Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un peu de culture

+3
Neotokyo2030
Cara
LaurentM
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM

Masculin Age : 53

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 22:05

Présentation de quelques petites cultures pour mes bestiaux. Une partie du potager 9 m2 sont exclusivement consacrés à la production de plantes pour mes animaux.

Sur cette photo,  au premier plan, une production sous châssis de quelques plantes de base. Au second plan le coin du vas-y que je te pousse...Bon y'a quand même une petite route de feuille de chêne pour ma conso perso

Dans cette zone, je laisse pousser et ressemer les plantes suivantes sélectionnées par un désherbage manuel sélectif:
-Panicum sanguinale, feuilles, chaume et fleurs
-Capsella bursa-pastoris, feuilles fleurs et fruits
-Sonchus sp, feuilles, tiges et fleurs
-Galinsoga parviflora, jeunes pousses et fleurs
-Plantago major et P. lanceolata, feuilles
-Malva sylvestris et M. neglecta, feuilles et fleurs
-Amaranthus retroflexus, feuilles, jeunes pousses
-Chenopodium album, feuilles, jeunes pousses
-Stellaria media,feuilles, tiges et fleurs
-Cardamina hirsuta, plante entière
-Bellis perennis, feuilles, fleurs
-Taraxacum sp, feuilles, fleurs
-Lamium album et L. purpureum, feuilles, fleurs
-Trifolium repens, T. pratense et T. rubens, feuilles fleurs
-Medicago sp, feuilles fleurs

Soit une base de 20 plantes dispos quasi à l'année auxquelles viennent s'ajouter une quarantaine d'autres à disponibilité plus ponctuelle, saisonnière

Un peu de culture Img_9417

Un peu de culture Img_9418

Tout ça pour finir en différents mélanges dont celui-ci:
-Panicum sanguinale, feuilles, chaume et fleurs
-Capsella bursa-pastoris, feuilles fleurs et fruits
-Sonchus sp, feuilles, tiges et fleurs
-Galinsoga parviflora, jeunes pousses et fleurs
-Plantago major et P. lanceolata, feuilles
-Malva sylvestris, feuilles et fleurs
-Persicaria Bistorta, feuilles

et un peu de "Frisée"

Un peu de culture Img_9419

Des fleurs de Laiteron ( Sonchus sp ) récoltées une par une à la main svp...il faut bien préserver la ressource

Un peu de culture Img_9420

Tout ça pour en arriver dans le terra dans le cas présent fleurs de Bidens ferulifolia pour Uromastyx ornata ornata

Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara

Féminin Age : 58
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:39

Sympa ce petit post ! cheers Mais du coup (tu penses bien...Laughing), j'ai quelques questions :
Les plantes citées sont-elles listées de façon à les reconnaître sur le premier plan de ta première photo ?
(j'arrive pas à toutes les reconnaître redcard confused )
Sur la deuxième photo, quelle est le nom de la plante à droite très haute ? Et celle à côté avec la petite fleur rose ?
Quand tu parles de chaume, c'est la tige des graminées ? scratch 

Au niveau exposition de ton petit parc, tu as quoi ? Sud sud/est ?
Je demande ça pour savoir quelles plantes arrives-tu à garder l'hiver ? Comment tu protèges ton parc pour encore avoir des plantes qui ne gèlent pas ?
Bon, voilà les questions qui me viennent pour l'instant.Laughing 
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:54

Cara a écrit:
Sympa ce petit post ! cheers Mais du coup (tu penses bien...Laughing), j'ai quelques questions :
M'en doutais que t'allais réagir la première; c'est toujours un grand plaisir de te répondre

Cara a écrit:
Les plantes citées sont-elles listées de façon à les reconnaître sur le premier plan de ta première photo ?
Nan, trop difficile, simplement pour démontrer que bon nombre de plantes peuvent vivre sur une petite surface

Cara a écrit:
Sur la deuxième photo, quelle est le nom de la plante à droite très haute ? Et celle à côté avec la petite fleur rose ?
Amaranthus retroflexus puis Malva sylvestris

Cara a écrit:
yes

Cara a écrit:
re, yes

Cara a écrit:
Je demande ça pour savoir quelles plantes arrives-tu à garder l'hiver ? Comment tu protèges ton parc pour encore avoir des plantes qui ne gèlent pas ?
Sous châssis quasi beaucoup du Plantain lanceolé, un peu de trèfle et pissenlit; protection hivernale avec un peu de paille et plaque polycarbonate

