Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Mon terra - réparation

4 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant

Mon terra - réparation  Empty
MessageSujet: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 18:29

Bonjour ,

voilà j'ai acheté ce terra de 100 par 50 par 70 de haut pour 50euro + réparations ( déjà 20 euro pour glissière et scotch double face .) .
Aujourd'hui j'ai remarqué que les vitres ne rentraient pas ^^" sur les glissières qu'on doit changer .

Sa peux se changer heureusement que mon père est un très bon bricoleur !

Je vous montre tout ça j'aimerai bien avoir vos avis ! ( étant un total débutant mais économe ! ) .

PS : j'ai enlevé la grille en haut mais je peux facilement la remettre .

Mon terra - réparation  2011-011

Vue de face , sans les vitres coulissantes .

Mon terra - réparation  2011-012

Le scotch et glissière en alu .

Mon terra - réparation  2011-013

voilà les vitres qui ne rentrent pas ou trop petite pour la plus petite

! Voilà mon terra qui se fait !

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 07:56

Il te faudra de toute façon remettre la grille pour avoir une bonne aération. Pour le reste, il n'y a plus qu'à ...

Mon terra - réparation  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:01

oui ça c'est sur ! ^^

J'ai une petite question , si un membre pouvait me répondre rapidement . Coté thermostat sur votre site sur le post " Leçon anti-arnaque " vous dites qu'on en trouve a 10euro aux magasins de bricolage , c'est effectivement le cas .

Seulement ces thermostats vont de 5°c a 30 et un python regius doit être dans les 32-34 au point chaud non ?

Bref je me pose des questions ^^'

En plus j'ai trouvé un particulier de ma région qui a un juvénile de deux mois qui mangerait du mort , et je lui ait demandé de me le garder un peu .
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran

Masculin Age : 33
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 01:17

a mon avis tu devrai éviter un juvénile car un régius c'est déjà difficile a élever alors un juvénile c'est encore plus dure car beaucoup plus sujet au problème car il sont plus fragile et par conséquent beaucoup plus sujet au problème ( j'en est fait la mauvaise expérience avec mon bci que j'ai acquérie juvénile 3 mois qui avait des difficulté a se nourrir et a faire ces mue ) pour le thermostat je pense que 30° c'est suffisant mais sur ce point je ne suis pas sur de moi Razz
je laisserai donc les expert en régius te répondre
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 07:42

J'ai commencé avec des juvéniles, ce n'est pas insurmontable.
S'il est né en captivité en Europe et qu'il mange du mort, c'est une très bonne base.
Il faut juste savoir qu'un jour, il décidera peut-être de jeuner pendant 2, 3 voir 4 mois sans raison particulière, et être prêt à cette éventualité.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 23:16

moi je veux mon post en haut de la liste!!

Bon je voulais pas créer deux sujets pour mon terra , le voici donc j'ai attaqué le décor aujourd'hui ,

Parcontre sur les photos ça fait un peu moche mais c'est plus joli de visu :

Donc a gauche une fougère que j'ai prise dans les bois , une souche de bois creuse au centre , la plante a droite est un aralia du japon .
Une branche robuste en travers pour la grimpette . Pour boire et faire trempette la grande coupole rectangulaire !

Mon terra - réparation  2011-014

Non je n'ai pas une lampe ultra-puissante , c'est mon APN qui veux ça :'(

Mon terra - réparation  2011-015

Alors je voulais savoir comment vous le trouviez , ce que je pourrai rajouter , bref ce que vous en pensez !
Parceque la déco n'est pas fini

Merci ,

albino
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran

Masculin Age : 33
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 01:36

mois je pence que tu devrai mettre un poster de fond ( comme ceux qu'il font pour les aquariums ) et tout de suite ton terra ferai moins vide et en plus ton regius aurait 3 coter du terra cacher se qui ferai qu'il aurait moins de vu sur ce qui se passe a l'extérieurs et donc moins de stresse mais ce n'est que mon humble avis Razz Razz
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 06:29

+ 1 avec Kifran.
Pour un regius, oublie les plantes naturelles, ce sont de véritables bulldozer et tes plantes ne vont pas résister longtemps. Wink

mathieuvaio
mathieuvaio

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 09:30

Ah oui bonne idée merci , j'y avais pas pensé Smile

Mais pour le moment je n'arrive pas a me décider sur une gutt ou un regius .

La fougère c'est fragile , mais un petit arbuste comme l'aralia il va le peter ?

merci
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:42

Oui laisse tomber les plantes naturelles, c'est même pas la peine... Il va grimper dessus, les écraser, te retourner les pots.. Ca va pas tenir!
Vaut mieux des plantes artificielles. Et bien aménagé ça peut être tout aussi joli, même plus je trouve car les pots apparents, je trouve ça dommage. D'autant plus que là, ça ne permet pas vraiment de faire de la végétation en fait.. C'est dans un coin, c'est tout.
Sinon effectivement un fond! Une seule face transparente, là ou se trouve les vitres coulissantes suffit, sinon ça amplifie le stress... Les serpents préfèrent se sentir un peu confiné et protégés. Faut masquer trois faces. Soit poster, ou plaques de coco.. Ou tout simplement du papier (peint ou non) que tu colles à l'intérieur ou à l'extérieur, peu importe tant que ça rend les faces opaques.

Et ton substrat. Regius => tourbe blonde de sphaigne (magasin de bricolage/jardinerie), attention qu'il n'y ait pas d'ajouts ou d'engrais.
Gutt => aspen! Elles se creusent des galeries à l'intérieur ce qui leur permet de se déplacer sans être à découvert, c'est top.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon terra - réparation    Mon terra - réparation  Icon_minitime

Mon terra - réparation
Page 1 sur 1