Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra BCI | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pomme Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Terra BCI Dim 16 Jan 2011, 17:02 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Me revoila avec un autre "problème" à vous soumettre.
Mon BCI de deux ans (qui partage ma vie depuis l'âge de deux mois) vit actuellement dans un terrarium de 80 x 40x 40.
J'avais discuté, il y a quelques mois, avec la personne chez qui je me "fournis", qui m'avait déclaré qu'il était temps de changer mon boa de terrarium et de passer à un terra de 150 x 80 x 80.
Suivant cet avis, j'ai donc commandé ledit terrarium avec deux tapis chauffants de 50 W, une lampe chauffante, un thermostat et un pied (il faut bien poser un tel monument sur quelque chose de solide).
Avant d'y installer Monsieur Boa, j'ai tout branché afin de voir comment étaient les paramètres (me doutant que j'allais rencontrer des problèmes de températures).
Gagné ! La température, au point le plus chaud, était de 22 degrés...
Profitant d'une visite chez le vétérinaire pour un de mes chiens, j'expose ma problème audit vétérinaire (spé NAC).
La réponse ne m'a pas trop surprise...
Le terra est beaucoup trop grand pour mon boa et je ne dois pas songer à l'utiliser avant la taille adulte du serpent.
Il me conseille l'achat d'un terra d'1 mètre pour le boa et de mettre mon antaresia dans le terra de 80 cm (ce qui était prévu en commandant le terra de 150).
Me voila donc avec un terra inutile, pour le moment, et que j'ai tenté de vendre par le biais de votre forum.
Puis, sur un autre forum, j'ai lu qu'un jeune boa pouvait parfaitement vivre dans un terra de cette taille, à condition que ledit terra soit "rempli" de branches, feuilles, cachettes, etc...
Qu'en pensez-vous ?
Si je dois mettre mon BCI dans ce terra, quels sont les moyens pour obtenir des températures correctes ?
Mer ci d'avance de venir (encore) à mon secours. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pomme Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Terra BCI Dim 16 Jan 2011, 22:55 | |
| Par "un peu bizarre", tu n'entends pas qu'il pourrait avoir une maladie quelconque ?
Vous savez, j'ai l'impression que, entre les conseils donnés là où je l'ai acheté et les conseils donnés sur les forums, y'a pas photo !
Si ça se trouve, je ne fais que des *bip* depuis deux ans... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Terra BCI Dim 16 Jan 2011, 22:59 | |
| non, par bizarre j'entends plutôt que tu dois sous estimer sa taille, parce que, encore une fois j'ai jamais eu de colombien, mais mes bci honduras et costa rica, ne mangeaient pas de rat adulte à 1,20m. donc je pense que ton boa fait plus qu'1,20m, plutôt près d'1m50... et s'il fait bien cette taille, donc, d'une part il aurait une taille plus normale pour son âge, et d'autre part, un terra de 150 de long lui conviendrait sans problème |
| | | Pomme Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terra BCI Dim 16 Jan 2011, 23:11 | |
| - cabri a écrit:
- non, par bizarre j'entends plutôt que tu dois sous estimer sa taille, parce que, encore une fois j'ai jamais eu de colombien, mais mes bci honduras et costa rica, ne mangeaient pas de rat adulte à 1,20m.
donc je pense que ton boa fait plus qu'1,20m, plutôt près d'1m50...
et s'il fait bien cette taille, donc, d'une part il aurait une taille plus normale pour son âge, et d'autre part, un terra de 150 de long lui conviendrait sans problème cabri... Je t'adore ! |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Terra BCI Dim 16 Jan 2011, 23:15 | |
| |
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 17 Jan 2011, 20:00 | |
| Et côté cachette pour un boa de 1,50 mètre (c'est cabri qui l'a dit et cabri a toujours raison), il faut envisager quoi ?
Eh oui, vous pensiez être débarrassés, mais je suis reviendue... |
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 17 Jan 2011, 21:02 | |
| chuis loin d'avoir toujours raison, pomme, les forums ont l'avantage de croiser les avis pour une cachette pour un gros serpent comme un boa, soit tu optes pour quelque chose de pratique mais pas déco, comme une caisse à chat ou un bac plastique retourné dans lequel tu découpes une ouverture, soit tu choisis un truc plus déco, comme un morceau d'écorce de liège |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Pomme Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 17 Jan 2011, 22:02 | |
| Ecorce de liège, c'est noté.
Je vais devenir une pro, grâce à vous !
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 17 Jan 2011, 22:09 | |
| C'est le but du forum, partager nos connaissances. |
| Sujet: Re: Terra BCI Mer 19 Jan 2011, 22:10 | |
| [quote="cabri"]des rats adultes? à 1m20? je crois qu'effectivement tu dois le sous-estimer... tu as mesuré sa dernière mue?[/quote]
Je viens de mesurer sa mue : 1,71 m.
