Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| mousse pour un terrarium de thamnophis | |
|
+3Droopy22 Patrick de Tourcoing soulsilver 7 participants | Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: mousse pour un terrarium de thamnophis Ven 15 Mar 2013, 22:22 | |
| voila je voudrait savoir si je peut mètre de la mousse dans le terrarium définitif pour mon thamnophis car j'ai remarquer que la tourbe blonde avait tendance a s’accrocher a lui quand il sortait de sont bac d'eau .
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 07:28 | |
| Bien sur que tu peux en mettre. |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 12:36 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Bien sur que tu peux en mettre.
merci Patrick et pence tu que mètre des feuille morte au sol comme j'ai fait pour le taki et bon . si je mais un peut de gravier autour de sont bac d'eau es-que sa serra bon car vue que il a tendance a sortir c'est poison du bac la tourbe pourrait être ingérais car elle se colle sur les poisson et sur lui camp il sont mouillai |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 12:54 | |
| le gravier est trop abrasif, il risque de s'abimer les écailles ventrales Mes souris touchent la tourbe, parfois encore trempées, le PR avale la proie et ne souffre d'aucun problème, depuis le temps, j'aurais obligatoirement constaté un probleme. Parfois de la mousse se bloque en travers de la gueule, il sait tres bien s'en débarasser, il en chie un peu, mais s'en débarasse. Ils ont tout confort, faut bien leur rappeler que leurs copains vivent pire "dehors" ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 13:52 | |
| - Droopy22 a écrit:
- le gravier est trop abrasif, il risque de s'abimer les écailles ventrales
Mes souris touchent la tourbe, parfois encore trempées, le PR avale la proie et ne souffre d'aucun problème, depuis le temps, j'aurais obligatoirement constaté un probleme. Parfois de la mousse se bloque en travers de la gueule, il sait tres bien s'en débarasser, il en chie un peu, mais s'en débarasse. Ils ont tout confort, faut bien leur rappeler que leurs copains vivent pire "dehors" ok merci de c'est precition mais la c'est un thamnophis que l'ont parle pas d'un python |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 13:53 | |
| ah oui, donc il a un filtre anti mousse qui va d'une machoire à l'autre, j'avais pas pensé plus sérieusement, les problèmes de mousses ou de tourbe auront les mêmes impacts et conséquences. ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 14:10 | |
| ok droppynée je vait preperait tout sa et vous posterait une photo se soir du terrarium qui fait 60/30/30 emenagée |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: thamno Sam 16 Mar 2013, 20:20 | |
| Oublis la mousse tu vas avoir des parasites et elle va séchée et s'enlaidir en moins de 2 |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Sam 16 Mar 2013, 20:33 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Lun 18 Mar 2013, 06:00 | |
| Pas complètement d'accord. En quoi la faune locale de nos mousse de forêt pourrait fournir des parasites "dangereux" pour nos animaux d'élevages ? Il n'y a que des soucis potentiels avec d'éventuel fourmis, facilement évitable, le reste ne sont que des animaux de sous bois qui n'auront aucun impact direct sur le serpent, la mousse ne contenant pas d'acarien à Ophidiens pour rappel....au pire des micro insecte xylophage mangeant des détritus de feuilles, des collembole, de petit staphylins, peut être des larves de moucherons....pas de quoi s'arracher les cheveux.... j'utilise la mousse de forêt de conifère, ou de hêtres, famille proche des spahignes depuis maintenant...en gros depuis 20 ans...je n'ai jamais vu un seul parasite pouvant aller ou étant aller sur un animale provenant d'un autre continent....De plus, on parle ici de mousse frâiche, pas de mousse venant d'un sachet sec acheter en magasin, dont la durée de vie reste faible et jaunis en gros en 2 semaines. D'ailleurs, passé au micro onde ou traiter à l'eau chaude, même résultat....Il faudrait arrêter un jour de croire que tout ce qui vient de dame nature est mauvais, et que ce qui vient d'un sachet en magasin est super top....il faut juste choisir judisieusement sa source et ce que l'on met, et comment on le met surtout. enfin la mousse de nos région ne tiens certe pas ou peu dans un térrarium tropicale ou désertique, mais pour un thamnophis, non seulement aucune contradiction d'utilisation, mais en plus, elle tiendra largement plus de deux mois si bien entretenu et agencé dans le térra, mais il est évident qu'elle ne tiendra pas l'année, il faudra la changer régulièrement, elle ne prend quasiment jamais dans les térrarium, inutile de songer à en mettre pour une année....Elle tiendra plus ou moins bien selon le type de térra et de substrat sur laquelle on la posera. Pour un thamnophis, la mousse de forêt acide, type sphaigne de conifère, c'est tip top, posé sur la tourbe blonde de sphaigne, excélent résultat, avec le taux hydrique + les températures pas trop élevés, elle tiendra très longtemps. Mais elle devra être changé malgré tout tôt ou tard. En Ophidien, j'utilise la mousse pour mon E.mandarina, ce qui me permet de garder un sol humide, stable, et de recréer un sous bois moussu proche de son milieux naturel. pour les Ophidiens, j'utilise la mousse pour les salamandres et mes cératophrys, mais là, je dois la changer pour les cératophrys tout les 3 mois environ (cause température + salissure intense) Par contre, elle nécéssite plus de suivis, car il faut éviter de laisser se décomposer de la mousse dans un térrarium d'Ophidiens, par principe. en gros, jolie, qualité physique appréciable, support non négligeable pour de nombreuses espèces, mais suivis et entretiens à prévoir régulièrement. Quand aux parasites et autres acariens, il proviendront bien plus de proies d'élevages (souries et cie), de térrariums d'autres éleveurs, de bourses, de visites dans des pièces mal entretenu ou d'une contamination lors d'un achat que d'une mousse de nos forêts. Steve P.S je précise toutefois que je parle bien de mousse de forêt, poussant dans les sous bois propres, de plaine ou idéalement d'altitude, sur le bois décomposés ou sur la roche, et non de mousse de jardin poussant sur la terre, dans des champs ouverts, en ville ou proche de zone agricole. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Ven 22 Mar 2013, 06:45 | |
| Attention pour les mousses (Bryophites) certaines sont protégées, il est donc nécessaire de passer par une identification avant tout prélèvement. Vérification possible par le site du MHN... exemple pour les sphaignes seules 3 espèces ne sont pas protégées: http://inpn.mnhn.fr/espece/listeEspeces/rang/ordre/Sphagnales Pour aider à la recherche: les bryophites: lien wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bryophyte > extrait:
- Bryophyta (mousses), près de 10000 espèces en 3 classes
- Sphagnopsida (sphaignes)
- Andreaeopsida (andréales)
- Bryopsida (vraies mousses)
</li> ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis Ven 22 Mar 2013, 11:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse pour un terrarium de thamnophis | |
| |
| | | | mousse pour un terrarium de thamnophis | |
|