| quel éclairage et quel chauffage pour rhaco | |
|
+4Witchblade lsdn darkpain rcl08 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:14 | |
| bonjour a tous les passionnée de rhaco, j'aimerais quelques conseils concernant les lampes que vous utilisez pour éclairer et chauffer votre terra. Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre. |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:34 | |
| personnellement j'ai juste une ampoule eco a 5%uv dans mes terras |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:37 | |
| |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:38 | |
| Comme Darkpain du 5.0 en UV !!!! Ma piéce est chauffé a 21 ° sa me donne du 25-28° dans les terra selon l température externe !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:43 | |
| excusez moi si mes question son bête mais je ne mis connait pas trop. donc vous vous ne mettez qu'une ampoule dans votre terrarium et est ce que vous réglé vous même la température ou c'est un peu au hasard de la température de la pièce. |
|
| |
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:48 | |
| Déjà tu fait ton terra pour un Rhaco mini 30 x 30 x 50 !!!!! Tu mes ta deco plante non toxique ou plastique ( ok que du frais ) tu mes ta lampe dan ston terra et tu fait t est mesure oublier pas il sont arboricole est on besoin humidité !!!!!!! Un fois que ta fait sa mes nous les température que tu trouveras dans ton terra !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:51 | |
| des fausses plantes sa sera bon? et est ce possible de réglé l'intensité de l'ampoule? |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:53 | |
| - rcl08 a écrit:
- des fausses plantes sa sera bon?
et est ce possible de réglé l'intensité de l'ampoule? Non vaux mieux pas !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 15:56 | |
| pourtant il y en a beaucoup qui dise de mettre des plantes en plastiques, que cela ne nuira pas aux rhaco.Et toi quelles plantes a tu mis? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 16:04 | |
| - rcl08 a écrit:
- pourtant il y en a beaucoup qui dise de mettre des plantes en plastiques, que cela ne nuira pas aux rhaco.Et toi quelles plantes a tu mis?
Je parler pas de plantes en plastique mais de la lampe !!!! Pour les plantes ses vraiment un plus croie moi !!!! Regarde un peux les post sur les plante et fait ton choix !!!! Tu peux mettre quelle que plantes en plastique mais les naturelle sont vraiment mieux !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Mar 29 Sep 2009, 16:08 | |
| dac et vous ne m'avez pas dit si il est possible de réglé l'intensité de la lampe(monté ou baisse de température) |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Jeu 01 Oct 2009, 20:25 | |
| sa y est j'ai acheté mon terra 45*45*60, il y avait des ampoules 26W 5.0 UVB est-ce ce qu'il faut? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 06:46 | |
| en revanche j'ai un terra avec le système que l'on paose au dessus du grillage, on peut metrre deux ampoules.Et j'ai lu un article disant qu'il est conseillé de mettre une 5.0UVB et une 2.0.qu'en pense tu? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 10:15 | |
| J'ai le même terra que toi : 45x45x60 avec rampe d'éclairage au-dessus du grillage. J'ai 2 ampoules 26W 5%UVB et comme mon terra est plutôt fourni en plantes naturelles et cachettes, c'est pas trop. Je n'ai pas de chauffage, ma pièce est juste chauffée en hiver (mini 15° la nuit, montant vers 19°C la journée, et l'été c'est plutôt 24°C avec des pics à 30 dans la journée.) Ton install est bien partie, n'hésite pas à poster des photos de ton terra pour qu'on puisse te guider un peu si nécessaire et regarde les photos des terras à ciliatus sur le forum, ça pourra te donner des idées ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 11:43 | |
| ok tu pourrait peut-être me dire quelle est la différence entre des ampoules UV et UVB stp. Et ces ampoules éclaire fort ce n'est pas de trop pour ces petite bêtes la? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 11:56 | |
| En fait les UV se décomposent principalement en UVA et UVB selon leur longueur d'onde. Les UV sont présents dans la lumière naturelle, tout comme les infra-rouge par exemple, et entre les 2 (uv et ir) on trouve la lumière visible par nos yeux d'humains. Ce qui nous intéresse ici c'est la composition de la lumière au niveau UVB, quand il est écrit sur le matériel juste "UV" tu ne peux pas forcément savoir si c'est UVA (comme dans les lampes à bronzer) ou UVB, ce qu'on veut pour nos reptiles. D'où le fait de bien vérifier que c'est 5% d'UV B. Ces ampoules éclairent assez fort (je suppose que là tu parles en termes de puissance, c'est à dire l'intensité lumineuse totale et pas que des UV, c'ets à dire les 26W). Tu peux prendre des 13W si tu trouves que ça éclaire trop - ça chauffera moins aussi - mais si ton terra est très fourni et que les bestioles ont de bonne cachettes opaques (noix, troncs...) pas de souci, si ça ne fait pas monter les températures au-dessus de 30°C trop souvent A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 12:09 | |
| ok je te remercie beaucoup pour ces explications et pour le substrat je pense mettre des boules d'argile en dessous mais pour le dessus j'hésite entre de l'écorce de pins et de la fibre de noix de coco (plantation soil exo terra), pourrait tu me conseiller |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 12:12 | |
| Evite le pin : tous les résineux sont toxiques pour les reptiles. Je te conseille de l'humus de coco ou les fibres de noix de coco, ou encore la tourbe blonde, le tout éventuellement recouvert de mousse de forêt. Ces substrats ont en plus l'avantage d'aider à maintenir une hygro un peu élevée . A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 12:18 | |
| et la mousse tu la trouve ou, tu prend dans les bois c'est pas dangereux? |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 12:35 | |
| tout pareil que Fench' sa me rappelle mes débuts il ya vraiment pas si longtemps j'ai démarré avec un rhaco dans 45*45*60* les plantes plastiques (conseillées par vendeur en animalerie) avaient été remplacées par des vraies avant meme l'entrée du rhaco dans son terra ... au début qu'une seule ampoule dans la rampe puis force de nouvelles plantes et rhacos j'ai rajouté une seconde ampoule que je dévisse si il fait trop chaud dans la pièce (tres rare a la cave) bonne aventure Terrarioz Rclo8 |
|
| |
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco Ven 02 Oct 2009, 12:40 | |
| merci pour ceux qui veul m'aider pour mon terra j'ai mis un message et la photo de mon terra dans "les espèces rhaco......." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel éclairage et quel chauffage pour rhaco | |
| |
|
| |
| quel éclairage et quel chauffage pour rhaco | |
|