| Substrat pogona Juv | |
|
+6Cara Neotokyo2030 HogTara Fenchurch Bib0 Lezard'n 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 18:33 | |
| Voila encore un petit renseignement ma petite femelle pogona a 2 mois un peu passer, pour le moment le fond de son terra c'est de l’essuie tout, car il est conseiller de l essuie tout ou du Lino pour les Juv... A partir de quand puis je lui mettre du sable, j'ai acheter un paquet de 7 kg de sable spécial reptile JBL . En faite je suis impatient de mettre le sable, les plantes bref la deco définitive, car le sopalain c'est |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 19:18 | |
| Hello,
Tu peux lui mettre du sable dès 3 mois... MAIS, pas de sable "spécial reptiles" vendu dans le commerce... Ils sont enrichis notamment en calcium, ce qui peut amener les animaux à en ingérer volontairement et ce qui peut amener à terme une occlusion intestinale (le sable bouche tout). Cela entraine souvent la mort.
Tu as donc deux alternatives.. Soit utiliser du sable de bac à sable, pour les enfants, en le tamisant si besoin (ton porte feuille te remerciera, comparé au sable "spécial reptiles"), soit utiliser de la rafle de maïs qui est sans danger en cas d'ingestion car elle se digère. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 20:40 | |
| Ok mais bon la première fois elle aura le sable blanc Sander JBL j'ai toujours mis cela a mon ancien pogona, en faite le sable de bac a sable j'en ai pour celui de mes enfants, mais la couleur et horrible :twisted:moi je prend du sable couleur blanc superbe, bref je vais donc attendre un peu mais je ne savais pas qu'il y avais un risque d'ingestion !!!! Dans la fiche de maintenance ce n'est pas spécifier qu'il ne faut pas utiliser le spécial reptiles |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 20:57 | |
| Horrible, pas forcément. Mais entre un sable "horrible" sans risque et un sable rouge ou blanc qui peut s'avérer dangereux.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 21:20 | |
| - Lezard'n a écrit:
- Dans la fiche de maintenance ce n'est pas spécifier qu'il ne faut pas utiliser le spécial reptiles
- Citation :
- - Le sable : Substrat idéal (sable pour bac à sable, non calcique, que l’on trouve en grande surface de bricolage), une couche de 5 à 7cm minimum.
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Sam 15 Juin 2013, 21:34 | |
| Autant pour moi Fenchurch |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Dim 16 Juin 2013, 10:48 | |
| Mon terra mesure 120*60 au sol, il me faut a peu prés 11 kg en tout mais l'autre jour il y avait une solde sur ces 7 kg de sable car le sac etait griffer donc je l'ai acheter, mais je vais le mélanger avec 7 kg de sable pour bac a sable, ca ferra original mais la prévention sur le sable, fallais savoir merci |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Dim 16 Juin 2013, 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Dim 16 Juin 2013, 11:37 | |
| Oui en re vérifient et en re lisant bien la fiche j'ai vue 7 cm de sable donc oui Néotokyo il me faut bien 25 kg décidément j'en faisais des erreur avant mais bon comme je suis la pour repartir sur de bonne base, c'est une bonne initiative que de demander des conseil même sur des bases que l'on peu croire acquise merci |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 00:55 | |
| Donc quand on parle de sable pour bac à sable, c'est du sable de rivière c'est ça ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 06:50 | |
| - Cara a écrit:
- Donc quand on parle de sable pour bac à sable, c'est du sable de rivière c'est ça ?
Je n'ai jamais vérifié sur les sacs mais je pense que oui. Le principal est qu'il porte la mention "sable pour bac à sable d'enfants" ou "sable de jeu" ou un truc du même style. |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 11:24 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 11:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 14:49 | |
| Impeccable merci |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 15:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 15:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 18:53 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:00 | |
| Qu'il est méchant Fred ... |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:09 | |
| Fayotte ... |
|
| |
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv Lun 17 Juin 2013, 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat pogona Juv | |
| |
|
| |
| Substrat pogona Juv | |
|