Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| timidité hemitheconyx caudicinctus | |
| | Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: timidité hemitheconyx caudicinctus Jeu 14 Aoû 2008, 09:25 | |
| alors voilà, j'ai ma petite femelle NC le22 juin 08 depuis samedi. elle est installée dans un terra provisoire de 45 de long avec tapis chauffant à 33° point chaud, lampe éco UV 5.0 26 W, des cachettes, de l'eau, substrat copeux de hêtres et mousse au point frais mais JE NE LA VOIS JAMAIS elle est toujours planquée, je ne la vois pas chasser...j'ai voulu la déranger hier soir, elle n'a pas l'air malade... je sais qu'il faut un temps d'acclimatation mais ce n'est pas censé être si discret ( absent ) comme bête ? merci pour vos réponses ! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus Jeu 14 Aoû 2008, 09:46 | |
| Installée depuis quand ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus Jeu 14 Aoû 2008, 09:49 | |
| installée depuis samedi dans son terra opérationnel quelques jours avant |
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus Ven 15 Aoû 2008, 20:39 | |
| et alors les possesseurs d'HC, pas d'avis sur la question ??? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus Sam 16 Aoû 2008, 02:57 | |
| Pour ce que j'en vois pour le moment, malgré la ressemblance physique avec les EM ça n'a rien à voir, les HC sont bien plus timides et leur activité plus réduite...je pense que tu n'as pas à t'en faire, laisse un petit nombre de proies dans le terra et ça devrait le faire. Ne pas non plus perdre de vue que ces geckonidés stockent des réserves comme les EM et qu'ils régulent donc leur prise de nourriture en fonction de la marge qu'ils ont . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Borro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 224 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus Sam 16 Aoû 2008, 09:56 | |
| elle est née le 22/06/08 donc elle n'a que deux mois si je me trompe pas ? quelle taille fait-elle ? car sachant que la croissance des HC juvéniles est plus lente, le terra serait peut etre deja un peu trop grand. sinon effectivement, elle doit s'acclimater donc laisse lui un peu de temps et après ça sera que du bonheur |
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus Sam 16 Aoû 2008, 18:10 | |
| je m'étais effectivement basée sur le comportement des EM qui est censé être assez similaire ! sinon, pour Borro, elle fait à peu près ( à vue de nez ) 7-8 cm, elle a une bonne grosse queue, un petit ventre rond ( sans excès ), elle parait en très bonne santé ! j'ai trouvé quelques crottes d'aspect normal, donc elle mange. chez l'éleveur, elle ne posait aucun soucis, donc je vais lui laisser le temps merci pour vos réponses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: timidité hemitheconyx caudicinctus | |
| |
| | | | timidité hemitheconyx caudicinctus | |
|