Cara a écrit:
Suivantes Laughing  Wink Un peu de culture 309910 
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:52

LaurentM a écrit:
Cara a écrit:
M'en doutais que t'allais réagir la première; c'est toujours un grand plaisir de te répondre
Merci ! Very Happy  Donc, comme ça ne t'embête pas, je  vais m'en donner à coeur joie ! Laughing 

LaurentM a écrit:
Cara a écrit:
Nan, trop difficile, simplement pour démontrer que bon nombre de plantes peuvent vivre sur une petite surface
OK, mais du coup pour certains, va falloir chercher chaque plante pour voir à quoi ça ressemble, à moins que Thoor passe par ici ! Laughing 

[quote="LaurentM"]
Cara a écrit:
Amaranthus retroflexus puis Malva sylvestris
Eh bien quelle cochonnerie cette plante, y en a partout chez moi, va falloir que j'invite des Uros moua !Laughing Elle est petite ta mauve. Neutral Tu as essayé les fleurs mauves pour tes Uros ? Je suppose qu'ils préfèrent les fleurs jaunes ?

[quote="LaurentM"]
Cara a écrit:
yes Ok !

LaurentM a écrit:
Cara a écrit:
re, yes
Je m'en doutais ! drunken 

LaurentM a écrit:
Cara a écrit:
Sous châssis quasi beaucoup du Plantain lanceolé, un peu de trèfle et pissenlit; protection hivernale avec un peu de paille et plaque polycarbonate

Tu pourras faire une photo cet hiver ? Chez moi, sous plaque de polycarbonate, j'ai plus grand chose l'hiver .No Je me demandais comment protéger mieux... Mais même avec du  Alltop, je suppose que les plantes ont besoin de lumière mais pour les  UV ?

LaurentM a écrit:
Cara a écrit:
Suivantes Laughing  Wink Un peu de culture 309910 
Ton Bidens ferulifolia, où le trouves-tu ? Tu arrives à le conserver d'une année à l'autre ou bien tu ressèmes ? Chez moi, je n'en trouve pas.
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:08

Génial ce post, je dois faire mais plantations courant de l'année prochaine ça va bien m’aider Very Happy 

J'adore la vidéo cheers 

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Un peu de culture Signat16Un peu de culture 2143-35Un peu de culture Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 12:32

Neotokyo2030 a écrit:
Génial ce post, je dois faire mais plantations courant de l'année prochaine ça va bien m’aider Very Happy 
J'adore la vidéo cheers 
Je me disais aussi qu'un peu de culture ne te ferait pas de tort !Laughing Laughing 
Dis donc, t'en as du boulot pour l'an prochain, cultures, hôtel à insectes ... Tu crois que t'auras encore le temps de t'occuper de tes bêtes ? pirouli 
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:12

Cara a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
J'adore la vidéo cheers 
Je me disais aussi qu'un peu de culture ne te ferait pas de tort !Laughing Laughing 

fukk fukk fukk Je pourrai te surprendre d'un point de vu culture personnel tréfin 

Dis donc, t'en as du boulot pour l'an prochain, cultures, hôtel à insectes ... Tu crois que t'auras encore le temps de t'occuper de tes bêtes ? pirouli 

L’annèle prochaine est placée sous le signe du jardin Madame de quoi j'me mêle prrt

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:43

Merci, mais du calme les enfants sinon je vous sers un bol de soupe à la grimace Laughing 

Pour savoir ou ça pousse, saisir le nom latin dans le champ de recherche du lien suivant

http://www.tela-botanica.org/site:botanique

Vous aurez carte de répartition, planche botanique, photos, .....Plein d'infos

Profitez en tous les deux pour aller vous balader là

http://www.cbnbl.org/

@ Cara: La mauve est petite, car j'ai arraché des pieds fin juin et comme je tape déjà pas mal dedans....

Les Uros aiment les fleurs jaunes, c'est sûr les fleurs jaunes/blanches de mémoire représentent 70/80 % des fleurs consommées in natura

@ Neo: Dans un premier temps, il faut bêcher 1 ou 2 m2 de ton jardin et attendre...voir ce qui naturellement repousse, tu fais une sélection de ce que tu veux garder et laisse monter à graines. De mémoire tjs, tu as une terre Argilo limoneuse un peu lourde, humide et légèrement acide, donc pas mal de choses doivent y pousser relativement facilement, même du "rapporté".

