Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus | |
| | Auteur | Message |
---|
Mitch67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Alsace Emploi : enseignant vacataire Loisirs/Humeur : musique, animaux, cuisine Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Lun 23 Jan 2017, 09:07 | |
| Bonjour, J'envisage la construction d'un terrarium pour Hemitheconyx caudicinctus (100x45x40). Cependant, se pose la question du chauffage et de l'éclairage. Même si ce lézard est nocturne, j'envisage des uvb. Vaut-il mieux utiliser une ampoule 3 en 1 (ex: solar raptor) et un néon classique ou une ampoule classique et un néon uvb (5%)? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Mer 25 Jan 2017, 06:09 | |
| Une ampoule solar raptor sera toujours plus efficace que le meilleur des néons. |
| | | Mitch67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : Alsace Emploi : enseignant vacataire Loisirs/Humeur : musique, animaux, cuisine Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Mer 25 Jan 2017, 10:01 | |
| Ok, d'autant plus que le lézard n'ira s'exposer aux UV que s'il en a envie. Par la même occasion, comme je pensais mettre de vraies plantes, cela me laissera le choix d'un néon dont le spectre sera plus adapté à leur développement. |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Mer 25 Jan 2017, 10:11 | |
| Et bien moi je ne suis pas d'accord ! Comme justement il est nocturne je pense que je miserais plutôt sur du très bon néon UV (Reptisun, Arcadia) car il n'ira jamais ou alors peu fois sous le spot chauffant. Par contre, il se peut qu'il se balade quelques fois en début ou fin de journée, et si il dort un peu à découvert il pourra peut-être bénéficier du néon. Mon avis à moi ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Mer 25 Jan 2017, 12:48 | |
| |
| | | Mitch67 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Mer 25 Jan 2017, 14:17 | |
| Pour Hemitheconyx caudicinctus, l'hygrométrie doit être de 70% environ; du coup avec un tapis chauffant, j'ai peur que le substrat ne sèche trop vite; ou alors, comme il n'est que sous une partie du terra, cela peut faire une partie "sèche" et une partie "humide". Par contre, comme présenté par BistouFly, le choix du néon uv semble plus judicieux. |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus Mer 25 Jan 2017, 14:45 | |
| Tu peux faire un empilement (stable) d'écorces ou de pierres plates, et mettre une halogène de faible puissance (35-40 w) au dessus. Ils pourront avoir accès a des cachettes chauffées sans que cela assèche le substrat. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus | |
| |
| | | | Eclairage / Chauffage pour Hemitheconyx caudicinctus | |
|