini. Mise en place du polystyrene extrudé qui sera transformé par la suite pour donner du relief. Et fabrication de la boite pour la pompe et le thermoplongeur. Mise en place de la tuyauterie. Mise en place de la plateforme au sol, et raures du poly pour que la mousse adhère correctement Fixation des petits bout de racines de Mangroves, avec des calles partout , ainsi que de la plate forme pour la chute d'eau qui sera retraivaillé avec de la mousse PU et le décapeur thermique. Rajout de bout de plaques de xaxim. Hier matin, mise en place de la PU. Et Là une vraie galère commence. Les bombes prisent chez ENT, la polyémérisation (je sais pas trop comment on dit) a commencé dans la bombe. Du coup peu de produit à appliquer. Et ca sur 2 bombes. Du coup, Seb est parti en quatrième vitesse chez L.M. Il m'en a ramené deux autres, les dernières apparemment et évidemment pas les même. lol Du coup je vous présente un terra "Arc en ciel" Maintenant sculture, tout fait au cutter. On continue la série poisse. Le décapeur thermique ne marche plus, du coup impro pas vraiment prévut. Mais résultat quand même sympas. Ensuite pose du Rockoflex, j'adore ce produit s'étale super bien. Sur la photo on se rend compte qu'il reste des trous blanc, dois je repasser une couche ou l'Elastopur va suffir? Mise en place du décor dans le caisson PVC Pose de l'Elastopur et de la poudre de xaxim maison. Après balayage et coup d'aspirateur Seb a collé la vitre sous l'aération basse, premier test de la cascade Seb a fini de coller la face avant, il faut qu'il me coupe les portes au boulot maintenant. L'habillage laqué blanc est posé. Il s'intégre à merveille dans le salon. La cascade est en route. En plante pour le moment il n'y a que des fireball récupérer du terra des rhacos. Les portes sont pas bonnes lol, on a récupérer des chutes de verres. Seb attend une livraison de plaques au boulot, en attendant on bidouille. ^^ On a enfin trouvé une solution pour mettre la partie gauche en terre en évitant le marécage. lol On a rajouter de la mousse de java en quantité. J'espère qu'elle va prendre. Les fireball rougissent a vu d'oeil. Ce qui ne me plait guerre. Mais bon on verra plus tard. Toutes les bromé ont été redressée, enfin s' elle qui gardait pas beaucoup d'eau. Maintenant elles ont de l'eau au coeur en permanence. Voilà je viens de modifier une photo, du coup plus d'étiquettes lol |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 12:51 | |
| SPLENDIDE !!! C'est super cette présentation pas à pas, je sais le boulot que ça représente (je veux dire, la présentation, en PLUS de la réalisation elle-même !) Par contre je ne connais pas le Rockoflex ni l'Elastopur. Je suppose que ce sont des produits imperméabilisants ? Très beau terra, tiens-nous au courant de son évolution, et puis bien sûr de l'espèce choisie pour habiter ce petit coin de paradis ! Ah, quelles sont ses dimensions ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 12:58 | |
| C'est un terra de 90 x 45 x 60 cm, dedans il y aura des excidobates mysteriosus. Pour le moment on attend que les bromé poussent car beaucoup sont des rejet et du coup pas encore de racines.
Je vous le remontrerai dans un mois on devrait commencer a voir un changement.
Le Rockoflex prépare le terrain si je peux dire il bouche tout les petits trous, permet de bien lisser le décor. L'élastopur c'est la résine en fait, c'est top sa sèche vite pas d'odeur, pas besoin de rincage loin comme avec la résine epoxy. Bref pour moi que des avantage, seul bémol faut le commander sur des sites étranger. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 13:06 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 13:09 | |
| magnifique !!!!!!!!!!!
en voyant la première photo, je n'imaginais pas le final , c'est top et c'est un sacré boulot. c'est quoi ta poudre de xaxim maison ? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 13:11 | |
| Non pas tant que sa sa. Elles arrivent quand même a aller sur les plages pour sortir de l'eau si on les aménage correctement. Pour ca qu'on voit des sortes de petites marchent entre autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 13:11 | |
| du xaxim souple en plaque que j'ai mixé car quand j'ai commandé il n'avait plus de poudre dispo. |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 18:20 | |
| Splendide ton terra |
|
| |
Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 19:24 | |
| Tu a laissé ta mousse en contacte avec ton eau en bas ? Tu est sur de l'étanchéité ? Parceque je suis aussi dans le construction d'un terra pour dedros ^^. Trés jolie travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 19:48 | |
| la mousse est récouverte d'une bonne couche d'elastopur. Je n'ai rien inventé j'ai juste suivi le résultats de mes recherches. |
|
| |
neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 20:37 | |
| - lolita a écrit:
- la mousse est récouverte d'une bonne couche d'elastopur.