Petits conseils:

-pour le pissenlit, bien prélever la racine (système racinaire pivotant) la plus longue possible et effeuiller la rosette
-Pour le plantain major, pas de souci particulier (système racinaire fasciculé), par contre il est plus beau en sol tassé, compacté. quand je dis tassé, tu peux sauter à pieds joints sur ta zone de plantation puis planter
-Plantain lancéolé, c'est le mieux dans le sens ou il se divise en plusieurs fragments; donc avec une belle touffe, tu peux faire facile 5/7 pieds. Autre avantage, assez persistant en hiver et affectionne des sols moins tassés que le P. major
-Sinon, pour les 3, le semis en lignes marche très bien

Dernière édition par LaurentM le Lun 02 Sep 2013, 15:57, édité 1 fois
Neotokyo2030
Neotokyo2030

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 15:50

Je vais devoir faire des carrés surélevés (Chien oblige Laughing ). Donc la terre sera surement de la terre de mon jardin (Argile lourd + beaucoup de craie) + du terreau + du composte/fumure Wink 

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:02

Neotokyo2030 a écrit:
Je vais devoir faire des carrés surélevés (Chien oblige Laughing ). Donc la terre sera surement de la terre de mon jardin (Argile lourd + beaucoup de craie) + du terreau + du composte/fumure Wink 
J'ai édité pour compléter quelques infos pratiques pendant que tu répondais.

J'aime bien les systèmes en carré façon potager moyenâgeux, l'inconvénient est que ça sèche plus vite car en hauteur. Le plus simple et le moins coûteux reste un bon grillage et 4 piquets; bien sûr du coup, tu n'as pas le charme du potager en carré.
Neotokyo2030
Neotokyo2030

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 16:29

LaurentM a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
J'ai édité pour compléter quelques infos pratiques pendant que tu répondais.

J'aime bien les systèmes en carré façon potager moyenâgeux, l'inconvénient est que ça sèche plus vite car en hauteur. Le plus simple et le moins coûteux reste un bon grillage et 4 piquets; bien sûr du coup, tu n'as pas le charme du potager en carré.
Pour l'eau, j'ai vu une Technique qui consister à mettre des grande coupelle enterré, pour faire des réserves d'eau (Merci Stéphane Marie de silence ça pousse Laughing ) ça en a pas l'air, mais je travail le sujet Laughing Laughing Laughing 

Je partais sur 2 ou 3 Carrés de 120x120x50 (Juste pour les Pog et les Insectes Wink )

0.3.0 Pogona vitticeps
1.0.0 Varanus acanthurus

Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:59

Neotokyo2030 a écrit:
fukk fukk fukk Je pourrai te surprendre d'un point de vu culture personnel  tréfin   
Mais je n'en doute absolument pas (et je rigole pas confused ) J'aime bien te taquiner.Un peu de culture 309910 Un peu de culture 309910 

Neotokyo2030 a écrit:
L’annèe prochaine est placée sous le signe du jardin Madame de quoi j'me mêle prrt
Ah moi, c'était cette année, et c'est pas fini. J'espère pour toi qu'on aura un aussi bel été ! alien 

Neotokyo2030 a écrit:
Pour l'eau, j'ai vu une Technique qui consister à mettre des grande coupelle enterré, pour faire des réserves d'eau (Merci Stéphane Marie de silence ça pousse Laughing ) ça en a pas l'air, mais je travail le sujet Laughing Laughing Laughing
Je ne connais pas cette technique mais tu sais pour les mauvaises herbes, des fois faut même pas d'eau, ça pousse vraiment tout seul !

Ben du coup Laurent tu réponds pas à mes questions ...No
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:39

Petit récap, la mauve, Ok, fleurs jaunes Ok, mais certaines fleurs dans les tons bleu, violet mauve ça marche aussi; donc oui, je n'ai zoublié 2, me pardonneras Tu ?