J'avais donc dû me planter légèrement lors de mes mesures précédentes... |
| Sujet: Re: Terra BCI Mer 19 Jan 2011, 22:25 | |
| alors la règle moyenne veut qu'en prenant la longueur de la mue et en la multipliant par 0,85, on obtient environ la taille du serpent. selon cette règle ton bci mesure environ 145cm |
| Sujet: Re: Terra BCI Mer 19 Jan 2011, 22:28 | |
| 145 cm... Quand même...
Il n'est pas si petit que ça !
Merci cabri ! |
| Sujet: Re: Terra BCI Mer 19 Jan 2011, 22:30 | |
| non tu vois il s'approche de la taille que citait Pat pour son mâle donc pas de souci j'ai également tendance à sous estimer la taille de mes serpents donc je ruse |
| Sujet: Re: Terra BCI Jeu 20 Jan 2011, 00:07 | |
| Merci à tous, en tout cas !
Maintenant, non seulement je sais comment équiper mon terra, mais je connais la taille de mon boa ! |
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 20:32 | |
| Mon terrarium, il a de la chance que je n'ai pas de marteau !!
Un bon coup d'aspirateur et on entendrait plus parler de rien !
Impossible de chauffer cette m***e.
On a beau mettre des tapis chauffants, une lampe (oui, je sais, c'est pas bien), cette p****n de température de m***e refuse de monter au-delà de 21 degrés... (Promis, je vais me calmer sur les grossièretés, mais, là, la soupape a laché).
Isolation par plaques de liège, rien à faire.
Le câble chauffant à installer comme on m'a expliqué, je ne peux pas le faire (je suis "handicapée" d'une main).
J'en ai, mais j'en ai, ras le bol !!!
Je dépense des fortunes entre le terrarium, le pied, les différents accessoires (je suis devenue une adepte des magasins de bricolage) etc..., sans arriver à un résultat potable.
Derniers achats prévus : un marteau et des sacs à aspirateur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 20:56 | |
| T'ennerve pas pomme....ca va rien changer......
si tu as 2 min tu prends une photo du terra comme il est installer actuellement et tu nous la post.....
on va finir par trouver une solution |
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 21:39 | |
| Merci, c'est gentil.
Le problème, c'est que l'appareil est parti à Londres avec ma fille jusqu'au 15 mars...
Je vais voir pour trouver du liège plus épais (au fait, le liège, à l'extérieur ou à l'intérieur, parce qu'on me donne les deux versions).
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 21:46 | |
| le probleme c'est que le verre ne retiens pas la chaleur........
mes terra en verre sont isoler en liege interieur et exterieur...sur les cotés
mes cables chauffants(ou tapis) sont mis a l'interieur du terra.....
pour les cables poser au sol....
ca fait (pour le bas du terra) liege a l'exterieur,verre,cable et substrat au dessus (je sais pas si tu me comprends??)
|
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:00 | |
| Ah oui, oui, oui, je comprends !!
Liège à l'extérieur et à l'intérieur (pas dans le fond ?), tapîs chauffant directement dans le fond du terra et non dessous.
C'est très clair !
Merci mille fois et plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:04 | |
| ben t'as plus qu'a t'y (re)mettre gaffe a la puissance du cable....te faut au moins un 100W pour une dimension pareil.... le haut de ton terra est comment |
| | | aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:09 | |
| dans ce cas regarde aussi pour obturer une partie de ton aération haute qui sont souvent bien trop grande un peu comme sur les éxo-.... j'avais les même problèmes de chauff au début sur un 150X50X60 tout en verre et en réduisant la taille de l'aération haute j'ai gagné 5° après une lampe chauffante bien isoler ne fais pas de mal types reptiglo 50 ou 75W avec un ballaste et 1 néon en 120m devrais recouvrir en partie tes problème de chauffe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:13 | |
| Tu me devances Aymeric effectivement y a pas mal de deperdition de chaleur par les aerations...... comme des pertes d'hygrometrie......... il faut donc egalement penser à obstruer les aerations hautes (donc faire essaies et faire preuve de patience) |
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:25 | |
| J'ai des tapis chauffants (deux de 45 watts chacun).
Impossible de mettre un câble, parce que je ne peux pas bricoler (un marteau est un engin potentiellement dangereux pour mes pieds, si j'arrive à le prendre en main).
Le haut du terra est en verre et comporte une aération en métal qui tient toute la longueur (je ne suis pas claire du tout, là).
Je peux boucher l'aération du tiers ?
Avec vous trois, si je n'y arrive pas, c'est à désespérer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:28 | |
| isole deja la partie en verre en haut du terra tu verra pour l'aeration apres.... et surtout n'hesite pas a jouer sur la hauteur du substrat......... tu nous tiens au courant |
| Sujet: Re: Terra BCI Lun 07 Mar 2011, 22:30 | |
| J'essaie tout ça et je vous tiens au courant !
Merci encore (et ce n'est pas un vain mot) ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra BCI | |
| |
| | | | Terra BCI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|