| le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) | |
|
+5Fenchurch Witchblade Bébène Snaofire adrenadine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Jeu 27 Aoû 2009, 19:07 | |
| Après mon propre déménagement, j'ai refait hier soir le grand terra dans le but d'y placer très prochainement les deux rhaco. J'ai placé plus de branches en hauteur, pour laisser le sol dégagé...cause accouplement (j'éspère !) oui, je sais les parois ne sont pas très couvertes, mais le terra est placé au fond de l'appart, dans un endroit où il ne s'y passe rien... ---------------------------------------------- ancien post Voici le terra que j'ai refait hier soir. Comme j'en parlais sur un autre post, le fond est un imprimé imitation végétation, car le précédent fond était une cachette à grillon.... https://i.servimg.com/u/f85/13/25/25/23/dsc06715.jpg[img]
Dernière édition par adrenadine le Lun 26 Oct 2009, 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Jeu 27 Aoû 2009, 19:09 | |
| Très jolie !!! |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Jeu 27 Aoû 2009, 21:30 | |
| Oui, la classe ! |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 10:25 | |
| Il est vraiment joli ! Et les parois semblent pas mal couvertes, même s'il n'y a pas de liège de partout... Par contre les branches en hauteur sont-elles assez épaisses pour le rhaco ? Tiens-nous au courant de sa tenue dans le temps, car la mousse naturelle par exemple, celle de nos forêts en tout cas, résiste assez mal à la chaleur... Y a-t-il des cachettes en hauteur ? (je n'en vois pas, et les ciliatus apprécient particulièrement de pouvoir se planquer en haut). Je pense que tu peux encore l'améliorer, mais il est déjà très esthétique et adapté aux rhacos. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 11:34 | |
| TIP-TOP rien a dire a part très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 11:46 | |
| ouais chouette terra..... |
|
| |
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 12:53 | |
| les branches sont assez épaisses, le rhaco squatte d'ailleurs sur une des branche à l'arrière. J'ai une noix de coco en hauteur, une petite écorce plate planquée sous les feuilles en hauteur, et puis moult branches qui passent dans les feuilles pour se cacher. Mais bon elle adore la noix de coco. Déjà dans l'ancienne version. La mousse tient bien 6-7 mois. Dans le précédent j'avais tapissé le sol de mousse également, et je l'humidifie régulièrement, donc elle tient plûtot bien. J'ai laissé tout l'avant non recouvert de mousse, pour les futurs oeufs, car l'arrière m'est difficlement accessible, a cause des plantes. Je ne pense pas qu'elle ira creuser sous la mousse? |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 13:00 | |
| - adrenadine a écrit:
- Je ne pense pas qu'elle ira creuser sous la mousse?
Bin si elle ira creuser dans la mousse Ma mien a creuser dans les copaux !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 13:02 | |
| pfff quelle naze ! Bhen tant pis, on verra bien quelle sympathie elle a pour moi, et comment elle voudra m'en faire baver |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 14:01 | |
| - adrenadine a écrit:
- les branches sont assez épaisses, le rhaco squatte d'ailleurs sur une des branche à l'arrière. J'ai une noix de coco en hauteur, une petite écorce plate planquée sous les feuilles en hauteur, et puis moult branches qui passent dans les feuilles pour se cacher. Mais bon elle adore la noix de coco. Déjà dans l'ancienne version.
Cool alors ! Je ne voyais pas la noix de coco . ben du coup, rien à dire ! - adrenadine a écrit:
- La mousse tient bien 6-7 mois. Dans le précédent j'avais tapissé le sol de mousse également, et je l'humidifie régulièrement, donc elle tient plûtot bien.
Chez moi elle tient moins longtemps... C'est de la mousse que tu as ramassée toi-même ou de la mousse achetée ? - adrenadine a écrit:
- J'ai laissé tout l'avant non recouvert de mousse, pour les futurs oeufs, car l'arrière m'est difficlement accessible, a cause des plantes. Je ne pense pas qu'elle ira creuser sous la mousse?
Ouais, j'ai fait pareil et pour la même raison, mais j'ai un doute ! Je parie qu'elle peuvent nous emmm.... ces bestioles ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 18:16 | |
| - Citation :
- Chez moi elle tient moins longtemps... C'est de la mousse que tu as ramassée toi-même ou de la mousse achetée ?
oh non!!! c'est de la mousse de la forêt !! je vais pas aller en acheter alors que je suis entourée de foret ! (oui je l'ai lavé....un peu) |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 18:21 | |
| arf pareil... bah la mienne doit être plus habituée aux températures de montagne et donc pas trop apprécier un terra "tropical"... Ou alors je ne l'arrose pas assez... Je lui fais subir le même traitement que toi je crois : je la laisse tremper dans de l'eau pour que les bestioles meurent (en grande majorité). Bref... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Ven 28 Aoû 2009, 19:38 | |
| |
|
| |
Lyco77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Gouaix Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =) Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dim 30 Aoû 2009, 17:17 | |
| Étonnant car chez nous la mousse a tenu longtemps pourtant nous l'avions trouvée en foret il suffit de l'arroser matin et soir en même tant que le terra le seul " hic " les grillons se cachent en dessous ( vive la planque !! hihi ) |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dim 30 Aoû 2009, 22:25 | |
| pour eviter ca, moi je l aplati bien sur la terre. les grigri n'arrive pas a passer du coup. faut bien tasser avec la main a plat. |
|
| |
Lyco77 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 34 Localisation : Gouaix Emploi : Etudiante Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =) Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Lun 31 Aoû 2009, 10:17 | |
| Joli terra en effet! |
|
| |
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Mer 02 Sep 2009, 20:33 | |
| merci !! |
|
| |
| Sujet: Aménagement du terrarium :: le terra de mon ciliatus (post Lun 29 Aoû 2011, 14:03 | |
| |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Mar 30 Aoû 2011, 11:18 | |
| wahou, j'adore les terra encastré, super classe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) | |
| |
|
| |
| le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) | |
|