Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Terra BCI

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pomme
Membre draconique Confirmé
Pomme

Féminin Age : 69

Terra BCI - Page 3 Empty
MessageSujet: Terra BCI   Terra BCI - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:02

Rappel du premier message :

Bonjour,

Me revoila avec un autre "problème" à vous soumettre.

Mon BCI de deux ans (qui partage ma vie depuis l'âge de deux mois) vit actuellement dans un terrarium de 80 x 40x 40.

J'avais discuté, il y a quelques mois, avec la personne chez qui je me "fournis", qui m'avait déclaré qu'il était temps de changer mon boa de terrarium et de passer à un terra de 150 x 80 x 80.

Suivant cet avis, j'ai donc commandé ledit terrarium avec deux tapis chauffants de 50 W, une lampe chauffante, un thermostat et un pied (il faut bien poser un tel monument sur quelque chose de solide).

Avant d'y installer Monsieur Boa, j'ai tout branché afin de voir comment étaient les paramètres (me doutant que j'allais rencontrer des problèmes de températures).

Gagné ! La température, au point le plus chaud, était de 22 degrés...

Profitant d'une visite chez le vétérinaire pour un de mes chiens, j'expose ma problème audit vétérinaire (spé NAC).

La réponse ne m'a pas trop surprise...

Le terra est beaucoup trop grand pour mon boa et je ne dois pas songer à l'utiliser avant la taille adulte du serpent.

Il me conseille l'achat d'un terra d'1 mètre pour le boa et de mettre mon antaresia dans le terra de 80 cm (ce qui était prévu en commandant le terra de 150).

Me voila donc avec un terra inutile, pour le moment, et que j'ai tenté de vendre par le biais de votre forum.

Puis, sur un autre forum, j'ai lu qu'un jeune boa pouvait parfaitement vivre dans un terra de cette taille, à condition que ledit terra soit "rempli" de branches, feuilles, cachettes, etc...

Qu'en pensez-vous ?

Si je dois mettre mon BCI dans ce terra, quels sont les moyens pour obtenir des températures correctes ?

Mer ci d'avance de venir (encore) à mon secours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
aymeric360
Grand Penseur Reconnu
aymeric360

Masculin Age : 33
Emploi : paysagiste au chomage
Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main

Terra BCI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra BCI   Terra BCI - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:39

oui 1/3 c'est pas mal avec du gros scotch gris type chatertonne après 10 bon cm de tourbe sur le fond peuvent continuer l'isolation par le sol
Pomme
Pomme

Terra BCI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra BCI   Terra BCI - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 15:12

Alors :

Aération bouchée sur 1/3 avec du gros chatterton gris (ça, c'est miraculeux !).

Isolation avec les plaques de liège sur deux côtés.

Résultat :

Point chaud 34 degrés (thermostat branché sur 32, du coup).
Point froid 26 degrés.

Merci ! Terra BCI - Page 3 309910

Merci !! Terra BCI - Page 3 309910

Merci !!! Terra BCI - Page 3 309910

En tout cas, le prochain terra sera en bois ou ne sera pas !
Pomme
Pomme

Terra BCI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra BCI   Terra BCI - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 09:49

Voila, le terra ayant "tourné" à vide pendant plusieurs jours, en restant aux mêmes températures, j'ai décidé d'installer Monsieur Boa dans son nouveau logement (il me faisait de la peine dans son terra de 80...).

Il a inspecté, et mes premières impressions ont été "c'est vraiment magnifique un boa dans un terra comme ça", "majestueux, ça force le respect".

Par contre, la belle déco que j'avais mise en place pendant près de deux heures (plantes artificielles, écorces de liège etc...), un vrai tank ! Il a refait la déco à sa façon, dans le genre chaotique.

Pour l'instant, tout va bien.

Merci encore !
Contenu sponsorisé

Terra BCI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra BCI   Terra BCI - Page 3 Icon_minitime

Terra BCI
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3