Pour la photo en hiver, faut juste m'y faire penser le moment venu. Effectivement, sous polycarbonate classique, c'est pas fulgurant la croissance, le Alltop à voir ...mais si ça laisse bien passer les UV...c'est mieux

Le Bidens, plante annuelle que tu trouveras en jardinerie, mais je suis prêt à parier qu'il y en a dans un rayon de moins de 100 mètres autour de chez toi, toi même tu en as peut être, ça s'utilise en pots, jardinières, ...

http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_bidens.html

Bon je crois que j'ai rien oublié cette fois-ci Wink 
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:32

Nan, pas de Bidens chez moi ou alors je ne suis pas allée au bon endroit !
Et toi ça repousse tous les ans ou bien tu en rachètes ? C'est une vivace à l'origine non ?
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 22:09

Cara a écrit:
Nan, pas de Bidens chez moi ou alors je ne suis pas allée au bon endroit !
Et toi ça repousse tous les ans ou bien tu en rachètes ? C'est une vivace à l'origine non ?
J'en ai vu dans un massif dans ton village ou je suis passé y'a quelques semaines...

Je ne suis pas vraiment adepte des Bégonias, Pelargonium, oeillet d'inde et autres joyeusetés dont il fait partie de part son utilisation, mais ça fait un moment que ça me trottait dans la tête d'essayer cette plante dans l'alimentation de mes Nuros. C'e'st donc ma premuère année test, mais aux premières gelées, plis rien. A priori vivace dans son pays d'origine
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 22:55

Ah merde ! T'aurais pu passer me dire exactement où, que j'aille en repiquer quelques boutures... histoire de voir aussi avec les tortues. Mais bon, ce sera pour l'année prochaine ! Mais vraiment faudra qu'on se fasse un post sur "préférences alimentaires selon les espèces" , tu verrais ton persicaria ....chépuquoi, Ah si, bistorta c'est la razzia chez les boettgeri et nada chez les ibera !
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:25

T'as raison, j'en ai vu aussi ! Mais pas moyen de trouver la bonne jardinerie qui en vend ! Bon, ça ira mieux l'année prochaine !
Sinon, une autre question me vient : Est-ce que tu as étudié les plantes qu'il y a dans les graines "prairies de fleurs" ? y en a t-il des nocives pour les animaux ?
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31

Féminin Age : 42
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:45

Quelle belle initiative!! cheers 
J'y songe aussi très souvent quand je vois le prix que je passe dans la verdure pour mes lapines et mon cochon d'inde, maintenant avec Papaye y'a de quoi faire aussi... le pire c'est quand je suis à la dèche, vive le Super U ouvert le dimanche matin, mdr.
Le pire dans tout ça c'est qu'on a un potager, mais c'est monsieur qui cultive et je n'ai absolument pas la main verte scratch 
Mais en tous cas bravo, ça donne envie!! komça 
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:47

@ Papaye31: Merci

Cara a écrit:
T'as raison, j'en ai vu aussi ! Mais pas moyen de trouver la bonne jardinerie qui en vend ! Bon, ça ira mieux l'année prochaine !
Sinon, une autre question me vient : Est-ce que tu as étudié les plantes qu'il y a dans les graines "prairies de fleurs" ? y en a t-il des nocives pour les animaux ?
Ben voui que j'ai raison Laughing , je voulais pas apporter de précisions géographiques et pas pensé à le faire par ailleurs ayaya 

Par contre, j'ai pas essayé le Bidens avec les tortues. J'ai préconisé l'utilisation du Bidens à des éleveurs suisses d'Uromastyx; il m'a été confirmé que ça marche du tonnerre avec les U. macfadeyni, ornata mais également bizarrement U. thomasi

Pour ce qui est de la Persicaria bistorta, j'ai pas planté dans mon parc encore ni donné non plus, vu ce qui est déjà planté, elle passe déjà pas mal de temps à manger. il serait intéressant d'avoir des retours différents autres éleveurs et autres sp ou même sp car chez l'une aime et pas l'autre. Si y'a besoin de pieds, vous faites coucou

Une autre plante qui pourrait marcher aussi c'est Aegopodium podagraria je vais étudier la question l'année prochaine

Tu parles des paquets de mélanges prêt à l'emploi vendus en jardineries ?

Si tu as des exemples liens avec la liste des espèces du mélange, je pourrais te dire quoi
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:58

Le Bidens, tu le trouves surtout en avril/mai pour plantation après le 15 mai
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:37

Coucou ! Laughing Et merci !

