Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel chauffage pour terra iguane | |
| | Auteur | Message |
---|
routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: quel chauffage pour terra iguane Jeu 08 Déc 2011, 18:51 | |
| bonjour dans les prochain jour je vais commencé a fabriquer un autre terra pour mon iguane car commence a manquer de placer donc le future terra fera 2.40 l x 1.00 L x 2.20 H qui sera fermé par une porte fenêtre double vitrage PVC puis derrière le décor dans une cloison du film isolant réfléchissant donc ma question est quel type de chauffage pour ce terra pour ma par j hésite entre un chauffage electrique (radiateur qui serais dans un caisson pour pas que l iguane puisse avoir axé) ou un chauffage au sol comme dans les maisons si je le fait autant isolé c pour que niveau conso électrique soit vraiment rentable pour moi et bien chauffé pour l iguane. cordialement |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel chauffage pour terra iguane Jeu 08 Déc 2011, 21:30 | |
| Dans ce genre de terrarium et tu l'as compris, il te faut un radiateur électrique pour maintenir une chaleur ambiante suffisamment élevée. Ca n'empêche que tu dois y mettre des lampes à vapeur de mercure 160w de type powersun pour apporter des UV et faire ton point chaud en hauteur. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: quel chauffage pour terra iguane Jeu 08 Déc 2011, 23:38 | |
| J'ai fait un terra à peu près identique pour mon iguane. Il y a 3 ampoules qui pendent du plafond (avec support de lampe cône en alu) : une Powersun® 160 W une autre de 100W et un spot chauffant. Sur une paroi j'ai installé un petit chauffage électrique (type chauffage pour salle de bain). Il n'y a pas de coffrage ni protection car la paroi est lisse (OSB3) et j'ai fait attention en installant les branches à ce qu'il n'y ait aucun moyen d'accéder au radiateur électrique. Ça fait 6 mois maintenant et à aucun moment l'iguane ne s'est approché de ce radiateur. Le radiateur électrique est à droite, derrière le faux palmier |
| | | routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : champagne ardenne Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: quel chauffage pour terra iguane Ven 09 Déc 2011, 18:00 | |
| ok merci pour les renseignement mais si je rajoute une ou deux ampoule au plafond du terra pour faire un point chaud en hauteur plus le radiateur électrique sa fait qu il n y aura plus de point froid et l ampoule va chauffé plus que le radiateur vue quelle sera toujours allumé donc le radiateur servira à pas grand chose ses ce que je pense après je suis pas un pro c est pour sa que je demande conseil pour moi je pense remettre un neon UVB tout comme en se moment ensuite une autre question qui me turlupine vue la superficie de mon projet faut il que j installe un brumisateur |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: quel chauffage pour terra iguane Ven 09 Déc 2011, 19:21 | |
| - routier a écrit:
- ok merci pour les renseignement
mais si je rajoute une ou deux ampoule au plafond du terra pour faire un point chaud en hauteur plus le radiateur électrique sa fait qu il n y aura plus de point froid et l ampoule va chauffé plus que le radiateur vue quelle sera toujours allumé donc le radiateur servira à pas grand chose ses ce que je pense après je suis pas un pro c est pour sa que je demande conseil pour moi je pense remettre un neon UVB tout comme en se moment ensuite une autre question qui me turlupine vue la superficie de mon projet faut il que j installe un brumisateur Pas de brumisateur pour un iguane (à mon avis) : des douches oui, mais pas d'humidité stagnante Le radiateur électrique sert juste à éviter que la zone froide soit trop froide, et que la nuit la température ne descende pas trop bas. C'est une question de réglage. Mon radiateur électrique est thermostaté. Les ampoules crée un ou plusieurs points chauds, la journée seulement. Donc c'est cool : c'est exactement ce qu'on veut. |
| | | routier Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: quel chauffage pour terra iguane Lun 12 Déc 2011, 14:10 | |
| ok pour les ampoules au plafond mais une autre question comment branché tout sa sur une multi-prise ou faut il que j installe une boitier électrique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel chauffage pour terra iguane | |
| |
| | | | quel chauffage pour terra iguane | |
|