Auteur | Message |
---|
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:17 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 23:20 | |
| |
|
| |
Fangtasia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Mornant, 69 Emploi : divers et variés Loisirs/Humeur : botanique, musique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 00:32 | |
| je vais faire ma looooseuse !!!!!
j'adore suivre vos craquages et délires en tout genre, vous me faites toujours marrer !! ( avec tout le respect qu'il vous ai du, c'est réelle j'adore venir vous lire !! ) bref, deux secondes que ma partie fayotte sorte de mon corps !!!!
En fait j'en reviens au sable ( je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) , en ayant lu pas mal de message sur le forum, jsuis toujours pas rassurer envers le sable, que ce soit du spécial reptiles ( que je n’achèterais jamais) comme pour celui du bac a sable, vous pouvez m’expliquer pourquoi il ne peut pas faire d'ingestion avec du sable de bac a sable?
siou plé !!
parce que je m'imaginais un substrat beaucoup plus dense, comme un bloc du sable compact et dure comme de la roche finalement, jpensais que les déserts australiens n’étaient pas meuble ( si on peut utiliser ce terme) |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 00:33 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 00:36 | |
| - Fangtasia a écrit:
- En fait j'en reviens au sable ( je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) , en ayant lu pas mal de message sur le forum, jsuis toujours pas rassurer envers le sable, que ce soit du spécial reptiles ( que je n’achèterais jamais) comme pour celui du bac a sable, vous pouvez m’expliquer pourquoi il ne peut pas faire d'ingestion avec du sable de bac a sable?
siou plé !!
parce que je m'imaginais un substrat beaucoup plus dense, comme un bloc du sable compact et dure comme de la roche finalement, jpensais que les déserts australiens n’étaient pas meuble ( si on peut utiliser ce terme) Je suis tout-à-fait d'accord avec toi |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Mornant, 69 Emploi : divers et variés Loisirs/Humeur : botanique, musique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 00:43 | |
| du coup ça serait quoi le mieux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 00:54 | |
| parce qu'une amie m'avait parler de chanvre, j'ai vu aussi sur le forum le mais, ou alors comme j'en avait discuter avec Fenchurch il y a quelque jours, opter pour du sable que l'on arrose d'eau pour le tasser un maximum, faire un bloc ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 07:28 | |
| La rafle de maïs semble la plus adaptée. Les blocs de sable humidifiés risquent de ne pas rester longtemps en blocs mais dans le même esprit, tu peux essayer de trouver de l'argile et de lui modeler un décor. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 08:43 | |
| Hier je suis aller chez Leroy Merlin j'ai acheter du sable de bac a sable,laver sécher spécial enfant et de couleur blanc Donc impeccable, par contre après renseignement le sable de bac n'est pas du sable de rivière...car le sable de rivière et plus gros et mélanger a des grava (source vendeur) ... Mais par chez moi il ne fond pas cher Leroy Merlin l'exemple de sable plus haut mais d’après le vendeur ça reste pareil pour celui que j'ai acheter (8.90 euros les 30 kg) le porte feuille dit MERCI |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 18:55 | |
| - Lezard'n a écrit:
- ça reste pareil pour celui que j'ai acheter (8.90 euros les 30 kg) le porte feuille dit MERCI
Ton Pogona aussi te dira merci. |
|
| |
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mar 18 Juin 2013, 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mer 19 Juin 2013, 10:40 | |
| je pense qu'en temps voulu j'utiliserai la rafle de mais, c'est moins esthetique, mais au moins jserais sure qu'il n'y aura pas de soucis au niveau substrat. Merci a tous pour vos conseils !! |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mer 19 Juin 2013, 13:52 | |
| Perso je vais rester au début sur le sable de bac par contre si tu essaye la rafle de mais Fangtasia, tu pourra nous tenir informer de ton ressenti a son utilisation? |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mer 19 Juin 2013, 16:59 | |
| Je vous dirais ca dans quelques mois avec plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Mer 19 Juin 2013, 21:13 | |
| Génial ça permettra une comparaison |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 01:06 | |
| Que ça soit rafle de maïs ou sable, à quelle fréquence on le change ce type de substrat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 09:40 | |
| Pour ma part je change le sable tout les 3 ou 4 mois, tout en retirant les crottes tout les jours |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 13:06 | |
| J'ai ma fifille début juillet, donc jusqu’à septembre je serais au sopalin, quand j'attaquerais la rafle je te dirais combien de temps c'est vivable avant de le changer. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 14:22 | |
| - Lezard'n a écrit:
- Pour ma part je change le sable tout les 3 ou 4 mois, tout en retirant les crottes tout les jours
je retire les crottes tous les jours, je le tamise tous les 15 jours (avec une passoire en plastique)pour enlever le sable qui s'est aggloméré, les morceaux de mue, tous les 6 mois passage au four et je le change tous les 1 an et demi, dites moi si çà va ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 15:49 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Jeu 20 Juin 2013, 15:51 | |
| oui, c'est recommandé pour pouvoir les réutiliser : ça le stérilise, et il ne risque pas de brûler Par contre tu peux aussi choisir de le changer, dans ce cas pas de passage au four, poubelle directement Ceci dit, moi j'ai du sable que j'ai fait durcir (eau + attente de séchage). J'enlève les crottes, mais je ne change pas le sable souvent, la dernière fois c'était en 2008... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv | |
| |
|
| |
| Substrat pogona Juv | |
|