| Hemitheconyx caudicinctus | |
|
+3Patrick de Tourcoing Fenchurch lulu36 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 16:52 | |
| Voilà mes deux bébés sont commandés auprès de mon animalerie et j'ai un peu plus de 10 jours pour préparer le terra. J'aimerais bien que ceux qui en ont postent des photos des aménagements de leurs terra pour me donner quelques idées Ce sera deux juvéniles nés en captivité ( mon animalerie refusant les animaux prélevés dans leurs milieu naturel ) d'où ma décision d'accepter d'en prendre chez eux. Ils ne proviennent pas de la même animalerie que mon physi merci à ceux qui voudront bien m'aider |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 17:24 | |
| Tu as déjà un terrarium ? Si oui, de quelle taille ? vas-tu prendre deux femelles ? Comme beaucoup de geckonidés, les mâles sont territoriaux -> jamais deux mâles ensemble si tu as un jeune "couple", tu ne pourras pas non plus les mettre ensemble, le ma^le risquant de féconder la femelle avant qu'elle ait fini sa croissance, ce qui serait dangereux pour elle (elle peut même en mourir). Donc, si tu veux mettre tes deux geckos ensemble, il faudra que ce soit deux femelles, ou alors, les élever dans deux terrarium séparés le temps que la femelle ait fini sa croissance (c'est à dire après sa maturité sexuelle, pas dès sa maturité sexuelle). Le maintien est assez proche de celui du gecko léopard, en plus humide. Terrarium terrestre, désertique avec une boîte à mue (tu peux aussi mettre carrément une zone plus humide, avec de la mousse par exemple), avec quelques vaporisations d'eau hebdomadaires... Tu as plus d'infos ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27618-fiche-hemitheconyx-caudicinctus A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 17:36 | |
| Merci Fenchurch pour les infos, j'avais déjà lu la fiche Ce sont des juvéniles mais j'ai précisé 2 femelles ( apparemment ils peuvent les sonder ). si jamais ils se plantent et que j'ai un couple ou deux mâles bien évidemment je les séparerais Le terra c'est mon 45x45x45 mais je compte en prendre un plus grand pour le terra définitif |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 17:40 | |
| (désolée, j'ai pas vu "femelles" dans ce topic, et je n'ai pas fait le lien avec un autre topic où tu parlais des femelles ) On a eu une photo de terra pour cette espèce il me semble, il n'y a pas très très longtemps... Je mets le lien ici si je retrouve... Sinon, ben, tu en sais autant que moi alors ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 17:45 | |
| j'ai utilisé la section "rechercher" et j'en ai pas vu J'ai pu voir quelques photos de Thors mais on ne voit pas le terra en entier Il utilise de la coco recouverte de mousse, je pense faire pareil mais j'aurais voulu avoir plusieurs avis |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 17:59 | |
| J'ai trouvé ça : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30814-terrarium-20-pour-hemitheconyx-caudicinctus-video mais ce n'est pas ce que je cherchais.... je continue ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 18:04 | |
| sinon tu peux aussi t'inspirer de ça (mais en plus grand) même si ce n'est pas la même espèce... Par contre je ne sais pas vous mais moi je ne vois plus les photos... ) http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35476-terrarium-paroedura-pictus et http://dragonsdasgard.actifforum.com/t35418-terrarium-underwoodisaurus-milii A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Mar 13 Nov 2012, 18:08 | |
| merci Fenchurch je vais voir çà de suite Le premier lien j'ai vu ca me donnera quelques idées, faut que je recherche sur le fofo ce que je peux mettre en plantes J'ai une orchidée à la maison, je vais peut être la leurs mettre edit : je ne vois pas les photos sur les deux derniers liens dommage |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Jeu 15 Nov 2012, 23:42 | |
| bon, je commence l'aménagement ce week end en espérant recevoir ma commande à temps j'ai commandé des plantes, des cachettes, des écorces de coco et du substrat à base de coco pour les plantes. j'ai déjà une écorce de liège et je compte faire une boîte à mue en argile. je compte faire un fond avec du grillage et des bandes de plâtre (merci géogecko86 pour l'idée ) recouvert de bande de plâtre par contre je sais pas quoi utiliser en vernis ? Je ferais des photo début de semaine prochaine une fois bien entamé tout çà |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 07:13 | |
| Pour le vernis, il te faut de l'aquaréthane que tu peux également trouver sous l'appellation "vernis cuisine & salle de bains". |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 08:20 | |
| merci Patrick hier soir du coup j'ai fabriqué une cachette en argile, je trouve pas terrible mais bon, je suis pas manuelle pour un sou reste à peindre et vernir |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 09:53 | |
| - lulu36 a écrit:
- hier soir du coup j'ai fabriqué une cachette en argile, je trouve pas terrible mais bon, je suis pas manuelle pour un sou
Elle est très bien cette cachette multi-trous ! Une fois teinte elle sera encore mieux ! L'essentiel de toute façon est qu'elle soit fonctionnelle pour la bête ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 10:05 | |
| Merci Fenchurch - Citation :
- C'est quoi comme argile exactement? autodurcissante? scratch
oui auto durcissante, j'en ai aussi de l'argile normale je tenterais bien d'en faire une autre genre tronc d'arbre creux avec |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 10:23 | |
| C'est quelle marque, de la PLUS? La mienne si je la remouille, elle recolle, intérêt: pouvoir inclure en surface des éléments de décos, sable, petits cailloux, écorces... Inconvénient pour l'instant, elle se fendille en séchant ... J'en ai cuit au feu de bois, la couleur est sympa, terre cuite très légère, état de surface chaotique, tenue pas trop mal mais ça ne vaut pas une bonne cuisson à 1000°c , on fait ça qu'on peut... J'en cherche une autodurcissante, qui ne fendille pas et pas à un prix de ouf comme on voit souvent... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 10:27 | |
| la mienne c'est Durcidur de Solargil trouvé chez Cultura, en ce moment elle est pas chère du tout Là elle a bien séché et ne se fendille pas du tout ils ont même un site http://www.solargil.com/categorie.php?cat=3&sub=82 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 12:56 | |
| oui c'est bien çà mais je l'ai payée moins chère y'avait une promo |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 19:54 | |
| L'aménagement du terra avance : bille d'argile dans le fond terreau bio un peu de terreau spéciale orchidée Tout çà en pente. J'attends les plantes, elles devraient arriver lundi ou mardi Température point chaud en journée entre 30/32° et ce soir là tout éteint je suis à 24° Point froid je testerais demain Installation du fond en liège demain. Par contre pas besoin pour eux de tout cloisonner ou c'est préférable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 20:18 | |
| - Citation :
- Installation du fond en liège demain. Par contre pas besoin pour eux de tout cloisonner ou c'est préférable ?
scratch J'en avais pas mis et ça allait bien avec le mien, tant qu'il a des cachettes bien obscures... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 20:27 | |
| ok merci j'ai commandé des noix de coco et je prépare en plus une cachette naturelle avec racine + plantes. Par contre aménagé un 45x45 c'est hard, ça se rempli trop vite En janvier ils passeront en 90x50x60 si j'en trouve un d'occasion, ce sera déjà plus agréable à aménager edit : - Citation :
- J'en avais pas mis et ça allait bien avec le mien, tant qu'il a des cachettes bien obscures... Cool
tu aurais des photos ? |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 20:29 | |
| J'ai vu fen' que tu as cité mes liens pour les install', idem je ne vois plus mes photos, pareil pour d'autres photos que j'ai posté :( Pense à la quarantaine aussi lulu |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 20:36 | |
| Occupe l'espace, fait des cachettes en hauteur en empilant, appuyés sur le fond, un HLM kwa, tu pourras tjrs le transplanter ds l'autre... En V ou en /\, et selon la direction de la lumière il pourra choisir, tu verras si ça a une incidence oupa... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Ven 16 Nov 2012, 20:37 | |
| - Citation :
- Pense à la quarantaine aussi lulu Wink
Ils viennent du même éleveur donc pas besoin de quarantaine, ils seront tout seul dans le terra |
|
| |
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus Sam 17 Nov 2012, 18:20 | |
| Bon ben projet en stand bye l'animalerie vient de me tel elle peut pas en avoir alors que la semaine dernière y'en avait de dispo. Ben j'attendrais tant pis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hemitheconyx caudicinctus | |
| |
|
| |
| Hemitheconyx caudicinctus | |
|