| terrarium naturel pour thamnophis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proctis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: terrarium naturel pour thamnophis Mar 22 Juil 2008, 18:26 | |
| Bonjour a tous
pour mon thamnophis j'aimerais un terrarium avec des plantes naturelles mais je sais que les thamno ont besoin d'une hygiène impeccable et je voulais savoir comment je pouvais faire pour intégrer des plante dans mon terra
merci beaucoup
Léo |
|
| |
shnapy Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1410 Age : 52 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Mar 22 Juil 2008, 19:18 | |
| tu les rinces et les rinces et les rerinces pour enlever toutes traces d'engrais. Une plante n'est pas sale |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Mar 22 Juil 2008, 19:25 | |
| Dans la nature, l'hygiène n'est pas la principale préoccupation des Thamnophis et nous avons parfois tendance à surprotéger nos reptiles. Comme te l'a dit shnapy, il te suffit de bien nettoyer les plantes et de t'assurer que tu ne fais pas rentrer d'engrais ou de pesticide dans le terrarium et tout ira bien. |
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 34 Localisation : 95 Montlignon Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Mar 22 Juil 2008, 20:25 | |
| merci beaucoup
par contre je peux prendre de la tourbe comme substrat en faisant attention qu'elle soit bien sèche et puis dans des pot mettre les plante avec du terreau ? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Mar 22 Juil 2008, 22:23 | |
| Pourquoi pas, mais attention, la tourbe est loin de convenir à toutes les plantes même en la mélangeant avec du terreau car elle est très acide . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Mer 23 Juil 2008, 11:17 | |
| oui je pense bien donc c'est pour ça que je vais mettre le fond en tourbe et y inséré des pots avec du terreau pour les plantes
merci beaucoup
léo |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: terreau Mer 23 Juil 2008, 11:28 | |
| ses mieux pas les miens creusaient dans le terro et en mettait partout |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
jean19 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : correze Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Jeu 24 Juil 2008, 07:39 | |
| http://terra19.forums-actifs.com/trucs-et-astuces-f9/realiser-un-terra-avec-de-vrai-plantes-t24.htm ça t'aidera peut etre ! |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: désolé Jeu 24 Juil 2008, 13:04 | |
| désolé pour l ecriture sinon avec le grillage ses super. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis Jeu 24 Juil 2008, 16:38 | |
| merci a tous je pense pouvoir faire un truc sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium naturel pour thamnophis | |
| |
|
| |
| terrarium naturel pour thamnophis | |
|