Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pour le terra tropical, le pouzzolane !? | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Dim 03 Juin 2007, 20:54 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé ceci pour ce que ça intérésse, moi ça me botte pas mal ! et vous, qu'en pensez vous ? http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html CLIC sur materiel de culture à droite
double cliquer sur la 4ème image, plateau de pouzzolane chauffant et ensuite, allez tout en bas de la page et cliquez sur mode d'emploi au format PDF a plus les gens ps: il y a d'autres choses sympas, à vous de regarder un peu ...... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Dim 03 Juin 2007, 21:16 | |
| effectivement , je ne l'avais pas vu sous cette angle mais il faut avouer que c'est pas mal, mais je l'utiliserai sûrement pour la micro culture de mes futurs bromeliacées ! |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Lun 04 Juin 2007, 14:18 | |
| Je précise quand même que la pouzolane est régulierement utilisé en aquariophillie pour la filtration ou le sol ,et qu'à ce jour ,aucun problèmes ! Par contre ,pour le prix =6/7.00€ les 30Kgs (pour le jardin) . |
| | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Lun 04 Juin 2007, 14:21 | |
| Je me suis peut-etre mal exprimé : sur site ,c'est cher = 8.00€ les 3 Kgs ; en jardinerie =6/7.00€ les 30 Kgs. Voilou ! |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Lun 25 Juin 2007, 21:05 | |
| merci pour l'info, cela demande essaie et reflexion ?! |
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Lun 25 Juin 2007, 21:48 | |
| Pour répondre à l'usage aquariophile,je n'en sais rien mais il est fort possible que la pouzzolane soit alors traitée ou purifiée,on le fait avec les écorces de liège avant qu'elles ne soient mises à la vente.J'ai à la fois du liège 100% naturel venant du Midi de la France et des écorces achetées en animalerie ou bourses,on voit bien la différence. De plus,ce qui est bon pour les poissons ne l'est pas forcément pour les reptiles,et inversement. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? Mar 26 Juin 2007, 21:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le terra tropical, le pouzzolane !? | |
| |
| | | | Pour le terra tropical, le pouzzolane !? | |
|