Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Dannemarie Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Lun 23 Juin 2014, 03:21
Salut alors voila hier jai acheter un terra de 120x60x60 en osb pour mon futur varan acanthurus et j'aimerais savoir quel serait la bonne config pour l'eclairage et le chauffage!? On ma conseiller une power sun de 100w et un neon arcadia 12% mais on ma aussi conseiller une rampe d'eclairage avec deux lampe solar raptor de differentes puissance mais quel puissance pour ce terra et quel est la meilleur configuration?! Merci d'avance
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Lun 23 Juin 2014, 07:26
La première configuration a déjà fait ses preuves et les marques que tu cites sont parmi les meilleures du marché. Pour la deuxième configuration, elle devrait être encore meilleure en rendement UV. Le problème c'est que les solar raptor chauffent beaucoup (même en petite puissance) et je ne sais pas quelles températures tu vas avoir.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Ramza12 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Dannemarie Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Lun 23 Juin 2014, 12:33
Oui .. Si je prend une 35w et une 50w par exemple est ce que j'aurais une temperature de surface d'environ 60 degrés sur une pierre par exemple?! Mais sans faire monter la temperature dans tout le terra!?
c le point chaud qu'il faut pour un acanthurus !!
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
Sujet: Re: Quel chauffage/eclairage pour mon terra?? Lun 23 Juin 2014, 14:06
J'ai déjà répondu sur ton autre post.
Pourquoi réouvrir un autre post ?
Les solar avec Ballasts chauffe beaucoup plus que la Powersun, 2 solar 35W Flood tu auras ton point chaud, MAIS comme se terra n'est que provisoire que ne voit pas l'utilité d'acheter 2 Ballasts !
Vu la taille d'un acant Juv, la Powersun est largement suffisant pour couvrir l'animale entièrement.