Je n'ai rien inventé j'ai juste suivi le résultats de mes recherches. Pas seulement suivi, très joliment appliqué aussi, il me tarde de voir ce que cela donnera avec un peu de temps et une allure encore plus naturelle. En tout cas très joli départ. |
|
| |
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 21:49 | |
| Je me demandais bien comment j'allais recouvrir ma mousse PU et ta solution m'a l'air vrément bien mais le rockoflex est'il necessaire pour l'étanchéité ou juste pour l'estétique et si tu peux me donner le site ou tu a commandé le rockoflex l'élastopur et le xamin se serait trés gentil. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 21:51 | |
| J'ai tout commander chez ENT, le Rockoflex permet de bien tout lisser, tu y rajoute des pigments sa aide pour bien mettre l'2lastopur |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 21:56 | |
| Des pigments ? C'est a dire ? Et ta poudre de Xamin tu la met a quel moment ? |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 22:02 | |
| très belle réalisation, bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 22:07 | |
| ba le pigment pour coloré en marron, le xaxim je le pose directemnt sur l'elastopur pour le faire adhérer tout de suite après l'application |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 22:10 | |
| D'accord, merci de ton aide. |
|
| |
Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 22:11 | |
| C'est magnifique!! Chapeau pour ce super boulot! et merci des explications. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 22:36 | |
| Et une derniere question au niveau quantité de Rockoflex et élastopure il t'en a fallu combien? |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mar 18 Jan 2011, 22:39 | |
| 1 pot de chaque, j'ai pas fini le rockoflex mais tout l'elastopur y est passé. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mer 19 Jan 2011, 07:33 | |
| Superbe réalisation, c'est du bon boulot et le résultat est super esthétique. Je rejoins Néo sur la profondeur de l'eau, les Dendrobates sont capables de se noyer dans très peu d'eau. Au pire, tu rajoutes des gravier pour diminuer la profondeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Mer 19 Jan 2011, 09:45 | |
| Donc je reviens dessus, on vois sur les dernières photos que tout le coté gauche est en terre. Ce qu'il faut penser c'est que justement faut une grande profondeur d'eau pour éviter à une colocataire dans noyer une autre. De plus on voie justement dans la partie en eau qu'il y a un "substrat" au fond. Il y a des sorties tout autour de ce plan d'eau racines, escalier, ect...
J'ai fais beaucoup de recherches avant de me lancer, et ceratin font même des paludarium avce un 300 litres en dessus sans que cela pose problème. Certes se ne sont pas des reines de la nagent mais faut arréter de dire que sa c'est pas du tout nager. Elles arrivent très bien a se débrouiller. |
|
| |
OreLSaN Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Lun 24 Jan 2011, 00:01 | |
| pas mal!!! fait attention à ta berge car elle me parait grande et le poly aime pas trop l'eau j'ai fait le même que toi avec les mêmes composants tel que l'elastopur et rockoflex il faut bien suivre le tuto que tu a trouvez sur d'autre forum car dur dur de réparer les fuites quand la mousse PU et l'elasto ont bien pris looool
sinon bon produits pour ceux qui veulent ce lancer dans la conception de leur terra a dendro. |
|
| |
Lilkim35 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Rennes Emploi : polyvalent Loisirs/Humeur : reptil;voyage sport... Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Lun 28 Nov 2011, 14:32 | |
| bonjour désoler je reviens sur ce que tu as fait premièrement je trouve magnifique ce que tu as fait! je suis entrain de réfléchir pour me lancer je voudrai savoir comment font tes plantes pour bien pousser car elle non pas beaucoup de terre pour que les racines ce développes et ma deuxième question est as quoi sert ton petit bac que l ont peut peut voir au début a droite sur la photo! merci |
|
| |
neodebian Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Informaticien Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates Lun 28 Nov 2011, 14:47 | |
| De petites pistes en attendant les précisions du propriétaire de ce si joli terrarium.
Pour les plantes les Broméliacées étant des épiphytes elles ne nécessitent pas ou peu de substrat juste de la lumière et de l'eau même chose pour les mousses.
Si ma mémoire est bonne le bac sert de réserve d'eau pour la cascade.
Voila maintenant on attends le propriétaire j'aimerais bien voir l'évolution dans le temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction terra tropical pour dendrobates | |
| |
|
| |
| Construction terra tropical pour dendrobates | |
|