Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat Pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Seluty Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 24 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Substrat Pogona Lun 30 Avr 2018, 17:40 | |
| Bonjour.
Mon pogona a 4 mois, et je vais donc bientôt changer son substrat (Sopalin.) J'hésite entre du desert bedding et du excavator. Est ce que vous en utilisez un des deux ? Est ce que vous en préférais un plutôt que l'autre ? Des conseils pour aiguiller mon choix ? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Substrat Pogona Lun 30 Avr 2018, 19:05 | |
| Rafle de maïs pour feu mon Pogo, que des avantages, pas de risque d'occlusion, pas d'odeur, une couleur proche du sable, pas cher vendu en vrac chez certaines animaleries juste ne supporte pas l'humidité donc pour les désertiques c'est OK. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Gab1_terrario Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 20 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Substrat Pogona Mar 10 Juil 2018, 13:40 | |
| Bonjour, moi j'utilise du desert bedding : cela fait vraiment naturel et si ton Pogona à un apport en calcium suffisant il n'y a que peu de risque. Moi je n'ai jamais eu de problème mais c'est vrai que c'est pas le moins cher |
| | | Joce Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Odessa Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Substrat Pogona Mar 10 Juil 2018, 16:52 | |
| Pour ma part j'utilisais du substrat type "excavator", c'était sympa au niveau du rendu, de la facilité d'entretien, etc Par contre, aucune absorption d'odeur et ce n'est pas le moins cher, bien que je n'ai jamais pris en considération cet aspect là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat Pogona | |
| |
| | | | Substrat Pogona | |
|