Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat pogona Juv | |
|
+6Cara Neotokyo2030 HogTara Fenchurch Bib0 Lezard'n 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 18:33 | |
| Rappel du premier message :Voila encore un petit renseignement ma petite femelle pogona a 2 mois un peu passer, pour le moment le fond de son terra c'est de l’essuie tout, car il est conseiller de l essuie tout ou du Lino pour les Juv... A partir de quand puis je lui mettre du sable, j'ai acheter un paquet de 7 kg de sable spécial reptile JBL . En faite je suis impatient de mettre le sable, les plantes bref la deco définitive, car le sopalain c'est |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 16:22 | |
| Bon a savoir |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 16:38 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 18:04 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- J'ai voulu nettoyer une fois avec 2x25Kg (2 Terra) de sable ! J'y ai passé 2 jours, ça m'a coûté du temps, de la flotte et du gaz, tous ça pour gagner 2 fois 6€ ! Bin on m'y reprendra plus ! Je changais tous les 4 à 5 mois et le tout à la poubelle....
Maintenant c'est du Rafle, direction le composteur de mon voisin (il faut j'en mette un chez moi) ! petit hors sujet, il est stipulé qu'aucune "effluve" (je ne me rappelle pas si c'est le terme exact ) ne doit être rejetée à l'extérieur, est ce que çà vaut aussi pour le sable, jusqu'à présent je le jetais dans les graviers derrière chez moi, mais du coup je me pose la question donc direction la déchetterie ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 18:37 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- J'ai voulu nettoyer une fois avec 2x25Kg (2 Terra) de sable ! J'y ai passé 2 jours, ça m'a coûté du temps, de la flotte et du gaz, tous ça pour gagner 2 fois 6€ ! Bin on m'y reprendra plus ! Je changais tous les 4 à 5 mois et le tout à la poubelle....
Maintenant c'est du Rafle, direction le composteur de mon voisin (il faut j'en mette un chez moi) ! Comme quoi, y a pas mal d'avantages dans son utilisation ! La rafle de maïs c'est la partie dure de l'épi qui est broyée ? Et qu'on peut également utiliser pour les barbec' mais pas broyée dans ce cas là ? - HogTara a écrit:
- petit hors sujet, il est stipulé qu'aucune "effluve" (je ne me rappelle pas si c'est le terme exact )
ne doit être rejetée à l'extérieur, est ce que çà vaut aussi pour le sable, jusqu'à présent je le jetais dans les graviers derrière chez moi, mais du coup je me pose la question donc direction la déchetterie ? Un effluve c'est une odeur donc à mon avis ça finit par ne plus sentir alors pourquoi être obligé de mettre ton sable à la déchetterie ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 19:06 | |
| - Cara a écrit:
- HogTara a écrit:
- petit hors sujet, il est stipulé qu'aucune "effluve" (je ne me rappelle pas si c'est le terme exact )
ne doit être rejetée à l'extérieur, est ce que çà vaut aussi pour le sable, jusqu'à présent je le jetais dans les graviers derrière chez moi, mais du coup je me pose la question donc direction la déchetterie ? Un effluve c'est une odeur donc à mon avis ça finit par ne plus sentir alors pourquoi être obligé de mettre ton sable à la déchetterie ? bon ce n'est pas le bon mot , j'entends par là tout ce qui sort de ta pièce d'élevage, excréments, eau des bacs etc çà doit être effluents ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 19:55 | |
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 20:47 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 20:53 | |
| - HogTara a écrit:
- bon ce n'est pas le bon mot , j'entends par là tout ce qui sort de ta pièce d'élevage, excréments, eau des bacs etc
çà doit être effluents ? Tu veux parler des déchets, en gros, pas forcément liquides ? Dans ce cas, non, tu peux très bien les jeter avec les ordures ménagères. Les cadavres, tu peux les mettre à la poubelle (pour les petits), voire les enterrer si tu as un jardin. Pour les plus gros (> 40kg) tu dois avoir recours à l’équarrissage. Si tu es capacitaire, les cadavres des animaux détenus et faisant l'objet du CDC doivent passer par la case vétérinaire (certificat de décès) et avec son accord c'est lui qui se charge de leur évacuation. On peut regrouper les cadavres, les garder par exemple au congel (bien sûr, respecter des règles d'hygiène, il vaut mieux un congel dédié terrario !!!) et apporter chez le véto plusieurs cadavres en même temps. - bon après on ne souhaite à personne d'avoir plusieurs cadavres par an, mais dans des gros élevages ça peut se produire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 21:15 | |
| Moi je sais que les animalerie comme pour les hôpitaux on des sacs spéciaux et des poubelles spécial pour tout ce qui est hygiène, âpres pour nous particulier....je ne pense pas |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Ven 21 Juin 2013, 09:36 | |
| - Fenchurch a écrit:
- HogTara a écrit:
- bon ce n'est pas le bon mot , j'entends par là tout ce qui sort de ta pièce d'élevage, excréments, eau des bacs etc
çà doit être effluents ? Tu veux parler des déchets, en gros, pas forcément liquides ? Dans ce cas, non, tu peux très bien les jeter avec les ordures ménagères. Les cadavres, tu peux les mettre à la poubelle (pour les petits), voire les enterrer si tu as un jardin. Pour les plus gros (> 40kg) tu dois avoir recours à l’équarrissage. Si tu es capacitaire, les cadavres des animaux détenus et faisant l'objet du CDC doivent passer par la case vétérinaire (certificat de décès) et avec son accord c'est lui qui se charge de leur évacuation. On peut regrouper les cadavres, les garder par exemple au congel (bien sûr, respecter des règles d'hygiène, il vaut mieux un congel dédié terrario !!!) et apporter chez le véto plusieurs cadavres en même temps. - bon après on ne souhaite à personne d'avoir plusieurs cadavres par an, mais dans des gros élevages ça peut se produire...
A+ Fenchurch merci pour les précisions, en fait dans cette documentation (que je ne retrouve pas ) il était stipulé que l'on ne devait rien jeter (dans la nature) de ce qui sortait de la pièce d'élevage. (j'ai déjà lu que certains jetaient les excréments de leurs reptiles dans le jardin ) c'est pourquoi je me posais la question (de la déchetterie)pour le sable parce que 45/50 kgs de sable dans la poubelle c'est pas top moi j'utilise des sacs à couche parfumé pour tout ce qui est , ce qui n'est pas possible pour tout le monde, moi mes boas sont nains ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Ven 21 Juin 2013, 09:45 | |
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Ven 21 Juin 2013, 09:54 | |
| Pas faut Néo, mon fils de deux ans apprend la propreté donc je suis en plein dedans, et quand je vois se qu'un bébé peu faire, comparer a un reptiles, euuuu sincèrement voila |
| | | Pierro Et Gecko Membre Banni
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Calais Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 25 Juin 2013, 17:32 | |
| Pour l'instant laisse du sable! |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 25 Juin 2013, 21:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv | |
| |
| | | | Substrat pogona Juv | |
|