LaurentM a écrit:

Si tu as des exemples liens avec la liste des espèces du mélange, je pourrais te dire quoi
Oui, mais va falloir que je recopie la liste, faut que je retrouve mon paquet. Je crois que déjà ce qui m'avais attiré dans ce mélange c'est la phacélie à feuilles de tanaisie (Phacelia tanacetifolia), tu en as chez toi ?
Ok pour le Bidens, je regarderai l'année prochaine !
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:25

Cara a écrit:
Coucou ! Laughing Et merci !

LaurentM a écrit:

Oui, mais va falloir que je recopie la liste, faut que je retrouve mon paquet. Je crois que déjà ce qui m'avais attiré dans ce mélange c'est la  phacélie à feuilles de tanaisie (Phacelia tanacetifolia), tu en as chez toi ?
Ok pour le Bidens, je regarderai l'année prochaine !
Oki,

Quand tu auras retrouvé le paquet, prends le photo avec la composition, plus rapide Wink 

Phacélie, j'ai pas en stock pas cherché/trouvé d'infos sur sa consommation
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 21:56

Arf ! ça m'étonne que tu ne connaisses pas la phacélie ! C'est excellent pour les abeilles et comme engrais vert dans le jardin ! Je viens de m'en trouver ce soir un paquet de 500 g chez Edouard L.! Je vais m'éclater l'année prochaine, tu pourras m'appeler la "semeuse", c'est moi qui serait la nouvelle égérie de chez Larousse !!!! Laughing Laughing Laughing Parce que y en a marre d'avoir des orties que personne ne mange chez moi ( z'en mangent pas non plus tes Uros ?) comme engrais ou pesticide ça va bien un peu, mais j'en ai pas trop besoin, pas trop de pucerons chez moi (à part peut être pour mon mari bien entendu elébonn  )
Si tu en veux un peu, je t'en envoie ! J'aime pas semer toute seule ! clown 
Bon, allez zou ! Va étudier la phacélie et reviens me voir après ! Laughing Laughing 
Et faudrait peut-être que tu te mettes aux abeilles, tu verras c'est super chouette ! Plein d'infos à connaître mais après tu t'éclates à regarder leurs va et viens ! Un peu comme le Grand Al devant ses TS ! pirouli  Et franchement, c'est pas très cher de fabriquer une ruche quand tu connais le mode d'emploi ! Un peu de culture 309910 

Bon Néo, si tu veux que je te branche "abeilles" viens me voir que je te pique ! lol! 
J'ai juste l'impression qu'il commence à aimer les éleveurs de bouffeur de salade, t'as pas l'impression Laurent ? slirp 
LaurentM
LaurentM

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:09

T'es fatiguée ? La semaine fut difficile ? Laughing Wink 

J'ai pas écrit que je ne connaissais point, j'ai précisé que j'avais pas en stock

Une ruche, pourquoi pas dans quelques années...J'ai pas le cdc BBBBzzzZZZZZzz

PS: l'ortie en soupe, c'est super bon; Mes tortues même sèche, l'ortie nada. Par contre les Uros, une tite pincée d'ortie en poudre dans la gamelle de temps en temps

J'sais pas , Néo m'a l'air très branché snake et Varans de savanes Wink 
Cara
Cara

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 22:19

LaurentM a écrit:
T'es fatiguée ? La semaine fut difficile ? Laughing Wink 

J'ai pas écrit que je ne connaissais point, j'ai précisé que j'avais pas en stock

Une ruche, pourquoi pas dans quelques années...J'ai pas le cdc BBBBzzzZZZZZzz

PS: l'ortie en soupe, c'est super bon; Mes tortues même sèche, l'ortie nada. Par contre les Uros, une tite pincée d'ortie en poudre dans la gamelle de temps en temps

J'sais pas , Néo m'a l'air très branché snake et Varans de savanes Wink 
T'as pas en stock phacélie, mouais, moyen comme explication, t'en parles pas beaucoup ! klown 

Ouais mais ça pique les orties et je me fais toujours b***ée quand je fais pas attention ! Soupe, j'ai pas encore essayé, t'en manges d'la soupe toi ? tu m'as l'air déjà bien grand pourtant ! Laughing Laughing 
Fatiguée ? ben pas plus que d'hab ! pirouli 
Bah, pour une ruche faut pas le CDC ! J'ten dirais plus après la première hivernation !
Néo, bah, il est branché tout je crois ! Une vraie multiprise ! klown  elébonn 
Contenu sponsorisé

Un peu de culture Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture   Un peu de culture Icon_minitime

Un peu de culture
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant