Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) Jeu 16 Oct 2014, 15:17 | |
| Bonjour à tous, J'ai craqué sur l'Hemitheconyx taylori. J'aimerais savoir si certains ont des infos sur cette espèce sublime et si ça se trouve en captivité ? Si oui, où et à quelle prix ? Je vous remercie d'avance sujet déplacé hogtara |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) Jeu 30 Oct 2014, 13:32 | |
| La grande différence avec l'EM c'est l'hygrométrie qui tourne plus autour de 60% pour l'espèce qui t’intéresse Il y avais un post là-dessus... je vais aller le chercher ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) Jeu 30 Oct 2014, 13:59 | |
| Merci j'ai fait quelques recherches depuis et ce que j'ai trouvé c'est qu'il se nourrit exclusivement de termites et que c'est hyper chaud de le faire passer au grillon, informations de Jon Boone qui a apparemment pas mal galéré avec l'espèce et dit être un des seuls au monde a avoir reussi a le reproduire. Il le déconseille même aux zoos ou autres structures animalières à cause de la difficulté. Voilà voilà |
| | | Kaoko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : RP Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) Dim 02 Nov 2014, 13:24 | |
| l'élevage sensu stricto n'est pas compliqué (très chaud, sec, une cachette humide), si tu as la chance de pouvoir acquérir un spécimen qui a été bien acclimaté, ou NC, et qui se nourrit seul
les spécimens sauvages et les nouveau nés ne se nourrissent pas seul il faut malheureusement leur forcer la main pour qu'ils finissent par accepter les proies habituelles (gavage souvent obligatoire pdt les premières semaines voir premiers mois)
la bonne nouvelle c'est que les prix ont sensiblement baissés ces dernières années et que les résultats de reproduction sont de plus en plus fréquents en Allemagne, USA et Japon
je te conseille l'excellent bouquin sur les eublepharidae de Thomas Ernst and co (chimaira.de) |
| | | Nayk Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) Dim 02 Nov 2014, 14:16 | |
| Je te remercie pour ces infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) | |
| |
| | | | Hemitheconyx taylori (demande de renseignements) | |
|